Bloodlines tome 4 sur 6
EAN : 978B00GX2X27W
Penguin (19/11/2013)
4.2/5   22 notes
The Fiery Heart Sydney always believed that alchemists were born to protect vampire secrets and human lives - until she met Marcus and turned her back on everything she once knew. But she's not free yet. When her sister Zoe arrives, Sydney can only tell half-truths about her past. And with every word she risks exposure - and the fatal consequences.
Que lire après Bloodlines, tome 4 : The Fiery HeartVoir plus

Maeve Regan

Marika Gallman

3.71★ (1980)

5 tomes

Ce quatrième tome est pour l'instant mon préféré ! L'histoire ne présente toujours pas d'immense suspens mais comme toujours, cela ne gache en rien le plaisir du lecteur ! Pour moi, le tom 3 est celui avec le plus de rebondissements au cours de l'histoire, et également celui où l'on découvre les vraies personalitées des personnages (notamment celles de Syndny et d'Adrian). Dans ce tome, çi, l'alternance des chapitres entre Sydney et Adrian donne à lire une étude approfondie de ces deux personnages.
Pour ce qui est de la trame de l'histoire, les personages secondaires (Jill, Angéline...) ne sont pas vraiment mis en avant, quoi que..., peut etre un peu plus que dans les précedents. Par contre, l'histoire avec Sydney et Adrian est super à lire, surtout avec l'intervention de Zoé (Ah quelle peste !!!!!!!!). J'ai aussi beaucoup apprécié le passage à la Cours, quel plaisir de retrouver Rose et Lissa ! (mais je n'en dis pas plus!...)

Le seul point négatif que j'aborderai est celui sur la couverture, je trouve dommage que les personnages y soit représentés, leur représentation ne correspond pas forcément à celle que se fait le lecteur, mais bon cela n'est qu'un détail, et ne gache en rien tout le plaisir du livre !
Après avoir lu The indigo spell, il fallait absolument que je continue dans ma lancée. C'est l'effet Richelle Mead !

Je ressors de cette lecture avec une envie de hurler au monde entier à quel point cette fin était... horrible. Et là, je me dis qu'heureusement j'ai la suite qui m'attend parce qu'honnêtement cette fin est juste hyper cruelle ! Mais c'est aussi ce qui me fait adorer ce livre, cete auteure, cette série. Ce genre de petit truc qui fait qu'on a envie d'avoir la suite.

Sydney continue sa formation malgré l'arrivée de sa soeur Zoé. Sa présence va d'ailleurs chambouler beaucoup de choses. Non seulement pour le couple Sydney/Adrian qui évolue doucement mais surement, mais aussi pour tout le groupe.

The Fiery Heart, comme le porte son nom est un peu plus axé sur Adrian. Moi qui ne l'appréciais pas durant ma lecture de Vampire Academy, je vois tous les changements ici. J'arrive non seulement à l'apprécier, mais même à l'adorer et à avoir de la peine pour ce qu'il traverse. Comme quoi, Richelle Mead sait nous faire changer d'avis !

J'ai beaucoup apprécié également les moments où tous nos personnages se retrouvent aurpès de Lissa. Un brin nostalgique, moi ?

Côté intrigue, c'est un peu plus flou. Mais je sais que la suite promet quelque chose d'énorme. Et puis, pour le coup, on s'est plus penché sur la vie de nos personnages. Et ce n'est pas plus mal. Jill est toujours aussi adorable et très mature. Eddie est toujours égal à lui même. Ce que j'adore ! Bizarrement j'ai apprécié Neil. Oui, oui, c'est possible. Bref, tous les personnages ont leur utilité.

Fan du couple Sydney/Adrian, votre coeur va être mis à rude épreuve !

J'attends beaucoup de la suite, de voir comment ils vont procéder et ce qu'il va se passer, donc je ne perds pas une minute et je file lire la suite !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..