Evidence Editions (22/09/2018)
D'un côté le charme gris parisien, unique, intemporel et plus ou moins imprimé en toile de fond. De l'autre des fantasmes et des travers humains difficilement contrôlables. Et entre les deux, 7 récits d'hommes et de femmes pris au piège autant de leurs excès et désirs que de leurs propres travers.

Paris passé au prisme des péchés capitaux, tel est le dénominateur commun de ce recueil écrit et préfacé par 8 plumes aussi créatrices que singulières.
>Voir plus
Ce recueil de plusieurs nouvelles sur le thème des 7 péchés capitaux en plein Paris était très intéressant à lire. Plusieurs portraits, plusieurs histoires, chacune dans son élément, très bien racontées. Les descriptions sont superbes, chacune des nouvelles sont captivantes parce que leur récit est touchant. Très facile à lire, à comprendre, certaines laissent à la réflexion :

-orgueil : à être trop orgueilleux, on devient aveugle et l'on ne voit plus ce qui se passe autour de soi.

-Envie: avoir envie ou pas, ou plus d'envie, il y a différentes façons d'en parler.

-Luxure: on y retrouve un langage familier, des descriptions de Paris contenant plusieurs quartiers .

-Paresse : la paresse ou rêver, pas trop peut-être, car rêver c'est "vivre" mais attention au piège d'en devenir un paresseux.

-Avarice: j'ai beaucoup aimé l'histoire, avare et pourtant s'aider l'un et l'autre.

-Colère : un regard sur la violence, sur le mal-être qu'elle peut engendrer.

-Gourmandise : descriptions superbes et histoire bluffante !

Lien : https://aupaysdesbooks.wixsi..

Lire un extrait