Une très très bonne surprise un manga à mourir de rire :-D!
La classe E du collège Kunugigaoka est un peu spéciale… Pas seulement parce que c'est une classe de cancres mais aussi parce que leur professeur est une sorte de poulpe extraterrestre. Ces élèves ont une année pour essayer d'abattre leur drôle de professeur pendant que celui-ci leur donne des cours…
Déjà, le scénario est plus que tordu. Mais leur enseignant, Koro-sensei, n'est pas un personnage facile à appréhender : il se déplace à mach 20, il a toujours (enfin… presque toujours) le sourire (jaune ?) mais il n'aime pas qu'on le prenne en traitre ou qu'on veuille le tuer en ne respectant point les règles de l'art. Les situations sont plein d'humour, les élèves donnent tout ce qu'ils peuvent pour avoir la récompense (c'est plus motivant) et finalement, c'est moins terrifiant qu'il n'y parait.
Encore une série de mangas de plus à lire ! En plus, j'aime beaucoup l'humour et les dessins de l'auteur.
Voilà une étrange classe qui réunit des élèves en échec au sein d'un collège pourtant prestigieux, le collège Kunugigaoka.
Un jour, les élèves de la 3E voient arriver un nouveau professeur qui ressemble à un poulpe, une étrange créature en effet, au sourire jovial, à la tête ronde et aux bras en forme de tentacules, mais qui s'avère être très dangereux. Il a en effet déjà détruit en partie la Lune qui reste à présent toute l'année en forme de croissant, et il a décidé de s'en prendre aussi à la Terre dès la fin de l'année scolaire. Aussi, pour contrer ses projets, le gouvernement a décidé d'accepter qu'il devienne professeur dans cette classe, tout en lui faisant promettre de ne jamais s'en prendre aux élèves, ni de leur faire du mal.
D''autre part, sans que le professeur n'en sache rien, ils font promettre aux élèves de tout faire pour l'éliminer, le "tuer" donc ! S'ils arrivent à sauver la Terre, les élèves "assassins" recevront 10 milliards de yens, une somme énorme pour eux.
Mais alors que tout semblait facile, les élèves découvrent que ce professeur qu'ils surnomment Koro-sensei (le professeur immortel) est un excellent enseignant, avec qui ils ne s'ennuient jamais. Certes il est surprenant, sait se déplacer tellement vite (à Mach 20) qu'il est impossible de l'atteindre, mais ils n'ont jamais eu un enseignant qui sache autant les intéresser, les stimuler, leur donner envie d'apprendre.
Comme ils n'oublient pas leur mission, ni l'argent qui est à gagner à la clé, ils vont tenter de s'organiser, de se partager la tâche, de noter les points faibles de leur professeur par exemple. Ils vont s'apercevoir qu'il est capable de changer de couleur en fonction de son humeur, de se régénérer en un rien de temps, de disparaître aussi vite...
Mais...vont-ils pour autant réussir à finaliser leurs actions ?

Voilà un manga qui ne manque pas d'humour, malgré un sujet qui peut paraître violent quand on décrit les événements sans entrer véritablement dans l'histoire...mais il n'en est rien !
Le professeur est un extraterrestre certes, mais il a une bonne bouille, toute ronde et un sourire qui ne le quitte jamais. Il sait se mettre au niveau des élèves, deviner leurs intentions et leurs attentes et s'avère être excellent au niveau pédagogique.
Tous les élèves de la classe de 3E considérés dans le collège comme des élèves irrécupérables vont devenir particulièrement motivés et concentrés. Ils vont comprendre l'importance de l'entrainement quotidien, de la répétition, de l'apprentissage, et découvrir la volonté d'apprendre. Ils vont unir leurs forces et devenir solidaires. Enfin, ils apprendront grâce aux conseils de leur professeur à mieux se connaître et à développer leurs propres capacités, la ruse, l'application, la réflexion nécessaires à l'apprentissage et à l'acquisition du savoir. Tous les jours, ils doivent inventer de nouvelles stratégies pour arriver à leur fin et c'est le professeur qui pourtant est la cible de leurs attaques qui va les conseiller, les former et les guider.
J'ai trouvé ce manga (un shonen) facile à lire, drôle et tout à fait plaisant ! le graphisme est simple mais agréable. de nombreuses scènes sont amusantes par leur côté décalé. le contexte est intéressant : le gouvernement ne pouvant pas atteindre sa cible, le professeur donc, tant il est mouvant et incapable à capturer et à neutraliser même par une armée d'élite, confie cette tâche aux élèves les plus mal vus du collège ! Cependant par sécurité les enfants ne sont pas seuls, d'autres professeurs infiltrés vont eux aussi tenter de supprimer Koro-sensei...il y aura donc de nombreux rebondissements car à ce jour 21 tomes sont déjà publiés, c'est dire si la série a du succès auprès des collégiens de tous les pays.
Je vous rassure, je ne compte pas les lire tous, juste vous dire que cette lecture plaira beaucoup aux préados à partir de 10-11 ans et je suis bien certaine que la plupart d'entre eux vont trouver Koro-sensei tellement sympathique, qu'ils n'auront qu'une envie que surtout personne n'arrive à le tuer, ce qui a été mon cas !
Lien : https://www.bulledemanou.com..
L'histoire est complètement loufoque mais franchement je me suis régalée pendant la lecture. Les mangakas ont vraiment beaucoup d'imagination. Un espèce de poulpe extraterrestre qui menace de détruire la Terre devient professeur d'une classe d'élèves sous-doués. Ces élèves ont pour ordre, sous secret d'état, de tuer celui-ci.
C'est drôle et je crois qu'on en vient à apprécier ce poulpe.
Mon premier Manga. le pitch est déroutant. Une classe à l'écart composée d'élèves particulièrement turbulents ou inadaptés au système scolaire conventionnel, un professeur, une sorte de monstre alien avec de nombreuses tentacules et une tête simplifiée au maximum, épurée, aux pouvoirs extraordinaires, il se déplace à Mach 20, il se régénère, change de consistance, bref un être fantastique invraisemblable, même pas horrible. Ce prof, donc, est une menace très sérieuse pour la Terre, rien que ça! puisqu'il a détruit 2/3 de la Lune et promet de détruire la Terre à la fin de l'année scolaire, si ses élèves ne parviennent pas à le tuer. A partir de là, on assiste à une suite de tentative de meurtres, avec des armes dangereuses uniquement pour le prof, et inoffensives pour les humains.. mais aussi et surtout, ce professeur parvient à faire changer nos cancres en brillants élèves, en mettant en valeur leurs qualités, en corrigeant leurs vision du monde, il leur montre beaucoup d'empathie. C'est amusant, je suis plutôt bien "rentré" dans l'esprit Manga, je poursuivrai la lecture de cette série, je me demande bien où va nous mener Yusei Matsui.
Un extra-terrestre ressemblant à un poulpe a détruit 70% de la surface de la Lune et il a prévu de d'anéantir la Terre aussi, réduisant l'humanité à néant. Il a été embauché comme professeur dans un lycée et doit former la plus mauvaise classe d'une école aux techniques d'assassinat afin qu'ils le tuent. C'est leur seul chance pour sauver la planète.

Malheureusement, la tâche s'avère difficile quand on sait que Koro Sensei (c'est ainsi qu'à été rebaptisé le poulpe par ses élèves) se déplace à Mach 20 et qu'il semble être plus vif que les humains, il perçoit leurs moindres faits et gestes et semble avoir les yeux partout.

Cependant, aussi sombre et méchant qu'il puisse nous sembler, Koro Sensei fait naître une certaine motivation chez ses élèves en leur prodiguant des conseils pour les rendre meilleurs, pour qu'ils aillent au maximum de leurs capacités afin de réussir à le tuer avant qu'il ne détruise la Terre mais aussi pour leur propre bien.
Lien : https://livreoumourir.blogsp..
Une envie de passer un petit moment agréable à se demander ce qu'il va se passer ? Ne cherchez plus ! Ce mangas est là.

Avec une histoire assez peu travailler dans des romans (car oui, je ne connais pas de romans parlant de tuer son professeur principal qui n'est autre qu'un extra-terrestre ayant déjà fait exploser les 3/4 de la Lune et menaçant de recommencer sur la Terre, en prime qui est quasiment increvable ...), les deux questions qui reviennent souvent sont "Ils vont le tuer comment ?" et "Ils vont jamais y arriver ... Et la Terre ?".

Vous l'aurez deviner, l'action est forcément au rendez-vous mais le cerveau est mis à l'épreuve avec toutes ces stratégies menées par les élèves de la classe.
Les deux points négatifs qui m'ont quand même bien agacés sont la répétition assez présente de la mission des élèves et de la situation actuelle : Tuer le prof sinon la Terre explose. Une fois ok, deux fois pourquoi pas, trois mouais mais alors quatre fois...
La seconde étant pour l'un des personnages principaux : Nagisa Shiota. Pendant tout le premier tome, je me suis demandé si c'était une fille ou un mec mais avec l'accord des adjectifs, j'avais ma réponse. Vous en pensez quoi juste avec l'image ?
Un autre personnage m'a intrigué mais dans le bon sens cette fois, il s'agit de Karma Akabane, un élève des plus turbulants mais qui sera le 1er à énervé réellement Koro-Sensei, le prof à abattre.

En conclusion, je n'avais qu'une envie, c'est de plonger dans la suite qui pour l'instant compte deux autres tomes. Je pensais être la seule mais un ami qui l'a lu le même jour a eu exactement le même ressenti. Avis aux amateurs !

Je remercie François des éditions Kana d'avoir accepté de m'envoyer ce premier tome une découverte qui restera dans les mémoires.

Lien : https://livres-et-compagnie...
AP. J'ai bien aimé qu'ils doivent assassiner leur professeur M. Koro. Il va dévoiler des talents cachés chez quelques-uns de ses élèves.
Korro, le professeur principale de la classe de 3-E , est un poulpe qui a fait exploser la lune à 70% et veut faire exploser la terre en mars prochain. Les élèves vont devoir se munir de couteaux et d'armes conçues spécialement pour tuer le nouveau professeur.

J'ai beaucoup aimé le manga tout comme les animes, malgré la fin qui rend triste. A chaque leçon, on en apprend un peu plus sur les élèves et leurs différents prof qui vont intégrer les différents cours. Pour être honnête ça me plairait bien de vivre dans ce monde.

Kanade
Attention délire !
Un prof à tête de poulpe, dont les tentacules se régénèrent quand on les coupe, et qui se déplace à une vitesse phénoménale (mach 20)... Une classe de laissés-pour-compte que l'on forme au "métier" d'assassin... Voilà une intrigue peu conventionnelle ! L'histoire enchaîne les tentatives de meurtre avec humour - il est très fort, ce Kuro, et il ne va pas être simple de le tuer ! Mais d'ailleurs, pourquoi veut-il détruire la Terre ? Et pourquoi a-t-il accepté cette mission auparavant ? Autant de mystères à découvrir par la suite.

Si le manga se répète beaucoup (certaines phrases reviennent régulièrement, c'est un peu pénible), il développe une réflexion intéressante autour de l'enseignement. Les élèves de la 3-E sont considérés comme des moins que rien par le reste du collège. Mais Kuro les "traite comme des personnes ordinaires". Tous les cours visent à développer des capacités liées à la fameuse "mission" : "méthodes étranges mais efficaces" ! Car Kuro met en avant les qualités de chacun ("Il existe une variété infinie de talents. Tu dois trouver celui qui te correspond le mieux"), tout en leur faisant comprendre l'intérêt d'en développer d'autres ("Pour transmettre tes découvertes scientifiques, tu dois maîtriser la langue et les mots"). Autrement dit, chacun se met à développer des trésors d'inventivité afin de trouver le moyen d'éliminer le prof ! le petit Nagisa observe les variations de couleur chez Kuro en fonction de son humeur et consigne avec soin ses petits points faibles. Analyses qui peuvent servir à ceux qui ont le gabarit et la personnalité pour passer à l'action, comme Terasaka ou Karma. Ce dernier est certainement le plus motivé et aussi le plus tordu pour développer d'habiles stratagèmes d'élimination...

Bref, c'est spécial comme manga... et en même temps, on lirait volontiers la suite !
Lien : http://www.takalirsa.fr/assa..