Citations sur Le Coeur est un chasseur solitaire (114)

When people suffer just so much they get mean and ugly and something dies in them.
Il avait le cœur rempli d’une violence brutale et une fois il empoigna le tisonnier et battit cruellement sa femme. Elle s’enfuit chez son père avec Hamilton, Karl Marx, William et Portia. Il lutta pour chasser de son esprit la sauvagerie primitive. Mais Daisy ne revint pas .Et, quand elle mourut ,huit ans plus tard ,ses fils n’étaient plus ses enfants et ils ne revinrent pas davantage près de lui. Il n’était plus qu’un vieillard dans une maison vide.
Car tous les artistes savent que leur vision est sans valeur tant qu’elle n’est pas partagée. (Ecrivains, écriture et autres propos)
- Quand dois-je débuter ?
- Demain après-midi. Nous travaillons six jours et six nuits par semaine. On ouvre à quatre heures et on ferme à minuit. Il faut que vous soyez ici à trois heures pour tout préparer. Et il faut compter une heure pour tout remettre en état après la fermeture.
- Quel salaire ?
- Vingt dollars. »
Jake accepta d’un signe de tête et Patterson lui tendit une main molle aux ongles sales.»
Pendant les nuits de lune de janvier, Singer continua à se promener dans les rues de la ville les soirs où il était libre. Les rumeurs sur son compte se firent plus hardies. Une vieille négresse racontait à des centaines de gens qu’il savait communiquer avec les esprits revenus d’entre les morts. Un ouvrier payé à la pièce affirmait qu’il avait travaillé avec le muet dans une autre filature de l’Etat - et ses récits étaient prodigieux. Les riches le croyaient riche et les pauvres le supposaient aussi pauvre qu’eux. Et comme il n’y avait aucun moyen de réfuter ces rumeurs, elles devinrent mirifiques et très réelles. Chacun décrivait le muet à l’image de ses désirs.
« La musique de ce Motsart lui revenait à l’esprit. C’était drôle, mais Singer lui rappelait cette musique. Elle aurait aimé avoir un endroit où la fredonner tout haut. Certaines musiques étaient trop intimes pour être chantées dans une maison bourrée de gens. »
Les nuits étaient merveilleuses, et Mick n'avait pas le temps de songer à avoir peur. Seule dans le noir, elle pensait à la musique. En se promenant dans les rues, elle chantait et s'imaginait que la ville entière l'écoutait sans savoir qu'il s'agissait de Mick Kelly.
Et maintenant, comme une fleur d'été qui se flétrit en septembre, c'était fini.
Et comment les morts peuvent-ils être vraiment morts quand ils continuent à vivre dans l'âme de ceux qui restent?
Harry croyait que, une fois mort et enterré, on se transformait en plantes, en feu, en terre, en nuages et en eau. Cela prenait des milliers d'années, et on finissait par se dissoudre dans le monde entier. Il disait que c'était mieux que d'être seulement un ange.