EAN : 9782012351752
Hachette (24/05/1995)
4.12/5   4 notes

Peut-on prêter une vie quotidienne aux dieux égyptiens ? On les imagine plus volontiers immobiles, semblables à leurs statues ou aux reliefs des temples. En invitant le lecteur à prendre au pied de la lettre les récits mythologiques et les représentations picturales ou gravées dans la pierre, les auteurs de cet ouvrage parviennent pourtant à redonner vie et sens aux figures hiératiques du panthéon égy... >Voir plus
Que lire après Les dieux égyptiensVoir plus
Thoth a été investi d'importantes responsabilités dans l'administration du monde. Cette place privilégiée après du démiurge, il la doit au rôle fondamental que celui-ci lui a réservé. Manifestation de son coeur et de sa langue, il est l'instrument même qui permet de matérialiser la création. Sa maîtrise de la parole et de l'écrit lui sert à donner une forme à la pensée créatrice. Sans son intervention elle resterait, à proprement parler, lettre morte.

(p.135)

Dans la catégorie : D'origine nord-africaineVoir plus
>Religion comparée. Autres religions>Autres religions>D'origine nord-africaine (24)