J'ai toujours trouvé ce titre " les oiseaux se cachent pour mourir " magnifique..

Un point de vue historique intéressant sur la deuxième guerre mondiale vue côté Australie .

Une intrigue qui fonctionne bien au grand dilemme des sentiments, des contraintes des tabous, de la culpabilité.

Très lyrique.

Il se lit assez facilement.

Le beau titre très connu de cette saga familiale du bout du monde, quelque peu irréelle, désuète et qui date (1977) m'a néanmoins intéressée. Les descriptions des paysages d'Australie sont très belles, les personnages attachants.
Pour avoir vécu moi-même la fin d'une époque de plusieurs générations de propriétaires terriens attachés à la transmission des biens familiaux, je me suis sentie en phase avec les uns et les autres. Leur domaine de Droghedra et toute la vie qui y règne les attire tous comme un aimant. Mais, lorsque la société change, arrive le jour où rien ne peut continuer comme avant ! ..Aussi, j'ai ressenti avec force la réalité de la phrase de la dernière page "C'en était fini de Droghedra. Oui, il était temps, grand temps. Que le cycle se renouvelle avec des inconnus " .
Je crois que je vais essayer de trouver le DVD, rien que pour voir les paysages du tournage en Australie