Citations sur L'heure du loup (51)

La Russie ne donne pas beaucoup de valeur a l'esprit humain (...)
A moins , bien sur , qu'on ne soit l'inventeur d'une façon plus économique pour massacrer les gens...Mais j'imagine que le gouvernement des autres pays est plus ou moins semblable a celui de la Russie : une poignée d'hommes cupides qui cherchent le profit immédiat et négligent le futur . C'est la malédiction de l'homme : il a un esprit et ne sait pas s'en servir .
Avec un grognement de satisfaction, le loup se régala de l'organe vital. Les yeux du tueur étaient toujours ouverts mais ils ne verraient jamais plus rien. Une mare de sang entourait son corps encore frémissant des derniers spasmes de vie. Le loup releva la gueule et lança un long hurlement de triomphe qui résonna sinistrement dans la maison. Puis l'animal festoya.
Plus tard, alors que les lumières du Care s'éteignaient, et que les premières lueurs de l'aube découpaient la silhouette énigmatique des pyramides, un être horrifié entre l'animal et l'humain vomit à longs traits des morceaux de chair humaine. Dans la maison de la Comtesse, Margritta où régnait à présent la mort, nul ne l'entendit pleurer tandis qu'il se roulait en boule sur le sol pour chercher un repos qui lui était interdit.
[...] et si j'avais le choix je ne voudrais pas vivre d'autre existence que celle du loup, et j'oublierais avec joie celle de l'animal le plus honteux de la création : l'être humain.
À une cinquantaine de mètres, en plein centre du champ de mines, le loup s'arrêta et se retourna. Pendant un long moment il observa l'incendie, et dans ses prunelles vertes brillait le feu de la destruction.
J'aime beaucoup cette citation du livre, plutôt pas mal comme autoportrait non ?

(Hitler) : - [...] Ce n'était qu'un raté qui se prenait pour un génie ! Le monde est plein de cette racaille !
- En particulier l'Allemagne, j'en ai peur, murmura le feld-maréchal pour lui même.
Si tu te fais une amie de la douleur, jamais elle ne te trahira...
Sur la page couverture : GRAND PRIX DE L'IMAGINATION :
''Prodigieux feuilleton foisonnant, bourré jusqu'à la gueule de péripéties, de rebondissements et d'action, qui mêle l'horreur, espionnage et aventure façon Indiana Jones ou Comte Zaroff''
''Le monde''
Être un loup est une chose merveilleuse. Un miracle. Mais nous sommes nés humains, et nous ne devons pas perdre cette humanité, même si le mot "humain" nous emplit parfois de honte.
Les chiens errants suivaient les armées de campagne, et l'on prétendait qu'ils étaient si affamés et si assoiffés qu'ils lapaient l'urine dans une écuelle si on la leur présentait. Mais l'homme n'aimait pas la façon dont celui-là le regardait, avec une insistance froide qui lui semblait pleine d'un étrange défi. L'Allemand sentait monter en lui un malaise indéfinissable, et il allait envoyer la maudite bête au paradis des chiens d'une balle de Lüger quand le rabat de la tente fut écarté.
En lui l'homme aspirait au repos, mais le loup réclamait l'action.
Lequel des deux l'emporterait?