René Mazzocchi (Autre)
Spinelle éditions (06/11/2020)
De sa Toscane natale au Var en passant par la Côte d’Azur, la vie de Sillio avait été un périple tourmenté comme l’étaient ses derniers instants où se mêlaient la fierté et la gloire des plus beaux moments qu’il avait connus : « sur les ailes dorées de la musique du chœur des exilés de Giuseppe Verdi, il assistait comme à la fin d’un gala, au grand défilé des évènements de sa vie. C’était un défilé interminable, grandiose, pathétique, vertigineux dans lequel revenai... >Voir plus
Que lire après SillioVoir plus
Sur les ailes dorées de la musique du chœur des exilés de Giuseppe Verdi, il assistait comme à la fin d’un gala, au grand défilé des évènements de sa vie. C’était un défilé interminable, grandiose, pathétique, vertigineux dans lequel revenaient, le plus souvent, les mêmes images : Odette, radieuse, s’avançait en mariée, et il l’aimait, comme la femme de sa vie, il voyait Albin, en grand uniforme de l’armée française où brillaient ses galons de lieutenant, et il éprouvait une incommensurable fierté.