Mango (05/10/2012)
2.83/5   3 notes
Au coeur de la forêt, un homme vit seul dans sa maison de bois. Un beau jour, il décide de partir en voyage et se construit des échasses gigantesques. C'est décidé, il part pour la grande aventure... à pas de géant!
Que lire après A Pas de GéantVoir plus
Un tour du monde d'un homme sur des échasses. Au début le cabanon où il vit est gris, à la fin l'homme est toujours au même endroit (a-t-il rêvé ?) mais le cabanon est coloré.

Des détails à découvrir à chaque double page pour les enfants. Ça m'a fait pensé à "Que d'histoires" mais il manque les éléments récurrents à chaque page pour inciter le jeune enfant à la recherche.

Je n'ai rien compris à l'histoire, mes enfants non plus. Je n'ai pas pu leur expliquer, pas de texte...
Un monsieur qui se fabrique des échasses pour faire un espèce de "tour du monde" où il va rencontrer différentes saisons, différents lieux. Un album sans texte qui peut emmener les enfants à écrire eux même l'histoire.

Les illustrations, toujours les mêmes couleurs qui reviennent. Quelle est la "morale" la fin, on est finalement mieux chez soi ? Pas compris.