Stock (30/11/-1)
3.5/5   5 notes
Intelligents, fidèles, capables d'attachements insoupçonnés, les loups décrits ici détruisent radicalement l'image stéréotypée du fauve cruel et sournois, ennemi héréditaire de l'homme.
Gérard Ménatory a réussi l'exploit d'apprivoiser des loups et de vivre avec eux des années, pour étudier leur comportement. Il nous livre ici un plaidoyer précis, sensible et convaincant.
Que lire après La vie des loupsVoir plus
Lecture intéressante quoique un peu trop détaillée parfois.
Le livre a déjà quelques années (1992) et donc ne reflète plus l'actualité bien que celle-ci avance très (trop) lentement sur la question, entre autres, de la réhabilitation des espèces sauvages endémiques.
Il y a une erreur, la bête du Gévaudan est un autre livre Gérard Ménatory celui que j'ai lu est la vie des loups.

CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus
Dans la catégorie : RenardsVoir plus