Sphere (01/11/2013)
4.5/5   2 notes
How far would you travel to find the love of a lifetime ?

When singlee career girl Jo-Jo steps onto a zebra crossing and gets hit by a car, she awakes to find herself in 1963. The fashion, the music, her job, even her romantic life : everything is different. And then it happens three more times, and Jo-Jo finds herself living a completely new life in the 1970s, 80s and 90s. The only people she can rely on are Harry and Ellie, two companions from 2013,... >Voir plus
Que lire après Step back in timeVoir plus
Ali McNamara est de retour avec un nouveau roman et comme à chaque fois la magie a opéré! Ce roman est un pur plaisir à lire, surtout si vous aimez la musique. En plus d'être une romance très bien écrite, c'est une véritable déclaration d'amour aux Beatles.

Lu en quelques jours, je suis tombée sous le charme de Jo-Jo, jeune femme un brin cariériste qui n'a pas le temps pour l'amour et les relations avec les autres. Seulement alors qu'elle traverse un passage piéton, elle se fait renverser par une voiture. Et lorsqu'elle se réveille, elle se retrouve en 1963. Ses seuls points de repères sont George, l'un de ses clients et amis en 2013; Ellie avec qui elle travaille et Harry qu'elle vient de rencontrer en 2013. Et par trois fois, elle se fera renverser par la même voiture au même endroit, changeant à chaque fois de décennies pour se rapprocher peu à peu de son année de départ. A chaque époque, sa vie est différente. Ellie et Harry sont toujours là, mais seul George semble être au courant de ce que vit Jo-Jo. Car si Ellie et Harry ont toujours le même âge que Jo-Jo, George lui vieillit au fil des décennies et il tente de guider la jeune femme dans ce voyage.

C'est un roman bourré d'humour, de références culturelles (surtout consacrées aux Beatles). Comment ne pas aimer quand à la page 33 l'auteur fait une référence à Doctor Who? A chaque décennie, l'auteur s'amuse à mettre des références qui plantent le décor de façon réaliste.

J'ai adoré chercher avec Jo-Jo les raisons de ce voyage qu'elle entreprend malgré elle. Et surtout à essayer de comprendre comment revenir à son époque. C'est amusant de voir que au fur et à mesure de l'histoire elle s'attache petit à petit à ses compagnons. La romance est mignonne comme tout.

C'est vraiment une très bonne lecture, un coup de coeur! Ali McNamara fait vraiment partie de mes auteurs préférés. Il me tarde maintenant de lire son prochain roman. L'attente va être longue! En attendant, comme dit dans le livre: Let it be!

Lien : http://mondedemara.canalblog..