4,2

Belle surprise que cette série pour grands enfants / pré ado... Je n'en ai lu que les deux premiers tomes mais c'est un univers bien singulier qui émerge. Ici contrairement à nombre de productions en littérature jeunesse ce n'est pas l'action virevoltante qui domine mais bien les questionnements de nos héros. On y parle de la sensation de vide, d'exsitentialisme, de déracinnement, de quête identitaire... Autant de thèmes qui peuvent toucher un public de tout âge. J'ai moins accrochhé au graphisme même si il est vrai c'est la couverture qui m'a attiré. Belle découverte qui permet d'échange avec son enfant sur les thémes évoqués à la manière d'un atelier philo. Et ça donne au dîner des phrases comme "Papa, c'est quoi le néant?" !!
En d'autres temps, en d'autres lieux

Publié originellement sous forme de webcomics sur la plateforme Webtoons, Space Boys est un récit confondant de justesse, de délicatesse et de sensibilité…

Sous couvert de récit d'anticipation destiné à la jeunesse, l'impressionnant Stephen McCranie aborde dans ce premier opus le quotidien d'une adolescente déracinée avec tendresse et poésie. On ne sait encore que peu de chose sur ce garçon énigmatique et sans saveur qui semble donner son nom à la série mais l'écriture sensible et le dessin délicat nous donne une furieuse envie de découvrir la suite…
Lien : http://sdimag.fr/index.php?r..
Plutôt surprise avec ce premier tome. Une introduction à une histoire de sciences fiction alléchante. Je suis curieuse de découvrir ce qui va arriver à notre héroïne qui associe les personnes qu'elles croisent à des saveurs. Un nouveau départ, un recommencement. Une nouveau lieu où l'on doit tout réapprendre et re-découvrir, mais que fait-on de notre passé ?
C'est la couverture qui m'a intriguée pour ce premier tome de Space Boy. Les dessins sont sympa et j'étais curieuse de voir de quoi ça parlait. Je ne m'attendais pas à ça mais j'ai bien aimé !

On suit Amy qui doit quitter sa vie dans l'espace pour retourner sur Terre, accompagnée de ses parents. Un retour sur Terre ne se fait pas facilement et elle se réveillera après 30 ans de congélation cryogénique. On la suivra dans sa découverte d'un monde qui lui est totalement étranger, tout est nouveau pour elle. Elle devra trouver sa place. Elle rencontrera un garçon très énigmatique, que personne n'arrive à cerner.

Après ce premier tome, on n'en sait pas plus sur ce fameux Space Boy. Il y a aussi une sous intrigue qui est mise en place mais c'est très léger dans ce premier tome. L'histoire est concentrée sur la réhabilitation d'Amy. Je suppose qu'on en saura plus dans la suite…

Par contre, j'ai été un peu refroidie car j'ai vu qu'il y avait plus de 10 tomes et je ne suis pas certaine de vouloir me lancer dans une longue série.
Lien : https://thenotebook14.wordpr..
Jolie découverte de ce graphique jeunesse

On découvre un futur où les conquête spatiale a porté ses fruits. Amy, une adolescente, qui vivait sur une colonie minière va faire son retour sur Terre. Mais après 30 ans de sommeil, elle se retrouve en décalage dans ce nouveau monde.

J'ai aimé découvrir cet univers. On est dans un opus de présentation dans lequel il y a beaucoup de choses à expliquer. Cela profile de bonnes choses pour les prochains tomes.
Voici un comic book touchant et captivant qui explore les thèmes de la famille, de l'amitié et du passage du temps dans un contexte futuriste. L'histoire de cette oeuvre est à la fois poignante et imaginative, et elle nous emmène dans un voyage à travers l'espace et le temps, avec des personnages inoubliables.

L'aspect le plus remarquable de ce comics est la manière dont les émotions et les relations sont métaphoriquement liées aux saveurs. Cette métaphore ajoute une dimension émotionnelle profonde à l'histoire et donne au lecteur une compréhension viscérale d'Amy.

Lorsque la famille d'Amy est contrainte de retourner sur Terre en raison de la perte de l'emploi de son père, l'histoire prend un tournant majeur. La décision d'Amy de monter à bord d'une fusée et d'entrer dans un cryotube, où elle sera figée pendant trente ans en animation suspendue, est le point de départ d'une aventure extraordinaire. Ce début est à la fois intrigant et innovant et nous pousse à nous interroger sur la nature du temps, de l'amitié et de l'identité.

Les personnages sont bien développés, et l'évolution d'Amy, tant physiquement que émotionnellement, est le coeur de l'histoire. La dynamique entre Amy et sa meilleure amie, Jemmah, est particulièrement touchante, et la façon dont elles grandissent et évoluent séparément au fil du temps est à la fois réaliste et émotionnellement puissante.

Super !
Lien : https://www.instagram.com/p/..