Citations sur C'est comment l'Amérique ? (46)

L'enseignement est l'unique métier où on doit réagir à une sonnerie tous les trois quarts d'heure et s'apprêter au combat.

Page 469
Si vos parents voient un zéro sur votre bulletin, eh bien, ça les énervera, enfin ceux que ça intéresse, alors que s'ils ne voient rien ils ne savent que penser et mieux vaut avoir un père et une mère ne sachant que penser qu' un père et une mère regardant un zéro puis vous collant une baffe derrière la tête.

Page 446
En Amérique, une torche électrique s'appelle une lampe de poche. Un biscuit s'appelle un cookie, un petit pain un roll. Pour acheter des sucreries, on cherchera en vain une confiserie, il n'y a que des pâtissiers. La viande hachée s'appelle hachis. Les hommes ne portent pas de pantalons, et il leur arrive même de dire : ma paire de pantalons a une jambe plus courte que l'autre, ce qui est bête. Quand je les entends dire paire de pantalons, j'ai l'impression que ma respiration s'accélère. L'ascenseur est un élévateur et, si vous voulez aller aux toilettes ou aux cabinets, vous devez dire salle de bains, même si vous n'y trouverez pas l'ombre d'une baignoire.

Page 67-68
Il explique son sentiment, à savoir que c'est l'Eglise qui lui appartient, et non lui qui appartient à l'Eglise, et il n'est pas d'accord avec cette façon qu'a l'Eglise de se comporter comme une grande entreprise, se déclarant propriétaire de Dieu et en droit de Le débiter par petits bouts aussi long que les gens feront ce que Rome leur dit de faire.
Qu'est-ce que t'en sais, foutu Macaroni bouffeur de spaghettis?
Vous déboulez dans cette armée d'hommes avec vos petites idées sur tout, en ne vous prenant pas pour de la merde, mais l'armée est là depuis un sacré bout de temps, depuis cet enculé de Jules César, et elle sait comment s'y prendre avec les recrues merdeuses qui la ramènent.
Et ne va pas prendre de grands airs ici, Mick, je te connaissais du temps où la morve te pendait du nez aux rotules.
Quand vous avez de l'arthrite au point d'avoir peine à vous torcher le cul, vous comprenez toutes sortes de souffrances.
J'aimerais dire au prêtre ce que je pense du monde en général, ce monde où Dieu vous tourmente en vous infligeant des mauvais yeux et des mauvaises dents.
Mon Dieu, où avez-vous dégoté ces caleçons?