Leduc (14/06/2014)
4.33/5   3 notes
D'après une très sérieuse étude, vous passez trois ans de votre vie aux
toilettes. Et si vous en profitiez pour apprendre les expressions anglaises
les plus emblématiques ? Ici, pas de leçons barbantes. Avec cette méthode
hilarante, vous saurez en un rien de temps parler comme un véritable british
et faire illusion en toutes english circonstances.

Découvrez par exemple :
- I have a frog in my throat. J'ai un chat dan... >Voir plus
Que lire après Je révise les expressions anglaises aux toilettesVoir plus
Je suis « over the moon » d'avoir reçu ce petit bouquin ! Ce n'est que « once in a blue moon » qu'on a l'occasion de rire comme cela, je vous le dis. D'ailleurs, si vous voulez que vos amis « give you a break » au lieu de critiquer votre anglais déplorable, il serait temps de vous procurer ce livre ! « Make up your mind » et « go for it« , n'hésitez plus !

Voilà quelques unes des expressions que vous pourrez retrouver dans ce petit résumé des expressions anglaises. En tout, plus de 200 expressions qui vous serviront probablement à un moment ou à un autre, le tout emballé dans un minuscule livre qui ne prendra quasi pas de place dans votre sac ou, comme il est conseillé,….dans vos toilettes.

Ce qui est vraiment original dans ce petit ouvrage (et que j'ai beaucoup apprécié), c'est la manière de présenter les expressions et de les illustrer. Voyez plutôt :

Exemple 1

I don't give a shit

=> Je n'en ai rien à foutre

JOHNNY DEPP – American actor, film producer

Just keep moving forward and don't give a shit about what anybody thinks. Do what you have to do, for you.

Exemple 2

You are pulling my leg

=> Tu me charries

=> Tu te moques de moi

La traduction débile : tu me tires la jambe

Exemple 3

To get a move on

=> Se dépêcher

FRIENDS (TV SHOW)

Phoebe : Yeah, we should get a move on if

we wanna make those dinner reservations.

Que ce soit à l'aide de dialogues d'émissions télévisées, de phrases dites par des stars de cinéma ou des chanteurs, à l'aide de petits dessins ou de brefs historiques de l'expressions, chaque leçon présente des expressions anglaises d'une manière originale et rigolote. How i met your mother, Harry Potter, le Seigneur des Anneaux, Shrek, Superman Returns… voilà quelques films ou séries qui sont utilisées pour présenter ces idiomes.

To give someone a break, to push the envelope, fair and square, up to date, run-of-the-mill,… si vous n'avez aucune idée de ce que ces phrases veulent dire, alors ce livre est pour vous ! Pas de grande littérature, de règles compliquées ou d'exercices à faire, simplement quelques leçons pour apprendre en s'amusant. Un cadeau super pour tout vos amis qui want to talk english ou qui ne veulent simplement plus avoir l'air bêtes en regardant des films en VO sans pouvoir comprendre les blagues des acteurs.

Merci aux éditions Leduc.s et Tut-tut pour ce partenariat ! Grâce à vous, mes voyages aux toilettes sont devenus hilarants !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..
Superbe livre pour apprendre l'anglais, bien organisé, expliqué, amusant. On voit que l'auteur connait bien son sujet et sait nous enseigner la langue.

"you are putting lipstick on a pig !"
- des petits changements cosmétiques et superficiels sur un produit en espérant le rendre plus attractif, mais cela n'empêche pas le produit de rester très mauvais.

La tradution débile : tu mets du rouge à lèvre sur un cochon

Barack Obama
That's not change. You know, you can put lipstick on a pig, but it's still a pig.