Hugo Image (20/10/2016)
4.25/5   4 notes
Depuis 1989, le Vendée Globe s'est imposé comme la Course majuscule, le défi nautique absolu. Vingt-quatre mille milles à parcourir pour boucler le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance : la navigation érigée en art majeur, conçue comme une épreuve de haute-voltige, à l'assaut des océans. Les skippers concourant à l' Everest des mers sont des aventuriers que rien ne fait reculer. Ils naviguent dans les mers du Sud, frôlant les latitudes les plus... >Voir plus
Que lire après Vendée Globe - Les aventuriers du grand SudVoir plus
C'est le bon moment pour se plonger dans ce livre consacré au "Vendée Globe". Alternant la lecture de quelques pages, en admirant de splendides photographies , avec les dernières news "on line" de nos navigateurs, dont quatre viennent de franchir le cap Horn ce week-end.

On en rêve, on est plein d'admiration pour tous, les premiers mais aussi ceux qui ont le courage de ne rien lâcher pour ramener le bateau au port, on partage les émotions et les pleurs quand il y a des ennuis techniques et parfois de vraies galères. Mais c'est la vie!