J'étais impatiente de découvrir la suite des aventures des cousins Karlsson. Les wombats s'appellent Pia, Trognon, Petter, Puce et Perceval. Ils sont très gourmands, surtout de chocolat et aiment tout dévorer. Les hommes aux mines patibulaires sont surnommés les "sauvages" par Bourdon. Ils sont envoyés par M. Barvefjöhl pour que la tante Frida leur vende l'île aux Grèbes. Il veut en faire un hôtel spa pour que les étrangers viennent s'y reposer et faire du sport. Elle n'est pas du tout d'accord et les quatre cousins Karlsson décident de ne pas se laisser faire. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure et j'espère qu'il y aura d'autres tomes !

Ce qui est sympa, c'est aussi qu'il y a un marque-page détachable assorti à la couverture dans chaque livre.
Lien : http://caromleslivres.canalb..
A l'image du premier : fabuleux !
A dévorer !!
La dernière fois que les cousins Karlsson se sont vus c'était pour les grandes vacances de l'année précédente. Cette fois-ci, ce sont pour les vacances de Pâques...
Il y a Julia, adolescente complexée par sa grande taille qui aime beaucoup lire, Daniella, sa petite soeur de trois ans sa cadette que tout le monde surnomme Bourdon car elle est petite, ronde, bavarde, joviale et gourmande, Alex, le cousin venu de France qui aime cuisiner et George, le timide, l'artiste qui va partout avec sa palette de couleurs. Puis surtout n'oublions pas le chat Chatpardeur !

Les quatre cousins sont heureux de se réunir sans leurs parents, et espèrent secrètement que les prochains jours sur l'île aux Grèbes chez leur tante Frida seront aussi palpitants que ceux de leur été qui fut un été mémorable !
En Suède, Pâques est toujours froid, encore empreint des températures de l'hiver, et c'est avec des pulls et des anoraks que nous les retrouvons à entourer Frida dans ses projets.
Frida est une personne fantasque qui vit de son art, la sculpture, et sa dernière lubie à de quoi surprendre ! Pour gagner de l'argent qui lui permettrait de garder son île, elle a décidé d'offrir l'hospitalité à cinq wombats venus d'Australie et d'ouvrir un parc animalier. le wombat est un marsupial qui vit dans les montagnes et qui ressemble à un petit ours. Mignon et câlin, il peut aussi être très agressif et dangereux.
Le temps des cousins se partage donc à préparer leur territoire en bâtissant un enclos et des abris, et à peindre des oeufs pour les fêtes. Mais très vite, des hommes viennent les menacer. Contrebandiers, simples voyous ou sbires à la solde d'un promoteur qui cherche à s'accaparer de l'île pour construire un complexe hôtelier, l'île aux Grèbes s'anime dangereusement et les enfants vont tout faire pour protéger l'île, leur tante... et les wombats...

Pour ce second tome, Katarina Mazetti aborde le thème des investisseurs immobiliers bandits qui n'hésitent pas à harceler les propriétaires pour prendre leurs terres, et sur un ton léger et plein d'humour, elle écrit cette histoire un peu folle avec des wombats. L'île est devenue une terre paradisiaque pour les cousins qui soutiennent leur tante dans tous ses plans, mêmes les plus abracadabrants. C'est une lecture très agréable, plus fantaisiste et moins sombre que la précédente. Elle nous raconte également les traditions suédoises durant la fête de Pâques, avec des réjouissances païennes et des célébrations florales en attente du printemps.
Une bonne série à recommander !... dans la lignées du Club des Cinq et des autres de la bibliothèque verte.