EAN : 9782234012059
Stock (30/11/-1)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Sur quoi repose le monde ?Voir plus
Voici un livre peu connu d'un auteur à découvrir. L'itinéraire douloureux d'une femme débordante d'amour et de dévouement pour des enfants perdus, sur fond de guerre, de misère et de troubles. Elle va aimer ces enfants comme les siens - et ne sont-ils pas, d'ailleurs, véritablement les siens ? Puis elle va les perdre lesuns après les autres, parce que c'est la guerre, parce que c'est la vie, parce que la mort est là ou parce que leur vie est ailleurs. S'il est une femme qui se consacre pleinement à ses enfants, se sacrifie pour eux, en oublie son propre sort et son propre devenir, ses désirs, ses envies et sa vie, c'est bien cette magnifique et inoubliable héroïne, l'un des plus beaux personnages de mère qui soient. Après... après la vie continue parce que c'est ainsi, parce qu'elle accepte la cruauté de la séparation comme elle a accepté de prendre en charge ces enfants quand elle les a trouvés et aimés. La vie continue sans qu'elle ne pose aucune question - elle ne peut poser aucune question parce qu'elle ne sait qu'aimer - mais pose-t-on jamais des questions à ses enfants ?