Denise Meunier (Autre)
10-18 (09/09/1998)
2.5/5   2 notes
Des origines irlandaises, une grand-mère juive, une famille mi-catholique mi-protestante, la mort brutale de ses parents, le passage d'une enfance choyée à une éducation chiche et répressive, puis à l'opulence de la maison de ses grands-parents, tout semble vouer Mary Mac Carthy à la solitude et à l'étrangeté. " Jusqu'à la fin de son adolescence, elle sera "celle qui n'est pas comme les autres ". Dès lors, une bataille à la vie -à la mort est engagée. " Ce jeune êtr... >Voir plus
Que lire après Mémoires d'une jeune catholiqueVoir plus

Videos de Mary McCarthy (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mary McCarthy
De 1949 à 1975, la théoricienne politique Hannah Arendt et la romancière Mary McCarthy ont entretenu une correspondance riche, chacune apportant à l'autre des arguments, des critiques, des pensées. Un échange amical et intellectuel crucial dans leurs travaux respectifs.