Un titre que j'ai dans ma PAL depuis quelques mois et vu comment je l'ai dévoré, je me demande encore pourquoi ai-je mis si longtemps ?

Georgina est une succube, libraire. Quand des attaques sur la communauté maléfique se présentent, la jeune femme décide d'enquêter. Qui est derrière tout ça !

Une héroïne avec autant de qualité que de défaut. J'ai adoré son humanité alors qu'elle n'en a plus. Découvrir son histoire, ses envies, ses relations d'amitié. Quelqu'un de bien malgré son côté démon. J'ai moins aimé certains de ses choix concernant les hommes. Mais ce n'était pas au point de Rebecca Kean, heureusement pour moi.

Face à elle, un entourage impressionnant ! Des collègues fidèles qui sont devenus des amis au fur et à mesure comme Doug qui est une pépite. Erik est très mystérieux et j'espère en apprendre plus sur lui. Warren qui malgré ses nombreux défauts me fait de la peine. Oui, oui, je suis folle.

Ses amis, génie du mal ! Des vampires comme Peter et Cody. le premier est drôle, malgré son âge, sa superficialité est rafraîchissante. En tête de liste bien sûr, Jérôme et Carter. Si je n'ai aucune émotion pour l'instant concernant le premier, j'ai adoré découvrir le second dans la deuxième partie.

Et les hommes de sa vie avec Roman, trop beau pour être vrai et Seth qui a conquis mon coeur. Je n'ai pas envie de trop d'en dévoiler car c'est une grosse partie de l'intrigue, mais j'aime beaucoup ce héros pas comme les autres. Loin du bad boy et des clichés : une pépite.

J'ai donc adoré découvrir cet univers. Ce fut long et parfois lent, mais la plume de l'auteure est terriblement addictive et fluide donc ça se lit facilement et on se trouve happé. C'est difficile de refermer ce roman avant le mot fin, croyez-moi.

L'intrigue n'est pas en reste, si la première partie est peu d'action, ça s'enchaîne plus dans la deuxième à mon plus grand plaisir donc extrêmement contente. Je n'ai pas vu venir le coupable, ni les raisons et tout s'enchaîne. Je me demande ce que Richelle nous réserve pour la suite et je serais au rendez-vous !

Alors non pas encore de coup de coeur, mais peut-être plus tard. Dans tous les cas, je vous recommande ce roman !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Georgina Kincaid est une succube qui travaille pour un démon. Celui-ci ne désire qu'une seule chose, que Georgina séduise le plus d'homme possible pour son compte. Mais elle ne rêve que d'une vie "normale". Mais comment vivre normalement, quand on est une succube qui peut tuer la personne qu'elle aime.
Ce personnage de Georgina est très attachante et forte, avec un certain humour par des répliques cinglantes. Une succube avec une conscience. Les personnages secondaires sont peu développés ceux qui est dommage.
Une intrigue qui prend place petit à petit, du suspense, peu d'action, du romantisme et des fash-back sur son passé, nous entraîne dans un monde diversifié. Ce monde est original, vampires, succubes, démons et anges.
Un premier tome agréable ,j'entame le tome 2 au plus vite.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Voilà un petit moment que ce livre est dans ma Pile A Lire et comme d'habitude j'ai toujours trouvé quelque chose d'autre à lire et je dois dire qu'à force d'en entendre parler partout sur la blogosphère il me tardait de le découvrir. J'avais déjà énormément entendu parler de Richelle Mead grâce à son autre saga qui n'est autre que « Vampire Academy » dans laquelle je ne me suis toujours pas lancée, mais qui est dans mon programme de lecture.

Dans ce premier tome nous suivons les aventures de Georgina Kincaid qui est une immortelle ou comme on les appelle un succube. Autrement dit, elle se nourrit de l'essence vitale des humains, plus particulièrement des hommes, avec lesquels elle à une relation intime. Georgina est une fille très sympathique qui voudrait mener une petite vie tranquille et qui ne cherche d'ennui à personne. Elle travaille dans une librairie et essaye un maximum de vivre sans cette essence et se préoccupe des hommes peu fréquentables ou qui trompent leur douce épouse. Mais toute tranquillité à toujours son lot de vagues. Un jour, une mystérieuse créature va s'en prendre aux amis immortels (des démons, des vampires, des anges,…) de Georgina. Cette fameuse créature va également s'intéresser de près à elle. Mais Georgina n'en faisant qu'à sa tête et n'écoutant pas les conseils de Jérôme, le chef des démons, va mener sa propre enquête et surtout fourrer son nez là où il ne faut pas.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai tout simplement adoré ! Je n'ai eu aucun souci à entrer dans l'histoire. Au niveau de l'intrigue, elle n'est pas du tout étouffante. J'ai énormément apprécié les épisodes des mésaventures amoureuses que Georgina vit tout au long de l'histoire. En effet, elle doit retenir toutes ses pulsions et ses sentiments dès qu'un homme lui plait afin d'éviter de les tuer. L'histoire se lit toute seule et d'un trait. Je n'ai pas vu l'histoire passée que du contraire, c'est passé beaucoup trop vite. On ne s'ennuie pas une seule seconde, car l'histoire est très diversifiée. On valse entre les meurtres, les amours de Georgina, les enquêtes, les rencontres,… J'ai énormément apprécié le fait que l'histoire soit subtilement rythmée et que le suspense monte petit à petit. Un autre point très appréciable est la mythologie qui est abordée tout au long de l'histoire et qui est parfaitement expliquée. J'aime également le fait qu'on nous explique le rôle des différents personnages comme les Nephilim par exemple plutôt que de nous proposer le mot sans rien nous expliquer. le fait que l'auteur aborde le passé de Georgina sans pour autant trop insister est aussi très appréciable. L'auteur joue avec tout cela avec énormément de subtilité.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien entendu adoré Georgina ! Comment peut-il en être autrement ? Elle est pleine d'entrain et mord dans la vie à pleine dent. Elle à le don d'aller là ou il ne faut pas. Et son côté fouine me plait beaucoup. Et le plus important de tout, elle à une répartie d'enfer ! J'aime ça ! Georgina est une fille bien malgré le démon qui la torture et l'oblige à aspirer la vie des hommes lors de rapports sexuels afin de se maintenir en vie. Comme dit plus haut, elle choisit des hommes peu fréquentables plutôt que des hommes qui n'ont rien à se reprocher et qui ne méritent aucune « punition ». J'aime énormément le fait que Georgina n'oublie pas d'où elle vient ni ce qui à fait d'elle un succube et surtout ce qu'elle à été capable de faire par amour… Seth est également un personnage qui m'a beaucoup marquée et j'espère le recroiser dans les tomes suivants, car sa relation avec Georgina est des plus intrigantes et j'avoue avoir envie d'en savoir plus. Je dois même dire que si je devais noter les personnages je lui donnerais un coup de coeur ! Seth est donc un écrivain à succès et également l'auteur préféré de Georgina. Elle en est folle et je dois dire que sur ce point je la comprends tout à fait étant donné que je m'identifie fortement à elle par rapport à mon auteur favori. Seth est un garçon charmant, timide et doux. Et bien qu'il ne soit pas très bavard, il a pourtant de touchantes petites attentions pour Georgina comme des mails, des fleurs, un petit coup de téléphone… Vous l'aurez compris j'ai adoré ce personnage et j'ai plus que hâte de pouvoir enfin le recroiser.

En ce qui concerne le style de l'auteur, j'ai énormément apprécié et c'est une très bonne découverte pour moi. Une très belle première rencontre avec cet auteur.

En conclusion, un premier tome qui est un véritable coup de coeur pour moi ! J'ai tout simplement adoré ! Je ne peux que vous le conseiller.
Mignon et Light.

Georgina est un succube. Si vous ne savez pas ce que c'est, inutile d'attaquer ce roman. Vous n'êtes pas équipé pour ce genre de littérature.
Créature démoniaque pluri-millénaire, elle travaille néanmoins dans une librairie, fréquente de gentils vampires, archidémon et Ange de haut rang. Adoratrice de l'écrivain à succès Seth, v'la tit pas qu'il se pointe dans sa librairie. Mais c'est sans compter sur le sublime Roman. Pauvre succube avec tous ses principes, elle ne sais plus où elle en est. Si en plus un vilain commence à assassiner son entourage…

Ce n'est pas vraiment de la bit-lit. Oh, tout y est, créatures surnaturelles et tout et tout, mais franchement. 100 pages de blabla ésotérique en moins, et on aurait eu un chick-lit en bonne et due forme.
Un habillage prétexte voire cosmétique parce que c'est ça qui se vendait à l'époque où c'est sorti ? (Encore maintenant).

Georgina Kincaid, son personnage est difficilement crédible, bien trop émotif et midinette qui ne cadre pas avec sa condition. Les personnages secondaires, vampires du monde des bisounours. On les remplace par des hommes qui aiment les hommes avec tous les clichés du genre dans la littérature et le tour est joué.
Bref, ce n'est pas un bon roman de Bit-lit. Est-il pour autant mauvais ?

Nous avons au final un charmant récit d'une jeune femme très séduisante, un peu paumée, un mignon babillage qui se laisse lire, un peu de sexe, mais pas trop. C'est loin d'être désagréable mais il faut savoir dans quoi on s'engage. Un roman de chick-lit avec habillage surnaturel prétexte.
J'ai commencé la lecture de succubus blues pour répondre à l'item lire un roman bit lit pour le challenge multi défis 2016. Sans y être allergique, il y a de tout dans ce genre. Je ne savais pas trop sur quoi j'allais tomber. C'est sans réelle motivation que j'ai commencé ma lecture. La couverture ne me plaisait pas trop non plus. Les premières pages ne m'ont pas hyper emballée non plus puisqu'on y découvrait giogina l'héroïne qui avait pour mission de "dépuceler un mec de 34 ans" pour qu'il vende son âme au diable (les termes ne sont pas de moi hi hi hi). Je me suis même dit "purée ça va être long" (la lecture).
Et bien j'avais fait fausse route. Cette lecture fut une agréable surprise et je vais lire également le tome 2 !
Giorgina est un succube. Elle travaille donc pour le mal. Séduisante, elle se nourrit de l'énergie vitale des hommes avec qui elle couche. Mais ce qu'elle est ne lui convient pas. Elle est devenue succube par désespoir et ne veut s'attacher à aucun homme. C'est donc triste une vie éternelle sans amour possible. Je me suis attachée très vite à Giorgina. Mon intérêt pour elle a commencé lorsque j'ai découvert qu'elle était libraire. Deux hommes gravitent autour d'elle. Seth un auteur et Roman rencontré par hasard. Lequel des deux va la faire craquer? voilà pour le côté romance. L'intrigue est surtout intéressante car l'histoire prend un tour thriller. Un démon est assassiné. giorgina est suspectée. Un ange est aussi tué. La belle jeune femme est encore suspectée. S'engage alors une enquête.
Ce petit côté policier m'a bien plu. Surtout que je ne m'y attendais pas.
Je pensais qu'il y aurait beaucoup de scènes de sexe sans vraiment d'intrigue. Ce n'est pas le cas. J'ai passé un bon moment.
Georgina Kincaid et la troisième série que je lis de l'auteur Richelle Mead (Vampire Academy et Cygne Noir). La muse de la littérature a vraiment été sympa ce jour là de me mettre sur la route de ce superbe livre. Je me suis laisser emporter par une vague de plaisir des sens et je suis prête à remettre le couvercle dès que cette chronique sera écrite, en me plongeant dans le tome deux des aventures rocambolesques de Georgina et de Seth. Ce premier tome, qui met en place les bases de la série, est assez original de par le fait que pour une fois ce ne sont ni vampire, ni loup garou, ni sorcières, etc, qui en sont le ou les héros. Non ici, on se retrouve avec une jeune démone du sexe, une succube donc, qui oeuvre pour le mal. Forcément c'est une démone. Mais l'originalité de ce livre vient du fait que cette créature légendaire en a marre de cette vie et qu'elle rêve de vivre une vie normale, en claire être humaine. Ce qui ne peut le devenir me direz-vous. Aussi je vous invite à venir à la découverte de ce roman où l'héroïne pourrait bien être vous-même.

Commençons par le synopsis de ce livre. Georgina Kincaid est une succube qui vit à Seattle. Afin d'avoir de l'énergie pour vivre, elle doit faire l'amour avec des hommes. Mais parfois pour parvenir à ses fins, elle peut prendre l'apparence que son partenaire désir le plus. Néanmoins, elle peut parfois devenir très dangereuse pour ceux-ci, puisque même seulement embrasser quelqu'un peut le tuer. C'est pour cela que Georgina s'interdit toute relation. Dès que cela devient un peu trop sérieux, elle arrête tous les rendez-vous afin de ne pas faire trop de peine à son prétendant ni même à elle. A priori c'est un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'oeil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais dont elle s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre car un soir après avoir rendu un service à son ami Hugh, elle tombe nez à nez avec Duane, un vampire qu'elle n'apprécie pas du tout. Alors qu'il ne veut pas la laisser partir, Georgina le menace de lui faire du mal, même si elle sait que ce serait impossible puisqu'il est trop fort pour elle… Quelques secondes plus tard, la voiture d'un mortel passe près d'eux et Duane se voit dans l'obligation de partir pour ne pas se faire voir. Mais la menace avait déjà été dite… le lendemain, tous les démons du secteur apprennent que quelque chose est arrivé à Duane et Georgina est aussitôt soupçonnée, de par cette menace qui a été exprimée. Mais, elle est bien vite enlever de la liste des suspects par son archidémon, Jerome, ainsi que l'ange du secteur, Carter. Car même s'il le crime est atroce et que Duane et Georgina ne s'entendaient pas Carter ne détecte pas de mensonges dans les paroles de Georgina au moment de l'interrogation. Quelqu'un s'est donc mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Et bien malgré elle, Georgina est propulsée au coeur de la tourmente. de fil en aiguille, ils essayeront de trouver le coupable. Et ils se rendront compte que tous le connaissait… Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne seront d'aucun secours à la démone.

Après un tel scénario, une exploration plus en profondeur des personnages s'impose. Et pour ouvrir le bal, on commence par les demoiselles en détresses. Oups !!!!! Je veux dire les démones sexy et langoureuses en détresses.

Georgina Kincaid est une jeune femme qui travaille donc dans une librairie en tant que sous-directrice, avec son collègue Doug. de part sa nature démoniaque, une succube, elle est célibataire, afin qu'elle puisse faire son travail normalement, sans crise de jalousie de son copain, mais aussi parce que ses baisers son mortels pour un simple mortels. Elle par certain moment rebelle à la répartie facile, une langue bien pendue, des remarques acerbes avec duel verbaux aux multiples allusions sexuelles. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, alors que finalement, elle est entourée de personnages plus puissants qu'elle comme son boss. Toutefois, malgré le fait qu'elle soit un démon volant l'énergie des gens pour vivre et donc qu'elle salie les âmes pour qu'ils passent en enfer, elle essaie de faire au mieux pour faire le moins de mal possible. C'est une héroïne attachante et l'on voudrait l'avoir dans nos soirée tant elle est drôle, sympathiques. Néanmoins, derrière une façade joyeuse au sourire facile, elle cache des blessures, des doutes, une certaine fragilité et une solitude qu'elle peine à supporter par moments. Bref une héroïne de bit-lit. Elle aime alterner le chaud et le froid avec ses amis, ce qui est bien évidement énervant pour eux. Dès que son amour propre est blessé, elle râle, ou se cache, voir même les deux, à côté de cela tel un gros macho, elle possède un égo surdimensionné. Mais plus que tout, elle en a marre d'être un démon et ne cesse de se lamenter sur sa condition d'immortelle maudite. Car le plus grand rêve de cette petite vielle est de vivre comme une humaine et surtout être une humaine. Malgré tous ces traits de caractères qui en font un personnage haut en couleur, notre petite démone a toutefois une passion dans sa vie : les livres de Seth Mortensen. Et espère un jour pouvoir le rencontrer.

Ce qui m'amène à parler de ce jeune homme. C'est un écrivain qui à de nombreux romans à son actifs, et ce dernier est à la librairie de Géorgina, où il la rencontrera, pour la dédicace de son dernier roman. Il est plutôt timide et réservé, et pourtant il est capable d'aller vers la démone comme si rien n'était via email principalement. Il est attentionné et surtout possède la plus belle âme que le monde démoniaque ou angélique puisse connaitre.

Ensuite viens bien entendu les personnages secondaires avec les amis démons de la jeune donzelle (pas si jeune avec ses siècles). Hugh qui exerce le métier de chirurgien plastique et de deux vampires Peter le vieux vampire prof de danse et Cody le jeune vampire fashion victime, dont parfois ils vont boire en compagnie d'un ange, Carter d'un ange à l'allure pauvre comme-ci il avait traîné toute sa vie dehors. On découvre également dans l'entourage de Georgina, son patron, l'archi-démon Jérôme. Sans compter sa rencontre avec le sublime Roman. Force est de constater que les uns et les autres ne se sentent pas très concernés par leur job... C'est vrai quoi on a l'impression qu'ils sont toujours en train de s'amuser à tout bout de champs comme des gosses. Ils ont chacun leur caractère et sont des gens plutôt sympa si on enlève leur coté démoniaque.

Enfin j'arrive au moment où je parle du roman avec la plume de l'auteur, la romance entre personnages et enfin l'intrigue du livre.

Pour commencer, l'auteur possède une plume plutôt légère avec une impression de finesse et une tendance simpliste. Attention, je ne dis pas que ce livre est fait pour les idiots, loin de là. Non ce que je veux dire par là, c'est que ce livre est facile à lire. On sent que Richelle Mead à fait un véritable travail, comme si qu'elle brodait une tapisserie. Il est plein de rebondissements, et la lecture n'en devient que plus fluide. A côté de cela, on se sent comme chez soi. L'univers mis en place par l'auteur est assez riche, ni banal, ni trop original. Je m'explique, le coté démon, vampire et ange on nous les a faites à toutes les sauces, alors quand arrive le coté succube, on a un grain de piment dans la sauce. Et autant dire, la sauce prends bien. Et puis je suis une habituée des séries de l'auteur, et je trouve que ce livre est plus mature que la saga Vampire Academy, et sur le même ton que Cygne Noir. Bref un roman agréable à suivre, et l'on passe un excellent moment en sa compagnie, vu que l'on ne voit pas les pages défilés sous nos yeux.

Du côté de la romance, bin pour être servi, on est servi, mais … pas comme des rois. Pour avoir de la romance, o en a, mais pas des masses. Seth et Georgina ne font que se découvrir. Seth est mignon tout plein par sa façon de parler à la donzelle par email, tant il est sensible et timide. Et puis il y a aussi Roman le mystérieux. Il m'a bien plut celui-là. Je me demande comment tout cela va tourner. Mais c'est surtout la relation entre Seth et Georgina qui m'intéresse le plus. Je suis intriguée par leurs manières de se tourner autour, leurs petits regards en coin, leurs petits moments moka. Et puis la scène de leur première rencontre est hilarante, surtout quand on présente de manière officielle le bel écrivain. Je me suis mise à rire comme une petite folle. Bref que du bonheur. Pourtant tout au fond de moi, j'ai aisément ressenti son mal être quant aux inepties qu'elle lui a dit, sachant qu'elle ne connaissait pas le visage de l'auteur. Et puis petit à petit, l'oiseau fait son nid, comme dit le proverbe, vu qu'au final ils sont devenus amis. Néanmoins, Georgina aura bien des difficultés à entrer en relation avec cet écrivain complètement asocial qui ne sait pas vraiment comment se comporter face aux autres, et cela malgré ‘'ses petits clin d'oeil''. C'est d'ailleurs ce qui le rend très mignon et adorable. J'ai aimé ses difficultés de communication, difficultés qui s'évaporent quand il écrit. Les e-mails qu'il envoie à Georgina sont excellents et montrent mieux sa personnalité. Dommage qu'il la cache si souvent.

Enfin du côté de l'intrigue, on se retrouve avec une sorte d'enquête policière où ce sont des démons et des anges qui sont les enquêteurs. Des démons et des anges meurt, et si au départ on soupçonnait que c'était Georgina la coupable, très vite on se rend compte qu'en réalité c'est autre chose, ou plutôt quelqu'un d'autre qui est derrière ces massacres macabres. Qui est alors à l'origine de cette attaque ? Jérôme et Carter laissent à penser qu'il s'agit d'un chasseur de vampire, jusqu'à ce que Hugh se fasse lui aussi attaquer et qu'un ange gardien meurt. En plus de cela, on se retrouve aussi avec de nombreux flash-back nous permettant de découvrir peu à peu le passé de Géorgina et de comprendre pourquoi elle veut tant redevenir humaine. Sur le coup, on se dit couette, cette gamine fut en fait une humaine et que son péché l'a transformé en démon. Donc à ce moment la chose la plus simple c'est de se dire que tous les démons de l'histoire furent des humains à l'origine. Petit souci, connaissant les autres sagas de l'auteur il faut se poser des questions bien plus importantes, comme par exemple : où l'auteur chercher à nous envoyer avec ces fameux flash-back ? Ou bien pourquoi est-ce si important de connaitre le passé de l'héroïne ? A quoi cela va-t-il servir au final ? Les réponses on ne les aura malheureusement pas avant la fin de la saga. Car Richelle Mead est une sadique en matière de révélation. Et vu comment je l'adore, je ne peux qu'aller dans son sens. Et puis, je soupçonne que, la normalité avec laquelle Georgina mène sa vie, travaillant dans un café librairie, donnant des cours de danse, fan d'un écrivain au point de posséder toute la collection de ses oeuvres va jouer un très grand et très gros rôle dans toute la saga entière. Bref, l'auteur a su mener une double intrigue, sans que cela ne devienne lourd et on ne le remarque même pas tant elle est ficelle comme une tapisserie. C'est vraiment magique.

Bref en conclusion, ce livre qui tourne autour du quotidien de Georgina est une histoire plaisante à lire, divertissante, amusante à plusieurs reprises, servie par une plume agréable, suffisamment travaillée pour ne pas avoir l'air d'une écriture simpliste. Et puis pour une fois, on se retrouve avec une héroïne qi malgré ses propres problèmes, est capable de les mettre de côté et de lire des thrillers. Mais attention pas n'importe les quel, et nous lecteurs passionnés, que nous sommes nous la comprenons parfaitement. Sans compter que je pense que nombreux et nombreuse seront capable de se reconnaitre dans cette jeunette avec sa couette, son encas et surtout son livre adoré. Après tout si Georgina kiffe les livres, qui sommes-nous pour l'en empêcher vu que nous aussi on a le même péché mignon. Ce que j'ai apprécié aussi avec ce livre, c'est que pour une fois on ne découvre pas une jeune donzelle en détresse qui tombe amoureuse d'un démon nocturne, mais le contraire, c'est-à-dire un grand timide qui tombe amoureux d'une créature de la nuit. Enfin quelque chose de nouveau. Bref, j'ai vraiment adoré ce livre, il est bien écrit, un subtil mélange d'originalité et de démon sympa, un peu d'action de ci de là, une lecture fluide est fait de ce livre un excellent moment de détente lors de sa lecture. Et comme à mon habitude, j'aime à prendre les autres tomes directement en même temps que le premier. Aussi je vais me mettre à la suite des aventures de Seth et de Georgina. Une histoire pas comme les autres et surtout envoutante et ça, ça fait du bien. A la prochaine.

Lien : http://le-petit-univers-litt..
Libraire le jour. Succube la nuit.

Mon avis :

Je n'avais pas lu de Bit-Lit depuis fin janvier, il était temps de remédier à cela en commençant une série de mon auteur préférée dans le genre. Je dois dire que j'aime beaucoup les univers décrits par l'auteur qui ne se contente pas du minimum à chaque série. Elle peut parler de vampires mais va chercher plus loin comme dans Vampire Academy ou amener le monde surnaturel et ses protagonistes à son apogée dans Cygne Noir. Et puis le petit plus, le piment dans l'histoire c'est la pointe d'érotisme qui réveillerait un mort, un vampire, un kitsune (renard) voire même un néphilim (ange déchu).

Georgina est une succube qui prend sa mission comme une corvée, comprenez qu'un seul de ses baisers enlève de l'énergie vitale qui lui revient, elle en a besoin comme un vampire a besoin de sang pour survivre. Mais comme cela enlève des années d'existence au pauvre hère, la miss le digère plutôt mal. Ceci impliquant que l'amour si proche lui soit finalement défendu, en tout cas avec un humain tout ce qu'il y a de plus normal.

Notre héroïne est libraire, passionnée par son métier et par les livres de son écrivain préféré : Seth Mortensen. Mais le microcosme des anges et des démons est quelque peu en émoi suite aux méfaits d'un justicier mystérieux qui s'en prend aux immortels. Entre son activité nocturne, son métier et ce remue-ménage dans le monde obscur, la belle Georgina n'aura pas le temps de s'ennuyer.

C'est un vrai plaisir de lire Richelle Mead, selon moi une auteur incontournable dans le genre qui ne verse pas dans l'érotisme à l'excès ni dans le mièvre et a réussi à vraiment créer des personnages et des contextes fouillés et addictifs. Une série à suivre évidemment !
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Si vous désirez commencer une saga bit-lit, mais que vous appréhendez de tomber sur l'une de ses fameuses sagas où ne rencontrent que des parties de sexes endiablés, je vous certifie que ce n'est vraiment pas le cas pour celle-ci. Vous pouvez donc y aller les yeux fermés...
Lien : http://plaisir-des-livres.bl..
Beaucoup de cul mais dans le bon sens du terme. C'est normal Georgina est une succube, elle doit avoir des relations pour vivre mais cela est décrit de façon suffisante pour pas tourner dans le porno. Et puis on ressent la tristesse de l'héroïne et son envie d'obtenir autre chose, de changer sa condition.

Une fin quelque peu rapide... Dès que le coupable est trouvé, en quelques pages, l'épilogue est amené. Mais je recommande vivement cette série bit-lit car l'écriture est fluide, agréable, il y a pas mal d'humour ; de plus l'héroïne est une succube, ça change des autres personnages surnaturels.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
«Succubus » est une série tout à fait originale. Au lieu de s'aventurer du côté des vampires et les héros qui traquent les méchants, on trouve ici une héroïne qui oeuvre pour les forces du mal. Oui, mais une démone pas à tout à fait comme les autres…, car elle rêve d'avoir une vie humaine !
Georgina travaille donc dans une librairie en tant que sous-directrice, avec son collègue Doug. La vie de l'héroïne semble banale aux premiers abords, surtout pour un démon ! Bien qu'elle se doit de nourrir ses appétits de succubes, il n'y a rien d'extravagants.
Son entourage d'amis se trouve être un démon du nom de Hugh qui exerce le métier de chirurgien plastique et de deux vampires Peter et Cody, dont parfois ils vont boire en compagnie d'un ange, Carter.
Bref, ce petit quotidien vient un peu se bouleverser quand la succube doit rencontrer son auteur favori lors d'une dédicace de son dernier roman, sur son lieu de travail. Il s'agit de Seth Mortensen, dont Georgina vénère sa plume et son génie. La première rencontre entre les deux personnages est tout à fait hilarante ! On ressent aisément son mal être quand aux inepties qu'elle lui a dit, sachant qu'elle ne connaissait pas le visage de l'auteur. Il se développe entre eux, une relation assez étrange. L'écrivain qui n'est pas très loquace, commence à lui parler via email principalement. Pourtant, au fil des chapitres, leur relation évolue une sincère amitié !

Dans l'univers que Richelle Mead nous offre, on a toute une pléthore de personnages aussi farfelus, de personnages aux personnalités diverses que l'on trouve tout notre contentement ! Tout d'abord, au sein même de ses propres collègues à la librairie « Emeral city ». On retrouve Doug, le gentil collègue qui en pince pour Georgina, mais qui reste une relation platonique. le soir, l'homme se change en rocker et fais dans un rock grunge/alternative. Puis il y a Warren, l'homme sans scrupule qui trompe sa femme sans remords et qui se trouve être le « casse-croûte » de notre succube en qui elle vole son essence vitale par le sexe. Et bien oui, c'est un succube ! On se doute bien que le roman va contenir des scènes de sexes ! Bien que les scènes érotiques ne sont pas du tout vulgaires comme j'ai pu lire dans certains romans.
On apprend d'ailleurs tout le long du roman, comment notre gentille Georgina (où « Letha » dans sa vie humaine) est devenu petit à petit la succube d'aujourd'hui. C'est dans une de ses réminiscences de sa vie humaine, qu'elle comprend le pouvoir que peut avoir le sexe sur un homme

On sent pour certains passages l'inspiration de certaines poésies élégiaque aussi bien grecs que latins. (J'ai en tête principalement Ovide qui énonçait les mêmes faits dans les « amours »). Enfin, Richelle Mead ne montre pas vraiment l'époque de la vie humaine de Georgina, mais on peut penser que cela tourne autour de la Grèce antique, justement.

On découvre également dans l'entourage de Georgina, son patron, l'archi-démon Jérôme qui se trouve être le sosie de John Cusack ! Une petite anecdote sympathique puisqu'il se trouve que le démon est un grand fan et qu'il n'est pas étonnant qu'il revête l'apparence de l'acteur. Il est également dans ce tome toujours accompagné d'un ange, Carter à l'allure pauvre comme-ci, il avait traîné toute sa vie dehors.

C'est à partir de cette alliance saugrenue que l'héroïne suppose que quelque chose se passe dans la ville de Seattle. Surtout lorsqu'un vampire du nom de Duane meurt subitement, hors un immortel ne peut forcément pas mourir ! Qui est alors à l'origine de cette attaque ? Jérôme et Carter laissent penser qu'il s'agit d'un chasseur de vampire, hors quand le démon Hugh se fait attaquer la théorie vole en éclat et encore plus quand il s'agit de la mort d'un ange gardien.
Georgina a beaucoup de soucis à se faire pour ses amis, son entourage. Mais sa vie sentimentale prend également une tournure étrange quand elle rencontre le sublime Roman qui lui vient en aide pour s'extraire de l'emprise de Warren (son casse-croûte). Car ses sentiments deviennent confus, puis la relation avec Seth qui évolue également dans une direction qu'elle ne veut pas prendre, pour ne pas faire de mal à des hommes biens.

L'univers de Richelle Mead est donc bien organisé, avec de très bonnes idées et qui n'a pas son pareil. Je déplore simplement le fait que les démons ne soient pas si « méchants », pour le côté « Enfer » est le mal à l'état brut. Même Jérôme qui se trouve être le responsable de Seattle est trop humanisé à mon goût. Encore pour les autres, on sait qu'ils ont été humains avant de devenir immortel, mais pour l'archidémon, ce n'est pas le cas.
Si je parle d'un point de vue d'écriture, le vocabulaire est simple et concis. On est très vite pris pas l'action, surtout à la fin du roman que j'ai littéralement dévoré ! Je dois également avouer que j'ai eu ma petite larme à l'oeil, car la fin est des plus touchantes ! La retranscription de la douleur émotionnelle de Georgina est tellement bien faite que l'on compatit à son malheur. J'ai vraiment adoré ! Une très bonne saga qui a beaucoup de choses à nous montrer !

Lien : http://skoldasy-books.eklabl..