J'avais déjà lu et apprécié un ouvrage de l'auteur (Cent pages blanches) mais, je ne m'attendais pas à vivre une lecture aussi intense avec celui-ci. Je le croyais bien plus léger. Deux constats: 1° Une bonne dose d'humour, j'ai vraiment beaucoup souri. 2°Un flot de moments débordant d'émotions à vous fendre le coeur, jusqu'à vous arracher quelques larmes.
Ce livre n'est finalement qu'un condensé de ce que peut être la vie avec son début, ses questions, ses bonheurs, ses malheurs, de l'amitié, de l'amour et... une fin. On a beau savoir que notre existence terrienne peut évidemment être rythmée par tout cela, ce bouquin aux dialogues hors du commun, nous met quand même une fameuse claque.
Conclusion: profitez de vos proches et de la vie. Tellement simple mais pourtant...
La première fois, j'ai dévoré ce livre dans la nuit ! Je ne savais pas trop à quoi m'attendre au départ en fait : spiritualité, philosophie, vulgarisation de la religion, voire vulgarité..... Rien de tout ça..... un roman drôle, hilarant par moments, tendre, émouvant à pleurer à d'autres, rempli d'espoir et de petits messages à méditer, des éclats de rire francs.... ça ne m'était jamais arrivé ! .... léger et grave tout à la fois.....
Aucun prosélytisme, mais peut permettre malgré tout de réfléchir sur notre relation à Dieu et de se poser des questions...
Pas de la grande littérature, lecture très facile....... à lire absolument ! Je l'ai déjà lu trois fois et le relirai certainement car pour moi c'est le véritable antidote pour un jour de déprime !
Le titre du livre m'a attiré et quand j'ai lu le résumé, je l'ai tout de suite mis dans mon panier, et je n'ai pas été déçue. C'est un livre que j'ai lu dévoré en 3 jours !

C'est un livre facile à lire, le style d'écriture y est très simple mais efficace. Il y a beaucoup d'humour mais aussi de la tristesse et même quelques passages très dur, notamment quand Dieu évoque la souffrance des hommes. Dans ce livre on nous parle de l'amour, de l'amitié, de mariage, de la confiance, des joies, des peines et des doutes que chacun peut avoir dans sa vie. Mais on y évoque aussi la vie après la mort, la création de l'Homme, le destin, l'existence de Dieu.

L'histoire en elle même est tout ce qu'il y a de plus simple. Les personnages sont très attachants, on se reconnait et on comprend leurs réactions.
Cela commence en l'an zéro ou le narrateur âgé de 30 ans fait la rencontre de Dieu. Puis il rencontrera Alice qui deviendra sa femme grâce à un petit coup de pouce de son ami Dieu. Ensuite l'histoire se déroule comme elle pourrait se dérouler pour n'importe qui de ce monde, sauf que là le personnage principal a des discussions avec Dieu comme l'on pourrai en avoir avec un ami. Et puis l'auteur nous raconte uniquement les faits marquants de la vie de cet homme, ce qui pour le coup ne traîne pas en longueur mais par contre on peut passer du rire aux larmes en moins d'un paragraphe.

la suite sur mon blog ... :)
Lien : http://www.unjourunevie.fr/d..
Donne un point de vu (personnel ) sur certains malheurs infliges par la vie ( qu'on l'on prendra comme on veux)... Livre léger à lire, on réfléchit on sourit ...Auteur à suivre ...
J'ai acheté ce livre pour ton titre, et ce thème étrange: Dieu choisit comme ami un vendeur de sex shop..
C'est un livre qui se dévore, un livre où on rit et où on pleure, avec un Dieu à visage humain, loin des icônes poussiéreuses.
Un bonheur!
Je ne relis pas très souvent des romans... Mais j'avais gardé un très bon souvenir de ma lecture lors de la sortie de celui-ci. Sacrilège ! Je n'aurais pas du dérogé à ma règle !!! J'ai largement moins aimé. Par contre, j'ai eu envie de lire d'autres romans de l'auteur.
Quelle surprise ! Très créatif, simple à lire, une aventure pleine d'humanité...
Un livre vite lu mais qui manque de...fond...de tenue....l histoire aurait pu être bien mais il manque quelque chose.
Petit roman qui se lit facilement. Des personnages qui ont une belle profondeur. Un rythme enlevé, qui va à l'essentiel. Une écriture à la fois fine et percutante, des formulations imagées et fortes. de l'humour mi-burlesque, mi-subtil.

Au niveau théologique c'est plutôt loufoque. Je ne vois pas à quelle religion ça se rattacherait - sauf si M. Massarotto en a créé une, bien sûr.

Pour les âmes sensibles : sautez le passage avec des exemples de la souffrance dans le monde. J'aurais préféré ne pas l'avoir lu, certaines images atroces me restent...

Au final c'est surtout
Une lecture agréable mais pas mémorable.
Se lit vite, s'oublie vite mais sympa, y a de la joie et de la peine.