AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le portrait du mal (103)

— Certaines fois il faut prendre des risques. Tu ne vas pas vivre toute ta vie sans prendre de risques. Je t’aime et tu m’aimes, alors pourquoi porter ces ceintures de chasteté invisibles, juste pour le cas où nous pourrions perdre notre amitié ? Une seconde d’amour véritable vaut cinq ans d’amitié.
— Pas toujours.
Commenter  J’apprécie          00
L’image que vous présentez au monde est ce que vous êtes effectivement. À votre avis, pourquoi les indigènes en Afrique étaient-ils aussi terrifiés lorsqu’on les prenait en photo ? Ils savaient – en ce temps-là – que notre orgueil nous permet de nous cacher à nous-mêmes
Commenter  J’apprécie          00
- "On ne devait jamais dormir dans une chambre où un portrait était accroché au mur, dans le cas où l'esprit du portrait en sortirait au cours de la nuit, pendant que vous dormez profondément, pour prendre possession de votre corps. En vous réveillant, vous vous apercevriez que c'est vous qui êtes accroché au mur, prisonnier du portrait, tandis que l'esprit qui se trouvait à l'intérieur du portrait occupe à présent le corps qui était le vôtre. Avez-vous remarqué que dans les hôpitaux catholiques il n'y a pas de portrait, hormis ceux de Christ et de la Vierge Marie ? Eh bien, c'est pour cette raison. Cela remonte à une recommandation papale de 1873, de Pie IX. "Ab insidiis diaboli, Libera nos Dómine." Délivrez-nous des démons insidieux, O Seigneur."
Commenter  J’apprécie          00
- "N'avoir aucun sens de l'humour... c'est une chose très grave !"
Commenter  J’apprécie          00
- "Les sanglots longs des violons de l'automne."

~ Chanson d’automne - Paul Verlaine ~
Commenter  J’apprécie          00
- "Ars Longa, Vita Brevis."
Commenter  J’apprécie          01
- "Il y a des moments dans la vie où nous devons laisser le destin nous entraîner, quel que soit l'endroit où il désire nous emmener. Il ne faut jamais essayer de nager à contre-courant."
Commenter  J’apprécie          00
- "Mieux vaut dormir avec un cannibale sobre qu'avec un Chrétien ivre."

~ Herman Melville : Moby Dick ~
Commenter  J’apprécie          00
- "Comment dit-on déjà, dans Blanche Neige . Dans la partie la plus profonde et la plus noire de la forêt ? Du gibier pour le gibier."
Commenter  J’apprécie          00
- "Ceux qui vont sous la surface des choses le font à leurs risques et périls. [...] Ceux qui lisent le symbole le font à leurs risques et périls."
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1012) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les titres de Graham Masterton

    Peur ...

    Aveugle
    Sourde
    Muette

    7 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thème : Graham MastertonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}