AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,88

sur 482 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Mon avis : C'est à l'occasion du challenge Livra'deux qui s'est transformé en Livra'trois !! que j'ai enfin pu découvrir une nouvelle héroïne bit-lit. Succubus Blues traînait dans ma PAL depuis fort longtemps et finalement ce fut une bonne chose, j'ai enfin pu comparer Georgina avec Cats et Mercy ... et je dois dire qu'autant Mercy et Cats sont des filles qui ont de la niack autant Georgina est une fille dans toute sa splendeur, elle pleure, elle a peur .. C'est plutôt du genre chik-lit/bit-lit.

Donc Georgina est un succube, il a fallu quand même que je me renseigne un peu alors c'est un démon immortelle femelle qui peut changer son apparence pour devenir très attirante et très sexy car pour survivre elle doit puiser dans l'énergie des mortels en leur faisant l'amour outch !!! Quel boulot mais pour Georgina c'est un énorme poids et une grande croisade.

Mais pour l'instant Georgina a un autre problème: un autre démon cherche à éliminer la communauté d'immortelle de Seattle. Elle décide d'enquêter mais bientôt les ennuis lui tombent dessus et son coeur de midinette est mise à mal, il va falloir qu'elle choisisse entre un bel inconnu et l'irrésistible Seth Mortensen un écrivain qui vient faire des dédicaces dans le librairie où elle travaille.

Bon .. je dois dire que je préfère quand même Mercy ou Cats mais j'ai passé quand même un agréable moment avec cette lecture, c'est sympa, divertissant et agréable. Après l'histoire est un peu cousue de fil blanc car on découvre assez rapidement qui est le démon tueur même si une petite surprise vient nous étonner sur la fin.

Je lirai la suite car je suis curieuse de voir l'évolution du personnage et c'est vraiment une lecture détente.
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          30
Ce livre traînait dans ma PàL depuis un petit bout de temps car après mes premières lectures de Bit-lit qui était décevantes (Mercy thompson 1, Mackayla Lane 1) voire un désastre en ce qui concerne Chasseuse de la nuit, je redoutais un peu que celui-ci ne me plaise pas non plus. C'est donc dans le cadre du challenge Livra'deux pour PàLaddict du site Livraddict que Snoopixi a choisi ce livre dans ma PàL. J'ai été ici a contrario agréablement surprise. Je l'ai lu assez rapidement, ce qui est plutôt un gage de qualité de style d'écriture. On y suit les déboires amoureux de Georgina devenue succube (un démon femelle qui vole l'énergie vitale des hommes en leur faisant l'amour) après avoir vendu son âme en l'échange d'un voeu. Hors, Georgina est maintenant bien malheureuse dans son rôle de démon qui ne peut avoir de relations "normales" avec un homme et encore moins de petit ami.
J'ai, au cours de la première moitié du livre, trouvé que cette lecture tenait plus de la chick-lit que de la véritable bit-lit, l'univers fantastique environnant n'apportant que peu de valeur ajoutée à l'histoire. Ce n'était pas pour me déplaire mais en même temps ce n'est pas ce à quoi je m'attendais sur cette lecture. La part fantastique prend plus d'envergure dans la deuxième moitié. Néanmoins j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures amoureuses de Georgina qui finalement à des problèmes très humains et les scènes de sexe bien que très détaillées sont loin d'être vulgaires et gratuites (je veux dire par "gratuites" la volonté de l'auteur de caser le plus de sexe possible dans son bouquin pour émoustiller les jeunes filles) comme j'avais trouvé celles de Chasseuse de la nuit. Ce n'est pas un coup de coeur mais ce fut une lecture très plaisante. J'emprunterais sans doute la suite à la bibliothèque quand j'aurais écoulé ma PàL ^^ !
Lien : http://laguerredeselements.b..
Commenter  J’apprécie          30
Amoureuse de la Littérature, on apprend que Georgina Kincaid tient une boutique de livre, une librairie où son auteur préféré (Seth Mortensen) vient faire une séance de dédicace prochainement. Un rapprochement va avoir lieu entre eux mais un autre jeune homme, tout aussi charmant, va réussir à attirer la jeune femme.

L'histoire ne s'arrête pas à ces complications amoureuses ! Autre que ceux-ci, il y a de nombreux personnages attachants et drôles (vampire, démon, archi-démon, anges et bien d'autre...). Des complications survint dans le monde des surnaturels et notre héroïne va être bien-entendu, en plein milieu de ces embrouilles.

Plus les pages défiles et plus l'histoire devient passionnante. On n'arrive plus à s'arrêter de lire. On entre complètement dans le personnage de Georgina, on s'identifie à elle, et puis on découvre comme elle, les évéments qui s'enchaîne au fur et à mesure. Il n'y a pas un moment de repos : Entre sa vie amoureuse, sa vie de succube, les ennuis qui la guette, et toutes les petites péripéties de sa vie "normale" de libraire, on a pas le temps de s'ennuyer.

Un excellent début d'histoire qui se termine sur une touche de suspens, qui promet une suite bien mouvementer.
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr
Commenter  J’apprécie          30
«Succubus » est une série tout à fait originale. Au lieu de s'aventurer du côté des vampires et les héros qui traquent les méchants, on trouve ici une héroïne qui oeuvre pour les forces du mal. Oui, mais une démone pas à tout à fait comme les autres…, car elle rêve d'avoir une vie humaine !
Georgina travaille donc dans une librairie en tant que sous-directrice, avec son collègue Doug. La vie de l'héroïne semble banale aux premiers abords, surtout pour un démon ! Bien qu'elle se doit de nourrir ses appétits de succubes, il n'y a rien d'extravagants.
Son entourage d'amis se trouve être un démon du nom de Hugh qui exerce le métier de chirurgien plastique et de deux vampires Peter et Cody, dont parfois ils vont boire en compagnie d'un ange, Carter.
Bref, ce petit quotidien vient un peu se bouleverser quand la succube doit rencontrer son auteur favori lors d'une dédicace de son dernier roman, sur son lieu de travail. Il s'agit de Seth Mortensen, dont Georgina vénère sa plume et son génie. La première rencontre entre les deux personnages est tout à fait hilarante ! On ressent aisément son mal être quand aux inepties qu'elle lui a dit, sachant qu'elle ne connaissait pas le visage de l'auteur. Il se développe entre eux, une relation assez étrange. L'écrivain qui n'est pas très loquace, commence à lui parler via email principalement. Pourtant, au fil des chapitres, leur relation évolue une sincère amitié !



Dans l'univers que Richelle Mead nous offre, on a toute une pléthore de personnages aussi farfelus, de personnages aux personnalités diverses que l'on trouve tout notre contentement ! Tout d'abord, au sein même de ses propres collègues à la librairie « Emeral city ». On retrouve Doug, le gentil collègue qui en pince pour Georgina, mais qui reste une relation platonique. le soir, l'homme se change en rocker et fais dans un rock grunge/alternative. Puis il y a Warren, l'homme sans scrupule qui trompe sa femme sans remords et qui se trouve être le « casse-croûte » de notre succube en qui elle vole son essence vitale par le sexe. Et bien oui, c'est un succube ! On se doute bien que le roman va contenir des scènes de sexes ! Bien que les scènes érotiques ne sont pas du tout vulgaires comme j'ai pu lire dans certains romans.
On apprend d'ailleurs tout le long du roman, comment notre gentille Georgina (où « Letha » dans sa vie humaine) est devenu petit à petit la succube d'aujourd'hui. C'est dans une de ses réminiscences de sa vie humaine, qu'elle comprend le pouvoir que peut avoir le sexe sur un homme




On sent pour certains passages l'inspiration de certaines poésies élégiaque aussi bien grecs que latins. (J'ai en tête principalement Ovide qui énonçait les mêmes faits dans les « amours »). Enfin, Richelle Mead ne montre pas vraiment l'époque de la vie humaine de Georgina, mais on peut penser que cela tourne autour de la Grèce antique, justement.

On découvre également dans l'entourage de Georgina, son patron, l'archi-démon Jérôme qui se trouve être le sosie de John Cusack ! Une petite anecdote sympathique puisqu'il se trouve que le démon est un grand fan et qu'il n'est pas étonnant qu'il revête l'apparence de l'acteur. Il est également dans ce tome toujours accompagné d'un ange, Carter à l'allure pauvre comme-ci, il avait traîné toute sa vie dehors.

C'est à partir de cette alliance saugrenue que l'héroïne suppose que quelque chose se passe dans la ville de Seattle. Surtout lorsqu'un vampire du nom de Duane meurt subitement, hors un immortel ne peut forcément pas mourir ! Qui est alors à l'origine de cette attaque ? Jérôme et Carter laissent penser qu'il s'agit d'un chasseur de vampire, hors quand le démon Hugh se fait attaquer la théorie vole en éclat et encore plus quand il s'agit de la mort d'un ange gardien.
Georgina a beaucoup de soucis à se faire pour ses amis, son entourage. Mais sa vie sentimentale prend également une tournure étrange quand elle rencontre le sublime Roman qui lui vient en aide pour s'extraire de l'emprise de Warren (son casse-croûte). Car ses sentiments deviennent confus, puis la relation avec Seth qui évolue également dans une direction qu'elle ne veut pas prendre, pour ne pas faire de mal à des hommes biens.

L'univers de Richelle Mead est donc bien organisé, avec de très bonnes idées et qui n'a pas son pareil. Je déplore simplement le fait que les démons ne soient pas si « méchants », pour le côté « Enfer » est le mal à l'état brut. Même Jérôme qui se trouve être le responsable de Seattle est trop humanisé à mon goût. Encore pour les autres, on sait qu'ils ont été humains avant de devenir immortel, mais pour l'archidémon, ce n'est pas le cas.
Si je parle d'un point de vue d'écriture, le vocabulaire est simple et concis. On est très vite pris pas l'action, surtout à la fin du roman que j'ai littéralement dévoré ! Je dois également avouer que j'ai eu ma petite larme à l'oeil, car la fin est des plus touchantes ! La retranscription de la douleur émotionnelle de Georgina est tellement bien faite que l'on compatit à son malheur. J'ai vraiment adoré ! Une très bonne saga qui a beaucoup de choses à nous montrer !






Lien : http://skoldasy-books.eklabl..
Commenter  J’apprécie          20
Georgina Kincaid est un succube. Soit une démone immortelle, qui change d'apparence à volonté et couche avec des humains pour aspirer leur énergie vitale, qui lui est essentielle. Mais elle aspire à une vie normale et se consacre plutôt à son travail dans une librairie de Seattle. Or, en ce moment, agressions et meurtres se multiplient dans le monde de la nuit… Comment Georgina pourra-t-elle retrouver sa tranquilité ?

Ce premier tome des aventures de Georgina Kincaid est un pur délice de lecture. Georgina est un personnage à la fois fascinant et attachant, lectrice passionnée qui ne lit que cinq pages par jour pour mieux savourer le dernier opus de son auteur préféré, mais craque et le termine finalement en une soirée. Et, fantasme ultime, elle rencontre bien vite son auteur préféré, Seth Mortensen… personnage qui vaut également son pesant de cacahuètes, tout comme la jolie galerie de personnages secondaires que cet opus met en scène.

Ce qui est vraiment réussi dans cet ouvrage de Richelle Mead, c'est son atmosphère pétillante, avec une héroïne aussi remplie de contradictions que n'importe quel être humain. le tout est servi par la plume vive et pleine d'humour de l'auteure. Qu'importe alors que l'on devine la plupart des rebondissements de l'histoire bien avant Georgina ? L'important, c'est de pouvoir observer comment elle va s'en sortir.

Un roman très agréable, dévoré en moins de 24h. Une bien belle découverte qui donne envie de se jeter sur le tome 2.
Commenter  J’apprécie          20
Georgina Kincaid a visiblement tout pour être heureuse. Succube, elle possède la jeunesse éternelle et le pouvoir de changer de forme à volonté ainsi que celui de se rendre invisible. Et avec ça, un job passionnant de libraire. Mais il y a un hic et non des moindres. En tant que succube, elle se nourrit de l'énergie vitale de ses partenaires sexuels condamnant ainsi leur âme. Difficile dans ce cas d'avoir une relation normale avec quelqu'un ! Et comme si tout cela ne suffisait pas, une mystérieuse créature fait son apparition pour traquer les immortels et Georgina devient une cible de choix.

Si la bit-lit foisonne de titres et de séries, celle de "Succubus" s'en démarque un peu car les vampires, habituelles vedettes de ce genre littéraire, passent au second plan. La série met en avant les anges et les démons et en particulier les incubes et les succubes, ces démons qui se nourrissent de l'énergie vitale de leurs partenaires sexuels en prenant la forme de leurs fantasmes. On se retrouve donc entraîné dans la sempiternelle lutte du Bien contre le Mal mais dont les représentants respectifs, parfaitement intégrés dans le monde des humains, montrent plus ou moins de motivation à rapporter des points à l'un ou l'autre des camps allant même jusqu'à former des amitiés contre-nature. C'est notamment le cas de Georgina qui, bien que démon, rechigne à s'en prendre à des âmes innocentes et qui a gardé ses réflexes d'humaine.

Si la bit-lit n'est évidemment pas la plus grande littérature qui soit, ce roman est plutôt distrayant et se place dans un cadre plutôt original par rapport à ce que j'ai pu lire auparavant. On pourrait légitimement rétorquer que le combat du Bien contre le Mal c'est plutôt du réchauffé mais ce qui est différent en l'espèce, ce sont les motivations des protagonistes à remplir leur mission et les relations qu'ils entretiennent entre eux, le tout incarné par le personnage principal, Georgina Kincaid. Forte, indépendante et un brin gaffeuse, elle est tourmentée par sa condition de succube qui l'empêche d'avoir une relation normale. Si elle a réussi à s'en accommoder jusque là, les choses se compliquent quand son auteur préféré débarque dans sa librairie pour y écrire son nouveau roman et qu'un nouvel homme, Roman, entre dans sa vie. Sans compter un chasseur d'immortels bien décidé à éradiquer anges comme démons.

Curieusement, ce qui m'a motivée à me lancer dans cette série c'était certes que le personnage principal était un succube pour changer mais surtout que Georgina était libraire. C'est rare d'avoir comme cadre de roman des livres et une librairie précisément.
J'ai également apprécié les références et clins d'oeil à la série TV "Buffy contre les vampires" dont l'auteur est fan.
Par contre, âmes puritaines s'abstenir, certains passages sont particulièrement hot et pourraient être facilement classés X.
En résumé, "Succubus Blues" est plutôt un bon premier tome d'une série de bit-lit pleine de promesses.


Lien : http://unmondedelivres.xooit..
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce livre j'ai aimé le scénario et les personnages, déjà. Je les ai trouvé originaux. On y croise un démon et un ange de haut rang qui collaborent ensemble. Une succube, un écrivain introverti, des vampires, des boutiques ésotériques, un tueur d'immortels, des films de John Cusack, un séducteur, du sexe, du rock, de l'alcool, un anniversaire de petite fille et de la danse.
L'auteure insuffle une ambiance passionnante à travers un petit groupe de personnages surnaturels. Une intrigue simple, mais efficace, des personnages attachants, une fin à la fois convenue et surprenante... Succubus Blues est une excellente surprise. le tout écrit dans un style fluide, précis, sans chichi, et qui sert à merveille l'histoire. Un véritable coup de coeur, en somme.
Commenter  J’apprécie          20
Je ne sais pas trop comment parler de ce livre.

Il m'a vraiment réconcilié avec la lecture et du coup il a mis fin à cette panne momentanée ! *Merci à Mme Mead! ^^ *

En attendant, place à l'histoire !
Commenter  J’apprécie          20
Georgina Kincaid est une succube qui travaille pour un démon. Celui-ci ne désire qu'une seule chose, que Georgina séduise le plus d'homme possible pour son compte. Mais elle ne rêve que d'une vie "normale". Mais comment vivre normalement, quand on est une succube qui peut tuer la personne qu'elle aime.
Ce personnage de Georgina est très attachante et forte, avec un certain humour par des répliques cinglantes. Une succube avec une conscience. Les personnages secondaires sont peu développés ceux qui est dommage.
Une intrigue qui prend place petit à petit, du suspense, peu d'action, du romantisme et des fash-back sur son passé, nous entraîne dans un monde diversifié. Ce monde est original, vampires, succubes, démons et anges.
Un premier tome agréable ,j'entame le tome 2 au plus vite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
Georgina Kincaid et la troisième série que je lis de l'auteur Richelle Mead (Vampire Academy et Cygne Noir). La muse de la littérature a vraiment été sympa ce jour là de me mettre sur la route de ce superbe livre. Je me suis laisser emporter par une vague de plaisir des sens et je suis prête à remettre le couvercle dès que cette chronique sera écrite, en me plongeant dans le tome deux des aventures rocambolesques de Georgina et de Seth. Ce premier tome, qui met en place les bases de la série, est assez original de par le fait que pour une fois ce ne sont ni vampire, ni loup garou, ni sorcières, etc, qui en sont le ou les héros. Non ici, on se retrouve avec une jeune démone du sexe, une succube donc, qui oeuvre pour le mal. Forcément c'est une démone. Mais l'originalité de ce livre vient du fait que cette créature légendaire en a marre de cette vie et qu'elle rêve de vivre une vie normale, en claire être humaine. Ce qui ne peut le devenir me direz-vous. Aussi je vous invite à venir à la découverte de ce roman où l'héroïne pourrait bien être vous-même.

Commençons par le synopsis de ce livre. Georgina Kincaid est une succube qui vit à Seattle. Afin d'avoir de l'énergie pour vivre, elle doit faire l'amour avec des hommes. Mais parfois pour parvenir à ses fins, elle peut prendre l'apparence que son partenaire désir le plus. Néanmoins, elle peut parfois devenir très dangereuse pour ceux-ci, puisque même seulement embrasser quelqu'un peut le tuer. C'est pour cela que Georgina s'interdit toute relation. Dès que cela devient un peu trop sérieux, elle arrête tous les rendez-vous afin de ne pas faire trop de peine à son prétendant ni même à elle. A priori c'est un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'oeil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais dont elle s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre car un soir après avoir rendu un service à son ami Hugh, elle tombe nez à nez avec Duane, un vampire qu'elle n'apprécie pas du tout. Alors qu'il ne veut pas la laisser partir, Georgina le menace de lui faire du mal, même si elle sait que ce serait impossible puisqu'il est trop fort pour elle… Quelques secondes plus tard, la voiture d'un mortel passe près d'eux et Duane se voit dans l'obligation de partir pour ne pas se faire voir. Mais la menace avait déjà été dite… le lendemain, tous les démons du secteur apprennent que quelque chose est arrivé à Duane et Georgina est aussitôt soupçonnée, de par cette menace qui a été exprimée. Mais, elle est bien vite enlever de la liste des suspects par son archidémon, Jerome, ainsi que l'ange du secteur, Carter. Car même s'il le crime est atroce et que Duane et Georgina ne s'entendaient pas Carter ne détecte pas de mensonges dans les paroles de Georgina au moment de l'interrogation. Quelqu'un s'est donc mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Et bien malgré elle, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente. de fil en aiguille, ils essayeront de trouver le coupable. Et ils se rendront compte que tous le connaissait… Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne seront d'aucun secours à la démone.

Après un tel scénario, une exploration plus en profondeur des personnages s'impose. Et pour ouvrir le bal, on commence par les demoiselles en détresses. Oups !!!!! Je veux dire les démones sexy et langoureuses en détresses.

Georgina Kincaid est une jeune femme qui travaille donc dans une librairie en tant que sous-directrice, avec son collègue Doug. de part sa nature démoniaque, une succube, elle est célibataire, afin qu'elle puisse faire son travail normalement, sans crise de jalousie de son copain, mais aussi parce que ses baisers son mortels pour un simple mortels. Elle par certain moment rebelle à la répartie facile, une langue bien pendue, des remarques acerbes avec duel verbaux aux multiples allusions sexuelles. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, alors que finalement, elle est entourée de personnages plus puissants qu'elle comme son boss. Toutefois, malgré le fait qu'elle soit un démon volant l'énergie des gens pour vivre et donc qu'elle salie les âmes pour qu'ils passent en enfer, elle essaie de faire au mieux pour faire le moins de mal possible. C'est une héroïne attachante et l'on voudrait l'avoir dans nos soirée tant elle est drôle, sympathiques. Néanmoins, derrière une façade joyeuse au sourire facile, elle cache des blessures, des doutes, une certaine fragilité et une solitude qu'elle peine à supporter par moments. Bref une héroïne de bit-lit. Elle aime alterner le chaud et le froid avec ses amis, ce qui est bien évidement énervant pour eux. Dès que son amour propre est blessé, elle râle, ou se cache, voir même les deux, à côté de cela tel un gros macho, elle possède un égo surdimensionné. Mais plus que tout, elle en a marre d'être un démon et ne cesse de se lamenter sur sa condition d'immortelle maudite. Car le plus grand rêve de cette petite vielle est de vivre comme une humaine et surtout être une humaine. Malgré tous ces traits de caractères qui en font un personnage haut en couleur, notre petite démone a toutefois une passion dans sa vie : les livres de Seth Mortensen. Et espère un jour pouvoir le rencontrer.

Ce qui m'amène à parler de ce jeune homme. C'est un écrivain qui à de nombreux romans à son actifs, et ce dernier est à la librairie de Géorgina, où il la rencontrera, pour la dédicace de son dernier roman. Il est plutôt timide et réservé, et pourtant il est capable d'aller vers la démone comme si rien n'était via email principalement. Il est attentionné et surtout possède la plus belle âme que le monde démoniaque ou angélique puisse connaitre.

Ensuite viens bien entendu les personnages secondaires avec les amis démons de la jeune donzelle (pas si jeune avec ses siècles). Hugh qui exerce le métier de chirurgien plastique et de deux vampires Peter le vieux vampire prof de danse et Cody le jeune vampire fashion victime, dont parfois ils vont boire en compagnie d'un ange, Carter d'un ange à l'allure pauvre comme-ci il avait traîné toute sa vie dehors. On découvre également dans l'entourage de Georgina, son patron, l'archi-démon Jérôme. Sans compter sa rencontre avec le sublime Roman. Force est de constater que les uns et les autres ne se sentent pas très concernés par leur job... C'est vrai quoi on a l'impression qu'ils sont toujours en train de s'amuser à tout bout de champs comme des gosses. Ils ont chacun leur caractère et sont des gens plutôt sympa si on enlève leur coté démoniaque.

Enfin j'arrive au moment où je parle du roman avec la plume de l'auteur, la romance entre personnages et enfin l'intrigue du livre.

Pour commencer, l'auteur possède une plume plutôt légère avec une impression de finesse et une tendance simpliste. Attention, je ne dis pas que ce livre est fait pour les idiots, loin de là. Non ce que je veux dire par là, c'est que ce livre est facile à lire. On sent que Richelle Mead à fait un véritable travail, comme si qu'elle brodait une tapisserie. Il est plein de rebondissements, et la lecture n'en devient que plus fluide. A côté de cela, on se sent comme chez soi. L'univers mis en place par l'auteur est assez riche, ni banal, ni trop original. Je m'explique, le coté démon, vampire et ange on nous les a faites à toutes les sauces, alors quand arrive le coté succube, on a un grain de piment dans la sauce. Et autant dire, la sauce prends bien. Et puis je suis une habituée des séries de l'auteur, et je trouve que ce livre est plus mature que la saga Vampire Academy, et sur le même ton que Cygne Noir. Bref un roman agréable à suivre, et l'on passe un excellent moment en sa compagnie, vu que l'on ne voit pas les pages défilés sous nos yeux.

Du côté de la romance, bin pour être servi, on est servi, mais … pas comme des rois. Pour avoir de la romance, o en a, mais pas des masses. Seth et Georgina ne font que se découvrir. Seth est mignon tout plein par sa façon de parler à la donzelle par email, tant il est sensible et timide. Et puis il y a aussi Roman le mystérieux. Il m'a bien plut celui-là. Je me demande comment tout cela va tourner. Mais c'est surtout la relation entre Seth et Georgina qui m'intéresse le plus. Je suis intriguée par leurs manières de se tourner autour, leurs petits regards en coin, leurs petits moments moka. Et puis la scène de leur première rencontre est hilarante, surtout quand on présente de manière officielle le bel écrivain. Je me suis mise à rire comme une petite folle. Bref que du bonheur. Pourtant tout au fond de moi, j'ai aisément ressenti son mal être quant aux inepties qu'elle lui a dit, sachant qu'elle ne connaissait pas le visage de l'auteur. Et puis petit à petit, l'oiseau fait son nid, comme dit le proverbe, vu qu'au final ils sont devenus amis. Néanmoins, Georgina aura bien des difficultés à entrer en relation avec cet écrivain complètement asocial qui ne sait pas vraiment comment se comporter face aux autres, et cela malgré ‘'ses petits clin d'oeil''. C'est d'ailleurs ce qui le rend très mignon et adorable. J'ai aimé ses difficultés de communication, difficultés qui s'évaporent quand il écrit. Les e-mails qu'il envoie à Georgina sont excellents et montrent mieux sa personnalité. Dommage qu'il la cache si souvent.

Enfin du côté de l'intrigue, on se retrouve avec une sorte d'enquête policière où ce sont des démons et des anges qui sont les enquêteurs. Des démons et des anges meurt, et si au départ on soupçonnait que c'était Georgina la coupable, très vite on se rend compte qu'en réalité c'est autre chose, ou plutôt quelqu'un d'autre qui est derrière ces massacres macabres. Qui est alors à l'origine de cette attaque ? Jérôme et Carter laissent à penser qu'il s'agit d'un chasseur de vampire, jusqu'à ce que Hugh se fasse lui aussi attaquer et qu'un ange gardien meurt. En plus de cela, on se retrouve aussi avec de nombreux flash-back nous permettant de découvrir peu à peu le passé de Géorgina et de comprendre pourquoi elle veut tant redevenir humaine. Sur le coup, on se dit couette, cette gamine fut en fait une humaine et que son péché l'a transformé en démon. Donc à ce moment la chose la plus simple c'est de se dire que tous les démons de l'histoire furent des humains à l'origine. Petit souci, connaissant les autres sagas de l'auteur il faut se poser des questions bien plus importantes, comme par exemple : où l'auteur chercher à nous envoyer avec ces fameux flash-back ? Ou bien pourquoi est-ce si important de connaitre le passé de l'héroïne ? A quoi cela va-t-il servir au final ? Les réponses on ne les aura malheureusement pas avant la fin de la saga. Car Richelle Mead est une sadique en matière de révélation. Et vu comment je l'adore, je ne peux qu'aller dans son sens. Et puis, je soupçonne que, la normalité avec laquelle Georgina mène sa vie, travaillant dans un café librairie, donnant des cours de danse, fan d'un écrivain au point de posséder toute la collection de ses oeuvres va jouer un très grand et très gros rôle dans toute la saga entière. Bref, l'auteur a su mener une double intrigue, sans que cela ne devienne lourd et on ne le remarque même pas tant elle est ficelle comme une tapisserie. C'est vraiment magique.

Bref en conclusion, ce livre qui tourne autour du quotidien de Georgina est une histoire plaisante à lire, divertissante, amusante à plusieurs reprises, servie par une plume agréable, suffisamment travaillée pour ne pas avoir l'air d'une écriture simpliste. Et puis pour une fois, on se retrouve avec une héroïne qi malgré ses propres problèmes, est capable de les mettre de côté et de lire des thrillers. Mais attention pas n'importe les quel, et nous lecteurs passionnés, que nous sommes nous la comprenons parfaitement. Sans compter que je pense que nombreux et nombreuse seront capable de se reconnaitre dans cette jeunette avec sa couette, son encas et surtout son livre adoré. Après tout si Georgina kiffe les livres, qui sommes-nous pour l'en empêcher vu que nous aussi on a le même péché mignon. Ce que j'ai apprécié aussi avec ce livre, c'est que pour une fois on ne découvre pas une jeune donzelle en détresse qui tombe amoureuse d'un démon nocturne, mais le contraire, c'est-à-dire un grand timide qui tombe amoureux d'une créature de la nuit. Enfin quelque chose de nouveau. Bref, j'ai vraiment adoré ce livre, il est bien écrit, un subtil mélange d'originalité et de démon sympa, un peu d'action de ci de là, une lecture fluide est fait de ce livre un excellent moment de détente lors de sa lecture. Et comme à mon habitude, j'aime à prendre les autres tomes directement en même temps que le premier. Aussi je vais me mettre à la suite des aventures de Seth et de Georgina. Une histoire pas comme les autres et surtout envoutante et ça, ça fait du bien. A la prochaine.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (1218) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2064 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}