Milady (14/08/2019)
3.43/5   14 notes
" Peut-être qu'après cette nuit de retrouvailles, on ferait mieux de ne pas se revoir pendant dix autres années. Si on prend le risque d'être ensemble, Ben et moi, est-ce qu'on sera toujours aussi amoureux ? Il est là, à côté de moi. Après tout ce temps, envers et contre tout. Je n'en reviens toujours pas : il est là pour de bon. "

Rachel et Ben sont amoureux, mais ils sont loin d'être des pros de la communication. C'est pourquoi ils se quittent sur u... >Voir plus
Que lire après Parce que c'est encore nousVoir plus
Je savais que ce livre était une suite, je ne savais pas que c'était une sorte d'auto- fan fiction; chose que l'auteure précise à la toute fin. De " Parce que c'était nous", je me souvenais un peu, mais certainement pas assez pour apprécier ce roman à sa juste valeur. Je n'ai pas trop trouvé l'intérêt.
Rachel et Ben , amis d'enfance , avaient mis 10 ans à comprendre qu'il fallait qu'ils finissent en couple. Alors , maintenant qu'ils sont heureux , vont-ils se marier et faire beaucoup d'enfants ?
Et bien, il faudra , à peine 137 pages pour que Mhairi McFarlane, réponde à cette question. Mais auparavant , vous aurez droit à l'enterrement de vie de jeune fille d'une amie de Rachel , puis son mariage, le tout étant entrecoupé d'une grosse crise (de jalousie) entre Ben et Rachel. C'est à ce moment que je me suis réveillée !
Il n'y a pas assez de pages, de matière à ce livre, pour que je sois enthousiaste. J'adore Mhairi McFarlane, elle nous a habituées, à un standard de qualité, en matière de psychologie des personnages. Ici , c'est trop court .
Vivement le prochain !
J'ai ouvert ce roman car il était très fin, j'en avais marre des livres de 500 pages et plus et que j'avais beaucoup aimé Parce que c'était nous. Et puis quand je l'ai terminé (peu de temps en fait entre les deux actions), je me suis dit qu'effectivement, il était trop fin, trop court, pas assez étoffé.

J'ai aimé retrouver les personnages du premier opus. Cela faisait longtemps que je l'avais lu mais je m'en souvenais encore pas mal bien. En revanche, j'ai moins aimé ce deuxième opus, si on peut appeler ça comme ça. En effet, à part me rappeler que monsieur et madame se sont fâchés pour une sombre histoire de jalousie pas trop fondée et qu'ils se sont rabibochés à la fin, cette histoire ne m'a pas trop marquée. C'est dommage car maintenant leur image de couple est écornée dans mon esprit. Il aurait mieux valu rester sur la fin du premier tome : tout est bien qui fini bien. Bref, pas vu l'intérêt de cette histoire...
Je suis devenue, au fil de mes lectures, une inconditionnelle des romans de Mhairi McFarlane. Son roman, "Parce que c'était nous" est un de ceux que j'ai le plus aimé. Alors arrivant aux dernières pages de celui-ci quand j'ai compris qu'il y avait une suite, j'étais plus qu'impatiente de la lire.
Habituée à des petites briques de 500-600 pages, j'ai d'abord été décontenancée par la petitesse de celui-ci.
Cela dit, cette mince prolongation m'a quand même emportée : c'est gai d'explorer un peu la vie d'après : "ils s'embrassèrent et finirent heureux". Les aléas post lune de miel : quand les côtés plus sombres de la relation émergent, quand le manque de confiance en soi et/ou en l'autre vient entâché le quotidien jusqu'alors rêvé. J'ai aimé le côté réaliste de cette suite et de voir, avec un peu de voyeurisme, comment "mes protagonistes" préféres les gèrent avec si peu et tant de maturité à la fois.

Je pense que mon plaisir de lecture a été décuplé d'avoir pu lire les 2 romans directement l'un à la suite de l'autre. Un détail de taille que je conseille vivement aux prochains lecteurs.
Vous le savez maintenant j'aime beaucoup la plume de Mhairi McFarlane. Son premier roman, Parce que c'était nous est pour moi l'un de ses meilleurs romans. Alors quand Mhairi propose, quelques années plus tard, une fan-fiction de son propre roman, je suis plus qu'impatiente de la lire. Retrouver Rachel et Ben a été un réel plaisir qui a illuminé la fin de mes vacances.
Lien : https://songedunenuitdete.co..

L'année dernière, mon amie Caroline a autorisé son mari, Graeme, à regagner le domicile conjugal, quelques temps après avoir découvert qu'il avait eu une longue liaison. J'avoue ne pas avoir bien compris sa décision, mais bon, de toute façon, je n'avais pas vraiment compris non plus qu'elle ait choisi Graeme comme mari au départ.
Si tu sens la mauvaise humeur monter, sers-toi un grand verre de rosé et mate un film avec Hugh Grant."