Sans plus.....
Lien : http://fairystelphique.wordp..
cette fois ci c'est un bilan très mitigé pour la lecture de ce livre.

Graham Masterton est (de réputation) un des maitres de l'horreur et du suspense, pourtant même si j'ai pas mal frissonné, je me suis aussi ennuyée… je me demande parfois si je ne deviens pas trop exigeante…

Le résumé est simple : John a perdu sa femme (et son 1er enfant) dans un accident de voiture. Il tente tant bien que mal de surmonter son immense chagrin dans leur maison située dans un petit village tout à côté de Salem. Mais, un nuit, Jane se manifeste à son mari et toute sa vie va en être changée. A force de manifestations surnaturelles et surtout a force d'en parler autour de lui, il s'aperçoit qu'il n'est pas le seul à recevoir ce genre de visites... Une aura maléfique pèse sur le village, une puissance malsaine et noire est prisonnière de la baie du petit village....

Après de nombreuses recherches, il se rend compte que la chose qui cause toutes ces apparitions est enfouie dans une cale d'un mystérieux navire qui a coulé depuis plus de 300 ans.

Le démon du bateau embauche (grosso modo) les nouveaux morts pour recruter des gens de leurs familles... pour se nourrir lui même.. Oui tout ça pour ça !!!

Donc un bilan en demi teinte : le suspense est bien là et j'avoue que j'ai frissoné par moment mais le démon n'est pas crédible et vraiment la fin est très très expéditive et baclée.

J'ai mis beaucoup beaucoup de temps à parvenir au bout de son roman et les longues très longues descriptions ne m'ont pas beaucoup aidé, je l'avoue.

Bref, ce roman n'est sans doute pas (je l'espère pour lui) le meilleur roman de l'auteur... et encore une fois, j'ai envie de dire : Next !!!!!
Lien : http://temoicka.over-blog.co..