Cela faisait plusieurs années que je n'avais pas lu un Masterton. Je me suis donc jeté sur celui-ci (peut-être aurais-je du commencé par Ghost Virus) mais le titre m'inspirait. Une fois encore, l'auteur s'inspire d'une légende pour légitimer des atrocités sur fond de thriller fantastique et horrifique. Une apparition fantomatique vêtue d'une cape (et accessoirement d'une scie), des enfants aux infirmités improbables ou encore des foetus monstrueux, voici le cocktail que nous propose le maitre de l'horreur. Ces retrouvailles ne furent pas celles que j'espérais. Même si les personnages de Jerry et Jamila sont follement sympathiques, que l'intrigue reste rondement menée et que les descriptions gores s'avèrent toujours aussi jouissives, la mayonnaise ne prend pas. D'une part l'histoire est d'avantage ridicule que terrifiantes, d'autre part, l'ensemble m'a laissé un goût d'inachevé (Trop de questions en suspens, des passages trop longuets etc.). Décidément, je n'ai pas de chance, toutes mes lectures initiées depuis janvier 2024, s'avèrent décevantes. Cela ne m'empêchera pas de continuer à aimer ce monument de la littérature qu'est Graham Masterton.