AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La ville des prodiges (24)

Je croyais qu'à force de dureté je tiendrais le monde entre mes mains, et pourtant je me trompais : le monde est pire que moi.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois, il avait demande à Efrèn Castells comment on pouvait s'y prendre pour tuer un chat. "C'est simple, avait répondu le géant, on lui tord le cou jusqu'à ce qu'il meure : il n'y a pas de problème." Onofre ne lui demanda plus jamais aucun conseil sur rien.
Commenter  J’apprécie          00
...les philosophes pouvaient désormais s'exclamer: L'HORAIRE, C'EST LA DESTINÉE
Commenter  J’apprécie          01
Que m'arrive-t-il ? pensait-il. Mais bien qu'il crût avoir les idées très claires, il ne pouvait donner de réponse exacte à cette question. En vérité, comme il arrive à tout le monde, il était incapable de se voir lui-même; il voyait seulement le reflet de sa personnalité et de ses actes sur les autres et il en inférait une idée de lui totalement erronée. Plus tard, cette idée ne résistait pas à une analyse plus minutieuse, ce qui créait en lui une insatisfaction imprécise et ravivait le désarroi.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (913) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Découvrez Eduardo Mendoza en vous amusant

    Je commençais à m'inquiéter, j'étais sans nouvelles de ...?... depuis maintenant plusieurs jours. Pas de lettres, pas de SMS, pas d'appels. Rien, Nada !

    Blurb
    Gurb
    Glub
    Glurb

    10 questions
    19 lecteurs ont répondu
    Thème : Eduardo MendozaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}