EAN : 9782203075719
Casterman (04/09/2013)
4.5/5   2 notes
Glissez Venise dans votre poche avec ce délicieux panorama illustré ! Du palais des Doges au pont du Rialto, douze sites incontournables vous sont présentés en 3D.
Que lire après Venise, Tome 8 : Petit pop-up panoramiqueVoir plus
Pour prolonger les vacances, voici un magnifique documentaire. Petit format il se déplie en accordéon et offre à nos yeux douze des plus beaux sites de Venise. Outil idéal de connaissance pour une première rencontre avec la "Sérénissime", il allie des informations utiles sur la ville et ses monuments avec la beauté d'une illustration en relief qui offre des aquarelles des monuments et endroits les plus beaux.

Un documentaire pour échanger, se souvenir ou encore préparer un voyage. Il permet de graver dans nos mémoires les lieux prestigieux que sont : la Place Saint-Marc, le Palais des Doges, le Pont des Soupirs, la Basilique des Saints Jean et Paul, le Pont du Rialto, Ca' D'Oro, Murano, Santa Maria della Salute, la Collection Peggy Gugenheim, la Galerie de l'Académie, la Scuola Grande de San Rocco, l'Eglise des Frai, et Burano.

Un livre à offrir ou conserver ! Dans la même collection vous pouvez déjà trouver les villes de Londres, New York, Paris, Berlin.

Lien : http://cdilumiere.over-blog...

Pont des soupirs
Le Pont des Soupirs a été bâti en 1602 pour relier le palais des Doges à la nouvelle Prison de la cité. Fait de marbre et de pierre d'Istrie blanche, il est pourvu de deux fenêtres grillagées en pierre. Ce sont elles qui ont valu son nom à l'édifice : les prisonniers conduits devant leurs juges passaient par ce pont.