Lily Karey (Traducteur)
EAN : 978B08FH8XB2H
Acerbi&Villani Ltd. (08/08/2020)
3.57/5   14 notes
Tooth : Vice-président du Coffin Nails Motorcycle Club. En quête perpétuelle de vengeance. La dernière chose dont il a besoin, c’est de devenir le baby-sitter permanent d’une pute mâle.
Lucifer : Déchu. Perdu. Seul.

Après une enfance remplie de négligence et de mauvais traitements, suivie du suicide de sa mère, Lucifer parcourt seul le monde. Il n’y a rien d’autre pour lui qu’une vie au jour le jour. En tant que fils bâtard du Président du Coff... >Voir plus
Que lire après Sexe & Chaos, tome 1 : Chevauchée avec le diableVoir plus
J'ai apprécié cette romance MM ainsi que les personnages et l'intrigue.
Cependant je n'ai pas du tout été convaincue par l'univers Biker. Je m'attendais à un gang de barbus tatoués et gros durs. Et nous avons une clique de bisounours version "barbe" à papa. C'est d'ailleurs ce qui ressort toujours avec ce duo d'autrices K.A. Merikan. On nous vend de la dark, mais en réalité, de Dark il n'y a que le fantasme pour midinettes d'hommes barbus, poilus, et avec des muscles épais. Muscles qui servent principalement à sauver des chatons en détresse (comme dans Retour Mortel). Car oui, là encore, nous avons affaire à un chaton, et même un bouc (métaphore pour Luci et Tooth?)
Ce livre aurait vraiment été parfait avec un peu plus de réalisme dans le milieu choisi par les autrices, et avec une romance un peu moins "féminine". Egalement, je trouve dommage le choix des "méchants", je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais franchement, un twist aurait été suffisant, là c'est vraiment des drôle de hasard, ou de l'acharnement... D'ailleurs, la fin de ses fameux "méchants" ne me satisfait pas. ça va trop vite, on ne sait pas grand chose, les autrices envoient 30 pages pour une seule coucherie, avec force détails naturellement, par contre la fin est expédiée...
La plume est agréable, là ça ne change pas, une valeur sûre quand le traducteur est efficace.

Super bien !
Les autrices ont vraiment une très belle plume. le livres est pas mal long, mais à aucun moment il n’y a de temps mort. J𠆚i beaucoup aimé cet aspect.
Les personnages sont attachants, et ils évoluent bien au fil du livre. C𠆞st super intéressant de voir le monde des bikers du point de vue des autrices.
Il y a quelques incohérences qui casse légèrement le rythme mais ça ne dure pas, ce sont des moments très courts, et l’histoire n𠆞n pâti pas vraiment. Ce sont les aléas de l𠆚uto édition.
En tout cas je suis très contente d𠆚voir lu ce livre, j𠆚ime de base la dark romance et ça fait toujours plaisir d𠆞n retrouver dans le mm, vu le peu qu’il y a.
Je n'ai pas su m'attacher aux personnages et à la romance du couple. Lucifer est clairement celui que j'ai le moins apprécié par sa psychologie. Il m'a complétement perdu avec son obsession pour ses cheveux long et de les brosser… Thooth aucun mystère le concernant, on voit tout venir de son passé. Vraiment dommage car il y avait des bonnes idées mais le suspense est peu présent.

La plume reste agréable à lire avec une bonne traduction mais l'ensemble manqué clairement de maturité avec des thèmes pourtant assez sombres dans l'ensemble mais mal exploités. Tout est un peu trop lissé pour y croire vraiment.

Bref, ce n'est pas un mauvais livre. Encore une fois, il se lit bien, c'est juste que je ne devais pas être la cible pour cette histoire qui manquait, pour moi, d'intrigue plus poussée, d'émotion, de sombre et de développement des personnages, héros comme antagonistes.

Lucifer se décomposa lorsque son regard tomba sur les menottes, et Tooth ne put réprimer sa culpabilité en entendant sa respiration devenir irrégulière et en voyant ses pupilles se dilater.
— Pourquoi tu fais ça ?
Il prit la main de Lucifer et referma le bracelet autour de son poignet.
— Je n’ai pas envie de passer la nuit à craindre que tu te fasses la malle.
Le sourire factice de Lucifer fut de retour.
— Oh, allez, tu devras plutôt me jeter hors de ton lit. J’adore les barbes.
Tooth sentit la chaleur se propager dans le bas de son ventre, seulement il n’y céderait pas.
— Ça n’arrivera pas.
Lucifer soupira et laissa Tooth le menotter.
— J’imagine que je vais devoir tenter ma chance ailleurs.
— Tu ferais mieux de t'abstenir, marmonna Tooth en lui lançant un regard noir. Ça ne t’apporterait rien de bon.
— Ça m’apporterait un orgasme, contra Lucifer en haussant les sourcils et en posant la tête sur l’oreiller.