AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je suis une légende (161)

Il se brossa les dents avec soin, utilisant même un fil dentaire. Il faisait très attention à ses dents car, à présent, il était son propre dentiste. Il pouvait négliger beaucoup de choses, mais pas sa santé. Dans ce cas, tu attends quoi pour arrêter de picoler ? se dit-il. Et toi, tu attends quoi pour la boucler ? se répondit-il.
Commenter  J’apprécie          80
Lorsqu'il remonta dans la voiture, il s'avisa qu'il l'avait parquée à un endroit interdit, et du mauvais côté de la rue, qui était à sens unique.
Par un vieux réflexe machinal, il s'assura du regard qu'il n'y avait pas d'agent à proximité... Cinq minutes plus tard, il en riait encore, tout en se demandant ce que cela avait de si comique...
Commenter  J’apprécie          80
Petit salopard, pensa-t-il presque avec affection, en observant le minuscule protoplasme qui s'agitait sur la lame de verre. Espèce de petit salopard...
Commenter  J’apprécie          80
Il commençait à croire qu'un intrus s'était glissé dans ses pensées. En d'autres temps, il aurait nommé cette voix intérieure sa conscience mais à présent, il la considérait d'abord comme un rabat-joie. La morale, après tout, avait sombré en même temps que la société. Désormais, il était son propre juge.
Commenter  J’apprécie          80
Elle était près de lui à présent. Et tout à coup, balayant sa réserve et ses hésitations, il l'attira contre lui et ils ne furent plus que deux enfants perdus se serrant l'un contre l'autre dans l'infini de la nuit.
Commenter  J’apprécie          80
Il n'entendait aucun bruit, hormis celui de ses pas et le chant absurde des oiseaux. A une époque, pensa-t-il, je voyais dans leur chant un reflet de l'harmonie du monde. Je me trompais : si les oiseaux chantent, c'est juste qu'ils n'ont pas de cervelle.
Commenter  J’apprécie          80
Plutôt que de continuer à souffir , il s'était fermé à toute introspection. Désormais, le temps se réduisait pour lui à la seule dimension du présent, un présent tout entier fondé sur la survie, ignorant les sommets de la joie comme les abîmes du désespoir. Il avait la sensation de se rapprocher du règne végétal, selon son désir
Commenter  J’apprécie          80
C'est la majorité qui définit la norme, non les individus isolés.
Commenter  J’apprécie          87
"Par Dieu! se dit-il. Qu'est-ce qui m'arrive? Je trouve enfin une clef et, sous prétexte qu'elle n'ouvre pas immédiatement toutes les portes, je perds la tête... C'est ridicule!".
Commenter  J’apprécie          80
Ainsi, songea-t-il, la vérité progresse, lentement mais sûrement. Il apparaît que les vampires ne constituent pas une race à part, invincible. Loin de là: ils forment une espèce hautement vulnérable, dont la survie dépend de conditions matérielles des plus strictes.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (9233) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'homme qui rétrécit

    Richard Matheson a écrit ce roman...

    dans les années 30
    dans les années 50
    dans les années 70
    dans les années 80

    10 questions
    36 lecteurs ont répondu
    Thème : L'homme qui rétrécit de Richard MathesonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}