EAN : 9782070325047
Gallimard Jeunesse (31/12/1989)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après L'Année 1988 dans ' Le Monde 'Voir plus
9 novembre - La cérémonie de transfert au Panthéon des cendres de Jean Monnet, l'un des pères fondateurs de l'Europe, est présidée par M. François Mitterrand, en présence de chefs d'Etat et de gouvernement de la CEE.

1340 - [Folio actuel n° 15, p. 175]
4 mars - M. François Mitterrand inaugure la pyramide de verre, de l'architecte Ieoh Ming Pei, par laquelle les visiteurs entreront au Musée du Louvre.

1262 - [Folio Actuel n° 15, p. 53]
14 juillet - M. François Mitterrand annonce la construction de « la plus grande et le plus moderne bibliothèque du monde », qui sera accessible « aux universités, aux lycées, aux chercheurs » et qui sera connectée avec toutes les grandes universités de l'Europe.

1319 - [Folio actuel n° 15, p. 122]
4 janvier - Mort de Lily Laskine, harpiste.

15 janvier - République d'Irlande - Mort de Sean Mac Bride, fondateur d'Amnesty International : son action pour la paix lui avait valu le Prix Nobel en 1974 et le prix Lénine en 1977.

1207 - [Folio Actuel n° 15, p.19 et 22]
14 avril - L'élection d'un UDF à la présidence du conseil régional de Franche-Comté grâce aux voix du FN est dénoncée par les socialistes comme la « préfiguration » d'un futur accord national entre la droite et l'extrême-droite, tandis qu'un désaccord surgit entre MM. Mitterrand et Chirac à propos du droit de vote des immigrés aux élections locales.

1276 - [Folio Actuel n° 15, p. 58]