AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Kaiju n°8 tome 10 sur 11
EAN : 9782820346483
192 pages
Kazé-Crunchyroll (22/11/2023)
4.35/5   51 notes
Résumé :
Équipé du modèle n° 10, la toute première arme kaiju dotée de sa conscience propre, Hoshina parvient non sans heurts à élever son potentiel de combat pour triompher de la meute de kaiju opposés à lui. Une bataille de gagnée, mais pas la guerre : au même moment, six giga-kaiju surgissent dans le secteur d'Ôizumi où se trouve Kafka. La situation prend une tournure catastrophique, mais un renfort inattendu entre en scène !
Que lire après Kaiju n°8, tome 10Voir plus
Chainsaw man, tome 1 par Fujimoto

Chainsaw man

Tatsuki Fujimoto

4.13★ (4935)

14 tomes

Mashle, tome 1 par Komoto

Mashle

Hajime Komoto

4.28★ (4953)

17 tomes

Fire force, tome 1 par Okubo

Fire force

Atsushi Okubo

4.50★ (2651)

31 tomes

Shangri-la Frontier, tome 1 par Katarina

Shangri-la Frontier

Katarina

4.32★ (803)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Je vais donner un avis pour ce tome et un avis général du manga.

Ce dernier tome est juste génial. Les combats sont haletants et quand on pense que tout est gagné finalement ce n'est pas le cas. Les Kaijus peuvent encore surprendre. J'ai hâte de lire le prochain tome car je veux savoir ce qui va se passer.

Le manga est vraiment bien. C'est une très bonne surprise pour moi. Au départ je l'avais pris pour le chéri, mais il me tentait aussi donc je suis heureuse de l'avoir enfin découvert. Beaucoup de choses me font penser à Neon Genesis Evangelion: les combis numérotées, le fait qu'il récupère des éléments de Kaiju pour les armes, les Kaiju qui sont assez similaires aux Anges. Mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ces deux mangas car l'ambiance n'est pas la même, ni la finalité. En tout cas, ce manga est un de mes chouchous maintenant et je compte surveiller les sorties des autres tomes. Pile au bon moment car je cherchais un manga à suivre!
Commenter  J’apprécie          30
C'est un tome survolté et colossal à plusieurs niveaux que ce tome 10. L'air de rien, nous passons sur une numérotation à deux chiffres maintenant. Il est très centré sur des batailles dantesques
mais il se révèle aussi joliment au fur et à mesure, non seulement avec des surprises de taille et une place de choix pour Kikoru.
Comme toujours, les très belles pages couleurs pour commencer font plaisir.
Des techniques et des kaijus de toutes les sortes vous attendent au tournant. Il n'y a pas à dire voir des kaijus colossaux en pleine société humaine, cela fait carrément son effet, et c'est effrayant.
Certaines scènes sont vertigineuses et impactantes. C'est aussi avec intérêt et plaisir que nous regarderons Mina Ashiro combattre. de son côté Kikoru a fort affaire aussi, novice mais douée, avec un sacré héritage familial, y compris sa mère à laquelle elle se compare, et un Kaiju retors et stratégique.
Cette bataille n'est pas rien, et encore moins ce qui en ressort, mais il faudra s'armer de patience et attendre avril 2024 pour découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Ces tomes sont beaucoup trop courts pour être pleinement satisfaisants ! A chaque fois je suis frustrée d'être déjà à la fin !
Et pourtant l'histoire avance, des choses importantes sont révélées, la psychologie des personnages se forme et évolue au fil des tomes, ça ne traîne pas.

Les combats restent bien sûr omniprésents et complètement dingues, toujours dans la surenchère, mais c'est aussi ce qui est si bon ! Parviendront-ils à vaincre autant de kaijus si balèzes ?!

Mon seul bémol est l'effacement du personnage de Kafka Hibino depuis quelques tomes. J'espère vraiment qu'il entrera en scène dans le prochain. C'est quand même dommage de baptiser un manga Kaiju n°8 et de ne pas l'utiliser...
Commenter  J’apprécie          20

Toujours dans le même ressenti que le tome précédent. Ce manga tourne en rond…

Trop de baston. Il manque un petit quelque chose…

Le personnage principal est totalement effacé ; ce type sans puissance , qui se retrouve à vivre son rêve de manière inattendu en étant transformé en monstre.
Le questionnement sur ce qu'il est vraiment…
L'acceptation et le rejet…

On lit vite. Et on oublie aussi vite un tome un peu creux…
Commenter  J’apprécie          20
Les combats continuent et s'accélèrent, deviennent plus difficile pour nos héros. L'apparition de 5 Kaiju numérotés va être un gros défi. Dans l'ensemble, j'aime vraiment beaucoup cette série depuis le début. Les tomes se lisent juste trop rapidement, c'est tellement frustrant de s'arrêter à chaque fois.
Commenter  J’apprécie          20


critiques presse (1)
MangaNews
28 novembre 2023
On reste sur du divertissement d'action efficace avec ce 10e volume. Kafka a beau y être quasiment absent et ne pas du tout s'y battre, les enjeux gagnent peu à peu en ampleur et la bataille en intensité suite aux plans du n°9 et à tout ce que donnent Hoshina, Kikoru et les autres.
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Okonogi : Les chiffres n'arrêtent pas d'augmenter alors qu'ils (Hoshina et N°10) se chamaillent ! Je n'y comprends plus rien !!
Commenter  J’apprécie          20
Depuis toute petite…je courais derrière maman. Aujourd’hui…le moment est venu…de la surpasser !
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Naoya Matsumoto (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoya Matsumoto
Kaïju n°8 9
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (166) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1461 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..