EAN : 978B01DL6EP82
(28/03/2016)
4.5/5   1 notes
Le deuxième tome de la trilogie!
Emma découvre un castel presque en ruine, où elle doit s'installer, sans argent, sans revenus. Elle est accompagnée d'un mari agonisant et d'une poignée de soldats, dirigée par le rude capitaine Broignard, toujours aussi hostile. Elle doit trouver en elle les ressources pour nourrir sa maisonnée mais aussi pour s'imposer comme seigneur de Sauveterre, dans un monde qui ne connaît que la force de l'épée. L'hiver arrive, terrible.... >Voir plus
Que lire après Emma, tome 2 : Un bien étrange NoëlVoir plus
- Je suis Arnaud Guillaume de Béarn, l’époux de dame Emma, annonça-t-il.
La jeune Provençale ferma les yeux, tandis que Centulle de Cucuror disait d’un air narquois :
- Je vous reconnais bien, messire. Vous êtes le demi-frère du vicomte Gaston. Et c’est donc votre époux, dame Emma ?
- C’est cela, affirma Emma en rougissant. Je… j’ai… hum…
- En quoi cela vous étonne-t-il ? fit le bâtard de Béarn en fronçant les sourcils.
- C’est que dame Emma nous a annoncé avoir épousé votre frère Loup, expliqua Chandos qui avait l’air de trouver l’histoire drôle.-
Emma découvrit aussi la présence de la blonde Suzon, quinze ans, qui continuait de lorgner du côté de Grégoire, et d’un petit pruneau sauvage, sec comme une brindille et tout ébouriffé, Maria.