Éditions Monarque (28/03/2022)
4.67/5   3 notes
Tiffany ne parvient pas à se remettre de sa torture aux mains du sadique Fou noir. Une tentative de suicide la projette dans un univers parallèle, où les dirigeables sillonnent le ciel et l’époque victorienne a été mécanisée. Passionnée par l’ingénierie, Tiffany aurait pu commencer à guérir si ce n’était d’une guerre mondiale dont elle ignore l’enjeu, d’une épidémie qui rappelle la syphilis, et surtout de ce double du Fou noir qui dit vouloir la protéger... Comment ... >Voir plus
Que lire après Reflet de cuivreVoir plus
Le commentaire de Martine : ♥ Coup de coeur ♥
Encore une fois, Rébecca Mathieu m'a conquise avec sa belle plume et son imaginaire. Dans ce récit, on rencontre des personnages attachants et marquants, très bien définis. Nous suivons Tiffany dans son univers original, déconcertant et authentique avec une intrigue qui est mouvementée, où elle mélange romance, action, psychologie.
L'histoire de Tiffany ne nous laisse pas indifférents puisqu'elle se retrouve dans un nouvel univers suite à un événement qui l'a bousculé, elle se retrouve au sein d'une ambiance victorienne avec la technologie futuriste. Elle est une jeune femme à passions, mais elle se retrouve dans un courant d'enjeux qu'elle doit relever, affronter ou réaliser avec courage, sincérité et intelligence. Elle est un peu confrontée à certains obstacles, est-ce qu'elle sera capable de relever les défis ? À qui doit-elle donner sa confiance ? Comment garder sa tête sur ses épaules dans le tumulte ?
Un roman qui nous amène sur un chemin dépaysant, original, remarquablement bien écrit avec une montée littéraire jusqu'à la fin. Un bon roman jeunesse qui se lit aussi bien par un lectorat adulte, c'est une qualité de la plume de Rébecca Mathieu, qui démontre une bonne expérience de l'intrigue et du suspense. Je vous le recommande à 100 %, c'est un coup de coeur phénoménal.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..