EAN : 9798663119429
Auto édition (02/07/2020)
2.7/5   5 notes
Êtes-vous sûr que l’on vous dit la vérité ?
Imaginez que vous ayez le pouvoir de déchiffrer toute personne que vous regardez et de lire en elle comme dans un livre ouvert, que ce soient votre ami, votre collègue, votre patron ou la personne que vous voulez conquérir.

Grâce à ce livre, vous découvrirez exactement les mêmes techniques utilisées par le FBI durant les interrogatoires pour analyser toute personne, lire dans ses pensées et voir si el... >Voir plus
Que lire après Comment analyser les gensVoir plus
Même si cela reste un fantasme pour beaucoup de gens, il semble compliqué pour ne pas dire impossible de comprendre les autres d'un simple regard, il n'y a qu'à voir à quel point notre propre complexité nous empêche de nous connaître totalement nous même. C'est pourtant à force de côtoyer les autres que l'on peut déceler certains automatismes, automatismes qui peuvent tout à fait s'écrouler grâce aux vécus, aux expériences des personnes. Au final analyser les gens peut être perfectible, mais cela reste un idéal impossible. Selon moi.

Le monde entier parle un langage primitif qui est le langage corporel, silencieux et d’une certaine manière universelle. Il est certain que l'interprétation du langage non verbal n'est pas une science exacte, mais elle doit plutôt être considérée comme une science interprétative qui réunit plusieurs autres sciences. Voyons ensemble 5 astuces pour mieux comprendre les gens, et des conseils pour apprendre à entraîner la sensibilité à interpréter le langage non verbal.
Ces émotions sont des informations sur la façon dont nous devons agir face à ce qui nous arrive afin de donner à notre corps ce qu'il considère comme nécessaire. Plus nous en savons sur eux, plus notre intelligence émotionnelle sera meilleure et plus nous aurons une vie saine car nous pourrons nous fournir à tout moment de ce dont nous avons besoin.
Les émotions nous aident également à découvrir des souvenirs ancrés dans un sentiment qui peut continuer à nous faire sentir mal.
La connaissance et le contrôle des émotions augmentent notre estime de soi.
À première vue, il est clair que les gens modifient leur comportement en fonction du contexte ; nous ne nous comportons pas de la même manière lorsque nous sommes en famille et lorsque nous sommes entre amis ou au travail. De plus, essayer de regrouper la personnalité d'un sujet en un certain nombre de facteurs stables qui sont des prédicteurs d'un comportement manifeste est vraiment complexe. Les données obtenues à partir des tests de personnalité nous montrent plutôt l'idée que se fait un sujet de lui-même et non sa véritable personnalité.
Ivan Petrovich Pavlov (1849-1936) était un physiologiste russe qui a remarqué, lors d'expériences sur la sécrétion de salive chez les chiens, que ces animaux salivaient de manière anticipée lorsqu'ils voyaient ou sentaient la nourriture ou même simplement lorsque les maîtres qui les nourrissaient s'approchaient d'eux. Plus tard, il a pu les faire saliver lorsqu'ils entendaient le son d'un métronome, d'une cloche, ou lorsqu'ils voyaient une lumière s'allumer parce qu'ils associaient ces stimuli à la présence de nourriture.