Suite du roman "Manitou", dans cette histoire nous découvrons de nouveaux personnages: Susan et Neil Fenner, un couple heureux ayant un petit garçon nommé Toby.
Mais leur bonheur est très vite perturbé lorsque d'étranges apparitions se manifestent. Elles semblent vouloir leur transmettre un message en s'intéressant particulièrement à Toby.
Neil, témoin de ces étranges manifestations et que personne ne semble croire, comprend alors qu'il va devoir plonger,malgré lui, au coeur de ces étranges phénomènes afin de protéger son fils.

Je n'ai pas été très captivée par cette histoire. Même si je n'avais pas adoré le premier tome, je l'avais trouvé quand même mieux que celui-ci (l'histoire au coeur de l'hôpital était plus prenante).
De plus, je n'ai pas retrouvé le petit coté gore que j'avais aimé dans "Manitou".
C'est seulement à partir de la page 111 que commencent les références au tome précédent.
Par contre, à la page 150 la fin du tome un est divulguée alors il vaut mieux lire les tomes dans le bon ordre.
Quelques passages ont selon moi frisé le ridicule: l'homme en bois sortant d'une porte d'armoire, bon cela peut encore passer, mais la femme violée par un drap... C'est un roman fantastique allez-vous me dire...oui mais tout de même!

J'aime toujours retrouver des personnages que j'ai découvert dans un tome précédent, mais ici j'étais assez déçue car je n'ai pas retrouvé la personnalité de Harry Erskine telle que je l'avais appréciée dans le tome un. Quant à Singing Rock, j'ai trouvé qu'il n'apportait ni plus, ni moins à l'histoire par rapport au tome précédent; j'ai trouvé cela un peu répétitif.
Je me suis plutôt attachée à la famille Fenner que j'ai assez aimé, sauf la femme qui m'a un peu agacée avec son scepticisme, mais ce n'est que mon humble avis.

J'avais tout de même hâte de le terminer car j'ai trouvé la fin assez longue et sans trop de surprises, sauf une que je ne divulguerai pas.
Je ne possède pas le troisième tome et je n'ai aucune envie de le lire.
L'histoire du Manitou s'arrêtera là pour moi.