EAN : 9782203051898
Casterman (07/03/2012)
4.75/5   8 notes
Glissez Paris dans votre poche avec de délicieux panorama
illustré ! De la tour Eiffel au Moulin Rouge, douze sites
incontournables vous sont présentés en 3D.
Que lire après ParisVoir plus
"Bienvenue à Paris, la 'Ville Lumière' réputée dans le monde entier comme la capitale des arts, de la mode, de la bonne table...et des amoureux!"
D'emblée, le ton est donné: Paris est une ville ex-tra-or-di-nai-re qui attire des "millions de visiteurs".
Paris, guide touristique pour galopins ou ados curieux est délicatement illustré par les aquarelles de Sarah McMenemy (illustratrice londonienne diplômée de la prestigieuse Chelsea School of Art).
D'aspect original: dépliant cartonné dans un petit boitier à glisser dans une poche, Paris déploie douze merveilles (en trois D) de son patrimoine historique avec à chaque fois une note explicative.
De l'incontournable Tour Eiffel, à l'imposante Notre Dame de Paris, à la magique pyramide du Musée du Louvre, au jardin "à la française" des Tuileries....le jeune lecteur se promènera tout en s'enrichissant ou suivra ses parents sans trop rechigner! Petit plus:un plan succinct est proposé avec nom des rues.
Dans la même collection,illustrés par Sarah McMenemy: Londres et New-York. Pour 6, 95 euros, c'est un petit cadeau sympa pour futures vacances.
Une petite balade à Paris pleine de relief et à petit prix... pourquoi se priver !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
De quoi faire découvrir 12 monuments ou lieux qui symbolisent la France : la Tour Eiffel, le mont Blanc, le pont du Gard… ; chaque pop-up est accompagné d'un texte succinct qui relate l'histoire et souligne l'intérêt du lieu présenté. Sont évoqués également le célèbre Tour de France et la grande richesse de nos musées.

Dans son boitier carré carton petit format, fidèle à l'esprit de la collection, ce petit livre très visuel permet de saisir d'un seul coup d'oeil toute la magie de la France.

De belles idées de visites à partager !
Un joli pop'up panoramique placé dans un petit étui en carton. Pour chaque monument ou lieu emblématique de la capitale, un texte simple mais riche accompagne l'illustration en trois dimensions rappelant l'art de l'aquarelle. Au plaisir des yeux s'ajoute le plaisir d'apprendre. Un bel objet pour une belle invitation à la visite et à la découverte de notre riche patrimoine.

critiques presse (1)
Ricochet
07 mai 2012
Un voyage de poche réussi !
BIENVENUE A PARIS, la "Ville Lumière" réputée dans le monde entier comme la capitale des arts, de la mode, de la bonne table...et des amoureux!
Musée d'Orsay : Cette ancienne gare de chemin de fer a été transformée en 1986 en un grand musée dédié à l'art du XIXe siècle. Dans ce décor étonnant, on vient admirer la plus belle collection mondiale d’œuvres impressionnistes.

Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus