End Star Communication tome 1 sur 1
Noeve Grafx (30/06/2023)
3.4/5   10 notes
Marko est un jeune étudiant Russe qui n'a qu'une hâte : terminer l'université et enfin pouvoir faire sa demande en mariage. Cependant, ses plans sont balayés par... des aliens, qui enlèvent le jeune homme et l'embarquent à l'autre bout de l'univers ! Il faut dire que les extra-terrestres ont une mission pour Marko. Une mission qui durera près de 10 ans... Ne reste plus qu'à prendre son mal en patience et à essayer de tirer le meilleur de cette situation pour le moin... >Voir plus
Que lire après End Star Communication, tome 1Voir plus

Dandadan

Yukinobu Tatsu

3.75★ (1363)

10 tomes

Est-ce que ça vous dit de rencontrer des aliens comme vous n'en avez jamais vus ? Pas de guerre, pas de si vilains que cela, encore c'est une question de point de vue. Marko, un jeune homme très vite attachant, se retrouve propulser dans un métier qu'il n'a pas du tout choisi. Il a été transféré au bureau du fin fond de l'univers, vous pourrez noter le nom au passage, une agence qui est maintenant chargé de créer et détruire des corps célestes, sur la planète Molsky (oui vous entendrez des noms de planètes inconnues au bataillon). Ils sont 4 employés, 3 dont 1 chef. Marko est le seul terrien, ils peuvent se comprendre grâce à la technologie sans aucun souci, sauf que Marko ne veut qu'une chose rentrer sur terre, retrouver sa dulcinée (que nous ne voyons pas) et partir faire le tour du monde. Il est complètement perdu quand il atterri dans cet endroit, il a beau apprendre une tonne de choses, découvrir de l'insolite, s'ouvrir à des horizons qu'il ne soupçonnait même pas, il a quelqu'un dans sa vie, alors toute sa stratégie consiste à trouver un moyen pour retourner sur sa planète : la Terre. Il faut aussi savoir qu'il doit être en service 10 ans. Vous vous imaginez transféré quelque part et faire un métier sans aucun libre arbitre et séparer de vos proches ?
Plutôt original, Marko est au début de notre histoire, en Russie, sur Terre. Il vit sur ce qu'on appelle une planète fermée, qui n'a pas conscience de l'existence des autres planètes, des aliens. le graphisme est beau, très agréable. le lecteur pourra s'amuser à découvrir les aliens, leur spécificité. C'est assez calme, un peu comme un tranche de vie aux saveurs inédites, d'aliens.
Marko avait pour projet de faire le tour du monde avec sa promise, il l'annonce à ses amis d'enfance, qui n'étaient pas du tout au courant. Nous le voyons dans ses préparatifs, et nous notons qu'on fait mention à elle bien des fois mais on ne la voit jamais.
Il a été choisi, il y a déjà longtemps, je vous laisse découvrir, mais voilà il est temps maintenant. Des gens sont choisis pour exercer cette fonction au hasard parmi toutes les planètes. Il y a peu d'employés, et c'est le seul terrien. Nous tombons totalement dans de l'insolite, de l'original, où le graphisme va libérer sa créativité et le lecteur se régaler de faire connaissance, regarder, la couverture lui donne un bel aperçu.
Il n'y a rien de spécialement accrochant, mais c'est plaisant, intéressant à lire et ça change. Par contre, la fin est quand même en forme de cliffhanger et donne envie de connaître la suite. La série est éditée par Noeve Grafx, commence chez nous et nous la savons déjà terminer en 5 tomes. C'est Menota qui s'occupe à la fois du scénario et du graphisme.
L'histoire suit Marko dans cette nouvelle vie non choisie, son apprentissage, ses rencontres, ses plans, ses missions. Beaucoup de personnages ont un certain charme et sont attachant. Cela fait réfléchir également aux différences physiques, de culture etc. .... d'une manière différente tout en nous offrant tellement de choses à découvrir.
La fin complète l'univers avec diverses informations et quelques histoires courtes.
Marko vient tout juste de terminer ses études, et il s'apprête à entamer un tour du monde avec sa copine. Mais avant cela, il compte bien la demander en mariage... enfin, il aurait bien aimé, s'il n'avait pas été enlevé par des extra-terrestres ! Pendant dix ans, il va devoir travailler dans une succursale du bureau du fin fond de l'univers !

Une accroche intrigante et une jolie couverture ont directement attiré mon attention à la librairie, et le fait qu'il s'agisse d'un manga assez court puisqu'en cinq tomes m'a fait sauté le pas. End Star Communication bénéficie d'un joli visuel, alimenté par des environnements étranges et très beaux. Paumé au milieu d'extra-terrestres, Marko va tout mettre en oeuvre pour rentrer chez lui, découvrant petit à petit son nouveau lieu de vie en même temps que le lecteur. le tout est à la fois loufoque et poétique, le petit Maü est très mignon et le manga fourmille de détails à propos de toutes ces races, ces planètes, leur création et leur évolution.

Ce premier tome m'a bien plu et me donne envie d'en découvrir davantage.
C'est appâtée par l'étrangeté et le puzzle de la couverture, ainsi que par des dessins aux influences josei que j'ai eu envie de me lancer dans l'aventure End Star Communication, une aventure au final pas faite pour moi, qui prendra fin très vite...

Publié dans le magazine Pash!, qui aime proposer des histoires originales dans des looks actuels et crossmedia, End Star Communication s'est terminé en 5 tomes au Japon, ce qui en fait un petit format parfait chez nous pour Noeve et ses parutions tellement lentes et espacées ^^!

Comme sa couverture, l'histoire est un patchwork d'événements menant à une aventure spatiale aux allures de Star Trek sous perfusion japonaise. On y découvre un étudiant russe, Marko qui a décidé de faire le tour du monde avec sa copine, mais alors qu'il doit partir il est rappelé par l'extraterrestre qui l'a marqué 10 ans plus tôt en le foudroyant sur place. Son but : faire de Marko un assistant créateur de planètes comme lui.

Sous ce scénario loufoque, nous
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
MangaNews
13 juillet 2023
End Star Communication tient donc toutes ses promesses au fil de ce premier volume emballant fourmillant de bonnes idées autant dans son récit que dans ses dessins. Autant dire que l'on attendra avec beaucoup de plaisir la suite de cette série de science-fiction peu commune, en espérant qu'elle confirmera toutes ces jolies promesses !
Une agence qui a depuis repris sa gestion, à savoir créer et détruire des corps célestes. Les employés sont de jeunes gens choisis au hasard à travers toutes les planètes. La durée de leur service est l’équivalent de dix ans sur leur planète d’origine.
Oublie-les. Ils avaient une vision des choses différente de chez toi. Même si elles ne nous plaisent pas. Nous n’avons pas à nous mêler des cultures d’autres planètes.
Parce que tu vis ta vie selon ton bon vouloir, toi ? C’est un truc de terrien d’agir comme un enfant gâté face à l’imprévu ? J’ai juste accepté mon destin, point.
Nous attendions ta venue. Créons tous ensemble un univers meilleur !