EAN : 9782200354251
Armand Colin (22/09/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
De la discussion politique à la manifestation de rue, du vote à la consommation engagée, de la grève des urnes à celle de l'impôt ou à l'Internet militant, cet ouvrage porte un regard novateur sur une question centrale en démocratie : la "participation politique". Une participation foisonnante, multiforme, contournant les canaux institutionnels, débordant les frontières de l'État nation, mais toujours inégalitaire. Il présente les grands modèles explicatifs et leurs... >Voir plus
Que lire après Sociologie des comportements politiquesVoir plus

Videos de Nonna Mayer (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nonna Mayer
À l'état d'urgence sanitaire succèdera-t-il l'état d'urgence policière ? Inquiétante semaine en tout cas. Des policiers qui manifestent devant l'Assemblée nationale pour mettre la pression sur la justice – nous y étions –, le tout en présence de ministres et de responsables politiques – du ministre de l'intérieur Gérald Darmanin au RN en passant par le PS ou même Yannick Jadot d'EELV… Dès lundi, la candidate LFI en Île-de-France, Clémentine Autain, avait rappelé quelques évidences que l'autre gauche ferait bien d'entendre.
Fabien Jobard, du CNRS, a décrypté sur notre plateau ce moment policier. Et Nonna Mayer a élargi l'analyse à ce « moment RN ». La semaine a également été marquée par les affrontements entre Israël et la bande de Gaza. Affrontement asymétrique comme l'a souligné Elias Sanbar, ambassadeur de la Palestine auprès de l'Unesco.
Enfin jeudi, bouffée d'air frais… ou bouffée d'air euphorisant. Non, il ne s'agissait pas de parler de la réouverture des terrasses. Mais du rapport parlementaire qui préconise une légalisation encadrée du cannabis, avec l'une des auteurs, la députée LREM Caroline Janvier. Pas sûr que ce soit le bon moment.

Vous connaissez notre émission À l'air libre ?
Votre avis nous intéresse https://mdpt.fr/39yQZsn