Logiques Quebec (13/08/2012)
4.38/5   12 notes
Le barbier riche est enfin de retour. Avec ce nouveau livre, David Chilton nous offre une réflexion très particulière sur le monde de l'argent. Avec humour et verve, il examine nos travers face à la gestion de nos finances personnelles et analyse à sa façon notre tendance à trop dépenser et, ultimement, cette capacité que nous avons de nous endetter grâce à un accès si facile au crédit.

Dans Le Retour du barbier riche, Chilton distille de judicieux co... >Voir plus
Que lire après Le retour du barbier richeVoir plus
Intéressant et toujours pertinent. Presqu'un livre de psychologie. On y apprend pourquoi il est si difficile, voir impossible, de se fier à notre volonté quand il est question d'épargne, de dépense et d'investissement. Sinon, les principes sont simples, efficaces et éprouvés! Il ne reste qu'à les mettre en pratique.
Excellent livre qui s,adresse principalement aux jeunes qui débutent dans la vie. Beaucoup de conseils pratiques qu'on aurait intérêt à suivre pour ne pas vieillir dans la pauvreté.
Bon du début à la fin. Excellente suggestion merci

Nos animaux de compagnie vivent mieux que la moitié de la population mondiale. (p 41)