Citations sur Les disparues de Shanghai (23)

Du fond de la limousine, l’Américain ne distingue qu’un brouillard gris-bleu à travers les trombes d’eau qui se déversent du ciel. Il est venu célébrer l’union de deux continents, un lien puissant entre l’Orient et l’Occident. Mais tout l’argent du monde ne suffira pas à le protéger de l’horreur qui l’attend.
Il sentit les doigts courts et épais du directeur lui saisir le bras pour l'attirer à l'écart.
-- Cette Américaine..., dit-il en prononçant ce mot comme s'il le crachait, ... a intérêt à ne pas nous gêner, Li.
-- Vous m'avez dit que vous vouliez la vérité, directeur Hu. Je crois qu'avec elle, vous l'aurez.
Le directeur regarda Li dans les yeux, regrettant sans doute la hâte avec laquelle il l'avait chargé de l'affaire et avait accepté la venue de l'Américaine.
Une profonde déprime s'était abattue sur elle. Li représentait sa seule raison de rester en Chine. La seule raison poir laquelle elle était revenue. Elle ne voulait même pas se demander ce qu'elle ferait si elle le perdait. Elle n'avait pas de "chez elle". Ni en Chine, ni aux Etats-Unis. Elle n'avait pas d'autre choix que de se laisser porter par le courant. Dieu sait sur quel rivage elle échouerait.