AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur C'est comment l'Amérique ? (46)

L'enseignement est l'unique métier où on doit réagir à une sonnerie tous les trois quarts d'heure et s'apprêter au combat.

Page 469
Commenter  J’apprécie          10
Si vos parents voient un zéro sur votre bulletin, eh bien, ça les énervera, enfin ceux que ça intéresse, alors que s'ils ne voient rien ils ne savent que penser et mieux vaut avoir un père et une mère ne sachant que penser qu' un père et une mère regardant un zéro puis vous collant une baffe derrière la tête.

Page 446
Commenter  J’apprécie          10
En Amérique, une torche électrique s'appelle une lampe de poche. Un biscuit s'appelle un cookie, un petit pain un roll. Pour acheter des sucreries, on cherchera en vain une confiserie, il n'y a que des pâtissiers. La viande hachée s'appelle hachis. Les hommes ne portent pas de pantalons, et il leur arrive même de dire : ma paire de pantalons a une jambe plus courte que l'autre, ce qui est bête. Quand je les entends dire paire de pantalons, j'ai l'impression que ma respiration s'accélère. L'ascenseur est un élévateur et, si vous voulez aller aux toilettes ou aux cabinets, vous devez dire salle de bains, même si vous n'y trouverez pas l'ombre d'une baignoire.

Page 67-68
Commenter  J’apprécie          10
Il explique son sentiment, à savoir que c'est l'Eglise qui lui appartient, et non lui qui appartient à l'Eglise, et il n'est pas d'accord avec cette façon qu'a l'Eglise de se comporter comme une grande entreprise, se déclarant propriétaire de Dieu et en droit de Le débiter par petits bouts aussi long que les gens feront ce que Rome leur dit de faire.
Commenter  J’apprécie          10
Qu'est-ce que t'en sais, foutu Macaroni bouffeur de spaghettis?
Commenter  J’apprécie          10
Vous déboulez dans cette armée d'hommes avec vos petites idées sur tout, en ne vous prenant pas pour de la merde, mais l'armée est là depuis un sacré bout de temps, depuis cet enculé de Jules César, et elle sait comment s'y prendre avec les recrues merdeuses qui la ramènent.
Commenter  J’apprécie          10
Et ne va pas prendre de grands airs ici, Mick, je te connaissais du temps où la morve te pendait du nez aux rotules.
Commenter  J’apprécie          10
Quand vous avez de l'arthrite au point d'avoir peine à vous torcher le cul, vous comprenez toutes sortes de souffrances.
Commenter  J’apprécie          10
J'aimerais dire au prêtre ce que je pense du monde en général, ce monde où Dieu vous tourmente en vous infligeant des mauvais yeux et des mauvaises dents.
Commenter  J’apprécie          10
Mon Dieu, où avez-vous dégoté ces caleçons?
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (697) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les cendres d'Angela

    Quel est l'auteur ?

    Stephen Frye
    Conan Doyle
    Franck Mc Court
    John Connolly

    12 questions
    24 lecteurs ont répondu
    Thème : Les cendres d'Angela de Frank McCourtCréer un quiz sur ce livre

    {* *}