EAN : 978B09R37Q888
Guy Saint-Jean (26/01/2022)
3.72/5   16 notes
Ce n’est un secret pour personne : l’une des principales causes de chicane dans un couple, c’est l’argent. Celui qu’on gagne, celui dont on dispose et celui qu’on devra se séparer advenant une rupture.
Dans cet ouvrage incomparable, Pierre-Yves McSween et Paul-Antoine Jetté s’attaquent à ce sujet brûlant et expliquent comment les finances conjugales influent sur les rapports amoureux. En dévoilant les coulisses des divers arrangements économiques, fiscaux et... >Voir plus
Que lire après La facture amoureuseVoir plus
Voici le dernier livre de Mcsween et si vous songez à vivre en couple c'est à lire absolument pour éviter les erreurs financières. Il y traite du mariage, de l'union de fait, du divorce. des enfants, de la retraite etc.....L'argent est un sujet tabou dans bien des couples mais pas avec Mcsween. Il vous fait réfléchir à comment partager les charges de la maisonnée surtout si vous avec un conjoint qui ne contribue pas à votre mesure et les 300000$ à la retraite que vous vous priverez si un des 2 conjoints décide de rester à la maison. Il vous fera voir la naissance d'un enfant autrement que de façon romantique avec toutes les charges qui y sont rattachées. Bien sur son but n'est pas que nous restions tous des célibataires sans enfants , mais il nous donne les meilleurs conseils pour ne pas se faire avoir ce qui semble arriver plus souvent qu'on peut penser.....à preuve le nombre de divorces et de séparations!!! Je donne 8/10 à cet ouvrage

Videos de Pierre-Yves McSween (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre-Yves McSween
"Nourrir sa tête sans affamer son c?ur " par Erik Giasson aux Éditions de l'Homme
En librairie ou par ici : https://bit.ly/2GeE8P8
Vous arrive-t-il de manquer de motivation au travail, de reculer devant les défis ou d'avoir carrément envie de changer de vie? Bien que nous soyons réticents à en parler, ces sentiments nous habitent tous un jour. La raison? Fort probablement n'avons-nous pas encore découvert notre « mission », celle qui comblera autant notre tête que notre c?ur et nous permettra de trouver l'équilibre sur les plans personnel et professionnel. En six questions, rapprochez-vous de votre mission et découvrez ce qui vous a empêché, jusqu'à maintenant, de la remplir avec succès. Pierre-Yves McSween, Isabelle Hudon, Jacques Francisque, Nicolas Duvernois, Jean Labadie et Marilyne Gagné, six personnalités au parcours impressionnant, jouent le jeu et révèlent comment ils ont trouvé leur propre voie, celle qui les rassasie sans les encombrer. Une réflexion stimulante et nécessaire sur les choix, les croyances et les peurs qui nous définissent.