Une étrange créature ressemblant à un poulpe humanoïde qui se déplace tellement vite qu'il peut faire l'aller-retour Japon/Chine en 10 minutes a fait exploser 70% de la lune. Ne reste qu'un croissant dans le ciel et la Terre est la prochaine sur la liste de la créature. Cependant, un deal est passé avec le gouvernement, la Terre ne sera pas détruite avant mars prochain. En échange, le poulpe va devenir le professeur principal des 3èmes E(paves). Les élèves de cette classe vont donc avoir pour mission de tuer leur nouveau professeur principal.
Pas facile lorsqu'on est tueur novices et que la cible est indestructible...

Un manga que je vois passer depuis un certain temps, qui avait l'autre très recherché par les jeunes et qui donc, m'intriguait beaucoup.
Je ne m'attendais pas à grand chose, et je n'ai donc pas été déçue. le dessin est plutôt agréable, l'histoire m'a fait pensé à GTO.... et fatalement, j'ai beaucoup ris ! J'attends de lire les prochains volumes (d'une lecture plus attentive) pour me faire ne véritable idée mais si la suite est du même acabit que le volume 1 et que la série GTO, je pense que je vais adorer !
Je connaissais globalement l'histoire :
La classe E a pour mission de tuer leur professeur, Koro Sensei, – l'espèce de poulpe jaune emblématique de cette saga qui a détruit une partie de la lune et qui menace la Terre.

J'en ai davantage appris sur les élèves et j'avoue être déçue… je pensais qu'ils avaient quelque chose de spécial, des pouvoirs exceptionnels, mais non, ce sont juste les cancres du lycée. Ils utilisent de simples armes (à base d'un caoutchouc seul capable de tuer Koro). C'est n'importe quoi !
Les cours qu'ils reçoivent sont classiques, alors Koro oriente leurs tentatives d'assassinat pour qu'ils aient quand même une infime chance de le tuer, mais ça m'a une fois de plus semblé débile.

En ce qui concerne les personnages, pas grand-chose à en dire. Que ce soit Koro ou Nagisa, ils m'ont laissée indifférente.
J'ai à peu près apprécié Karma ; je me suis ennuyée jusqu'à son arrivée. C'est un p***** de psychopathe, mais il se montre surprenant et ingénieux. Ça a relancé un peu de mon intérêt pour l'histoire.

Les dessins ne sont pas terribles. Rien d'original : ni beau, ni laid… il paraît que l'animé est mieux en tout point, si je n'accroche pas au manga, je pourrais me rabattre sur cette option.
Pour l'instant, j'ai trouvé ce premier tome assez nul. Je suis sacrément déçue. Je lirai quand même au moins un tome supplémentaire pour lui laisser une chance, mais je doute que la sauce prenne…
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
J'adore ce livre!! J'ai regardé en premier l'anime, j'ai deux personnages préférés: Karma Akabane et Rio Nakamura.
Koro Seinsei, nommé ainsi par Kaede Kayano, un genre d'extraterrestre venue détruire la terre, qui devenu le professeur principal d'une classe de rejeté. La classe E réussira t-elle a tué Mr Koro??
Assassination Classroom met en scène une espèce d'extraterrestre avec une tête de smiley. Celui-ci a détruit une grande partie de la lune et menace de détruire la terre. Avant ça, il propose de devenir professeur principal dans "la classe des épaves" où il enseignera l'ensemble des matières ainsi que l'art de tuer. En effet, les élèves doivent réussir à le tuer avant la fin de l'année scolaire, sinon il détruira la terre.

Dans le second tome, les élèves partent en voyage scolaire à Kyoto. Celui-ci ne se passera pas comme prévu. On en apprend un peu plus sur les élèves, notamment sur Nagisa Shiota.

C'est un manga assez original avec une histoire un peu loufoque. de nombreuses stratégies des élèves voient le jour afin d'éliminer ce professeur.

J'ai apprécié ma lecture sans plus, du coup je ne lirai pas la suite.
Lien : https://leslecturesdelauryss..
La lecture de ce premier tome est avant tout, pour moi, l'occasion de sortir de ma zone de confort de lectrice aguérie et de rejoindre, au moins une fois, ma progéniture dans ce loisir chronophage.

Passé l'amusement de la manipulation du livre-objet (puisque tout manga qui se respecte se lit dans le sens inversé de celui auquel je suis habituée), je dois avouer que la scène première interpelle fortement l'enseignante que je suis : serait-ce la traduction de ce rêve que chaque élève porte en soi de pouvoir éliminer son professeur ?

Je dois dire, néanmoins qu'une fois ces éléments dépassés, il ne reste pas grand chose que des répliques un peu vides de sens et répétitives, qui plantent le décor d'une série qui s'avère, à mon humble avis, terriblement ennuyeuse.

En regardant du côté de l'animé, je me rends compte que ce dernier est très fidèle au manga et que ce n'est pas de ce côté-ci que je pourrais trouver un peu réconfort... les personnages, le ton et la plupart des répliques sont tirés directement du livre et la musique elle-même manque cruellement de relief.

Je persiste et signe néanmoins pour le tome 2, fidèle à ma promesse de laisser une deuxième chance à cette série et, partant de là, à ce genre qui me rebute depuis toujours...

Pour encore plus d'échanges, rejoignez-moi aussi sur Instagram !
Lien : http://www.instagram.com/les..
Ce premier tome d'Assassination Classroom dévoile comment la classe E, dite des « épaves », est devenue une classe de tueurs. Les élèves ont pour mission d'éliminer leur énigmatique professeur, M. Koro, une sorte de poulpe géant qui a l'intention de détruire la Terre.

J'ai entendu beaucoup de bien de ce manga, mais je dois avouer que je suis un peu mitigée au terme de sa lecture. J'ai apprécié certains points de l'histoire, notamment le mystère qui entoure Koro-sensei et ses motivations, mais j'ai trouvé que l'intrigue tournait beaucoup en rond.

Il est notamment répété à maintes reprises que la classe E est une classe d'assassins dont l'objectif est de tuer le professeur… La première fois sert évidemment à planter le décor, mais au bout de la troisième ou de la quatrième, cela commence à devenir lourd et lassant.

Quant aux tentatives d'assassinat, si elles ne ressemblent pas, elles se suivent inlassablement, et sont pour la plupart déjouées avec la nonchalance agaçante de Koro-sensei. le comique, même s'il m'a plu dans l'ensemble, est lui aussi répétitif, puisqu'il repose principalement sur le décalage entre le fait de tuer et la bienveillance du professeur envers ses apprentis assassins.

Les personnages, à l'exception de Nagisa (dont le design m'évoque beaucoup Jaune dans Pokémon : La grande aventure) et Karma, manquent de développement à mon goût, mais la série est longue (21 tomes), ce qui laisse amplement le temps de faire plus ample connaissance avec eux.

J'avoue que je suis curieuse de découvrir les motivations de Koro, qui me paraît pour l'heure plus contradictoire qu'ambigu. Il encourage ses élèves à l'éliminer, pourtant il s'énerve et les menaces dès qu'ils se rapprochent un peu trop de leur objectif.

Partant du principe que ce tome était surtout une introduction, j'attendrai le second pour me faire un avis plus précis sur ce manga.
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
Dans ce roman des élèves de la classe E doivent réussir à tuer leur professeur :M.Koro (korosensei , le professeur immortel), pour éviter qu'au mois de mars à la fin de l'année qu'il fasse saute la Terre . Mais la question qui demeure pourquoi M. Koro à voulou devenir professeur et pourquoi veut t-il faire sauter la Terre. Et esque ses élèves arriveront à tuer une personne qui se déplace à mac 20.et empocher ont ils les 10 milliard de ¥.
Comme tout premier tome, il s'agit là d'un tome de présentation qui nous met, cependant, vite dans le bain ! Un alien (selon toute possibilité), pouvant se déplacer beaucoup plus vite que le son, déclare qu'il va détruire notre bonne planète. Malgré sa menace, il laisse un an à des lycéens pour tenter, voire parvenir, de le tuer.
Dur quand un monstre va plus vite que n'importe quelle balle de pistolet et qu'il faut de armes un peu spéciales pour y parvenir… Donc on se retrouve avec un prof alien assurant tous les cours d'une même classe de lycéens mis de côté par l'établissement. de côté, tout simplement car soit qu'ils sont bagarreurs soit qu'ils ont de mauvaises notes soit encore d'autres raisons. Alors autant écarter les éléments insupportables pour le directeur du lycée.
La fin nous présente le premier personnage féminin adulte avec les boobs et les tenues courtes qui vont avec. Faut s'y faire, ça va avec le genre. Mais après lecture du tome 2, je peux dire que ces boobs ne sont pas vraiment « inutiles ». Enfin ils s'oublient vite. En tout cas, ce personnage féminin ajoute une dose d'action et d'humour qui va bien avec l'ensemble. Mais aux premiers abords, ça tombait comme un cheveu dans la soupe. le genre de passage obligé pour un manga.

Malgré cela, on a donc là, un shônen assez bien fichu avec de l'action, des scènes cocasses, de l'humour et qui se permet de critiquer quelque peu le système d'éducation (nippon, mondial ?). Il y a une certaine critique de la politique des résultats scolaires. Bien sûr tout en grossissant les traits : élèves totalement mis à l'écart des autres qui « réussissent », des profs pas doués pour leur redonner confiance, etc. Bon évidemment (ou pas), cela va servir de base pour mettre en arrière-plan un autre fil rouge probable : quel est l'intérêt de mettre ces gosses tant à l'écart ? On est dans un manga, on peut imaginer des trucs bien sournois ou bien dingues.
Quant au style des dessins, c'est assez classique mais c'est bien rendu, bien en forme. Ça me plaît assez.

En gros, un manga que je prendrai le temps de lire de temps à autre.
ça fait un moment que j'hésitais à commencer cette série et je regrette de ne pas m'y être mise plus tôt. C'est un mélange décapant d'humour et de critique de l'élitisme scolaire. Autrement dit on rit mais on a accès à une réflexion sur la société, ce n'est donc pas uniquement un manga qui permet de passer un bon moment et ça fait toute la différence entre une bonne lecture et une très bonne lecture.
Depuis le temps que j'en entendais parler, j'ai décidé de m'y mettre il y a quelques semaines, et je me suis tout enfilé. C'est excellent !
L'histoire est vraiment bien trouvée, les personnages sont incroyablement attachants et le tout est bourré d'humour!!
Allier assassinat et technique éducative, ce n'est pas forcément ce qu'on penserait à marier, mais ce manga les soude étonnamment bien.
Koro-sensei est le professeur qu'on rêverait tous d'avoir, c'est un personnage extra !
J'adore ce manga !
MAIS... (ah ben oui sinon c'est pas drôle)
Je regrette presque que ce manga ne soit pas plus "sombre", je veux dire par là qu'au-delà de la dimension humoristique et attendrissante de l'histoire, il y a des thématiques plus intéressantes, et notamment celle de la persécution et de l'élitisme scolaires, thématique essentielle dans l'histoire. Si je devais ne faire qu'un reproche à ce manga, ce serait son aspect un peu trop neuneu à mon goût : on se doute assez facilement de l'issue de chaque problème, c'est trop évident même.
Mais bon ce n'est jamais qu'un détail, et cela n'enlève rien au charme d' Assassination Classroom.
Alors, aux amateurs de mangas, si vous ne connaissez pas, je pense que vous ne le regretterez pas !