Kaiju n°8 tome 6 sur 11
EAN : 9782820343888
Kazé-Crunchyroll (31/08/2022)
4.45/5   131 notes
Une nouvelle fois confronté à une attaque du Kaiju n° 9, Kafka ne parvient pas à se transformer. Rejoint par Kikoru, qui l'aide à faire face aux stratagèmes de l'ennemi, il finit par réaliser qu'une peur inconsciente le retient... Au même moment, une nouvelle menace surgit devant le commandant Narumi. Le n° 9 serait-il capable d'évoluer en cours de combat ? !
Que lire après Kaiju n°8, tome 6Voir plus

Ryuhei Tamura

4.15★ (168)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
C'est encore un excellent tome, bourré d'action, d'énergie, de sentiments, de surprise, ne laissant pas un moment de répit mais avec une fin horriblement frustrante.
Quel plaisir de plus découvrir la famille Shinomiya.
Notre cher Hibino Kafka est toujours autant en mauvaise posture, son "don" lui fait défaut. Kikoru Shinomiya ne faillit pas, fait de son mieux et pousse son camarade.
Le Kaiju numéro 9 est décidemment un sacré problème, mais il ne faut pas oublier qu'ils sont une équipe. Kafka arrivera-t-il à nouveau à se transformer ?
La jeune génération en veut, et elle est au coeur de l'action pour résoudre les soucis et se battre.
Un de leur ennemi est redoutable, que veut-il vraiment ? Certaines de ces paroles sont étranges. Beaucoup d'action et de grosses surprises sont au rendez-vous.
Beaucoup de gens se battent, chacun à leur niveau. Les scènes d'action sont fluides, immergeantes, belles.
Au milieu de tout cela, par des retours dans le passé, nous faisons la connaissance de la mère de Kikoru, une femme de caractère. Cela nous permet autant d'en savoir plus que d'avoir des scènes touchantes, ainsi que de voir différentes facettes de Isao (le père de Kikoru), qui est au passage est impressionnant au combat.
Au programme : la suite de la confrontation face au Kaiju n9 après l'échec de transformation de Kafka qui semble avoir atteint ses limites, un flashback touchant sur la famille de Kikoru et des affrontements dantesques dans lesquels le commandant Narumi et le directeur Shinomiya révèlent leur plein potentiel, bienvenue dans l'univers fascinant de Kaiju n8 !

J'ai retrouvé avec plaisir et surtout d'appréhension Kafka et ses compagnons d'armes suite à l'attaque du Kaiju n9, et quel tome une fois encore ! La jeune génération se révèle : non mais vraiment peut-on évoquer ensemble le potentiel de Kikoru ? Je l'aime toujours plus au fur et à mesure des tomes! Kafka est en plein doute mais apprend à dompter sa peur et Narumi est impressionnant ! J'ai aussi adoré en apprendre plus sur la famille Shinomiya et les liens entre Isao et sa fille au fil des pages.

Kaiju est un concentré d'émotions, de combats et de cliffhangers et c'est ce rythme effréné, ponctué de révélations et plein de justesse qui le rend si addictif. Les personnages et l'intrigue continuent à gagner en profondeur et c'est vraiment un bonheur de découvrir chaque nouvel opus !

En résumé, je ne peux que vous conseiller cette série et je me suis une fois de plus régalée en lisant ce 6ème volume. J'ai hâte de voir Kikoru rappeler à notre anti-héros favori qu'il est à la traîne dans les prochains tomes !
Je crois que je ne cesserais jamais de le dire mais ce manga c'est un vrai banger. Plus j'avance dans le manga et plus je le trouve complètement dingue. Je prends un plaisir monstrueux à dévorer chaque tome. D'ailleurs, ils se lisent beaucoup trop vite c'est terriblement frustrant. J'aimerais tant tous les enchaîner les uns après les autres. Je ne vous cache pas que l'attente entre chaque sortie de tome est parfois difficile, on veut tellement découvrir la suite à chaque fois, c'est cruel de devoir attendre!

Dans ce sixième tome, une nouvelle fois confronté à une attaque du Kaiju n° 9, Kafka ne parvient pas à se transformer. Rejoint par Kikoru, qui l'aide à faire face aux stratagèmes de l'ennemi, il finit par réaliser qu'une peur inconsciente le retient… Au même moment, une nouvelle menace surgit devant le commandant Narumi. le n° 9 serait-il capable d'évoluer en cours de combat ?!

Encore une fois c'est un tome avec une grande intensité que l'on a là! On en prend plein les yeux à chaque fois, je suis complètement émerveillée telle une gosse devant ce manga. J'ai adoré et je sais d'avance que les prochains tomes ça sera la même chose! J'ai beaucoup aimé découvrir un peu l'enfance de Kikoru. Après ça, on comprend mieux le caractère de ce personnage. Je l'aime beaucoup d'ailleurs et son histoire m'a fait beaucoup de peine, c'était très touchant. Kafka est toujours aussi exceptionnel. La fin de ce tome est époustouflante. le directeur Isao se retrouve en grande difficulté. Il va nous offrir un spectacle remarquable. J'ai adoré découvrir son combat contre le n°9, c'était tellement dingue! Un combat tout simplement titanesque!

Ce manga était déjà exceptionnel dès le premier tome mais alors plus on avance plus on se prend des claques visuelles. C'est un manga qui est hyper intense, chaque tome est rempli de combats tous aussi fous les uns que les autres. Les personnages sont tout simplement géniaux. Visuellement c'est magnifique et incroyable. Je me répète à chaque fois mais ce manga c'est une vraie pépite, impossible de ne pas être aussi élogieuse pour cette merveille. J'ai déjà plus que hâte de découvrir la suite de ce manga!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Comment on fait pour lire toutes les séries super cool sans être à la bourre ?
🦖🐾🦕🐾🦖
J'aime vraiment beaucoup cette série mais je me rends compte que j'ai vraiment du mal à lire tout ce que j'aime. C'est un enfer d'être trop bon public en fait parce que je croule sans une PAL qui n'en finit jamais !!!
Bon je vais pas me plaindre parce que c'est ma passion, mais quand même je crois que je trouve que l'augmentation des sorties devient de plus en plus ingérable, je vais devoir me faire une raison, je ne peux plus tout lire !!!!

Mais une chose est sûre, je vais poursuivre cette série parce qu'elle devient un peu meilleure à chaque tome !

Dans le dernier j'avais fantasmé à balle sur le nouveau personnage Narumi. J'ai pu un peu le voir au combat dans ce tome et je vous le dis ça n'a pas du tout calmé mes ardeurs bien au contraire 😏 Il est méga classe !!!

Le côté négatif du truc, c'est que, si je l'ai vu au combat, c'est que nos héros se battent encore contre des Kaiju et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont de plus en plus forts ! le n9 va donner du fil à retordre à l'équipe qui va tout donner… Malheureusement Kafka va avoir un peu de mal à se mettre dans le mood… Il ne va pas réussir à se transformer par peur de perdre le contrôle et blesser ses amis…

Le tome est super, les combats sont fluides et très dynamiques et on prend plaisir à avoir le coeur qui palpite… Et je peux vous le dire, la fin du tome est faite pour nous tenir en haleine et nous donner envie de lire la suite… Va falloir que je me la procure !

⁣🦖🐾🦕🐾🦖
Lien : https://www.instagram.com/my..
C'est si rapide... Les tomes de Kaiju n°8 se lisent beaucoup trop vite ! Ce tome est rempli d'action, de moments épiques mettant en valaier nos personnages ! C'est vraiment super bon. Un début de mystère est en train de s'installer et enfin la fin est plein d'incertitude sur le prochain tome. J'ai si hâte...

critiques presse (1)
MangaNews
02 septembre 2022
Naoya Matsumoto parvient à nous offrir, tout simplement, un divertissement intense, dantesque, très rythmé, où les retournements de situation fonctionnent très bien car ils ne manquent jamais d'enjeux, et qui ne nous lâche jamais jusqu'à ses dernières pages potentiellement dramatiques et capitales.
Ça me coûte de l’admettre, mais celui-là, j’ai besoin de ton pouvoir pour l’abattre !
Non... Ce n'est pas à cause du n9, ce qui me retient, c'est... La Peur.
Ma propre peur de tomber sous l'emprise du Kaiju en moi et de tuer mes camarades...
Laissons la jeune génération surmonter elle-même cette épreuve.