Fire on Ice tome 2 sur 2
Dragon d'or (21/03/2024)
4.62/5   28 notes
Après des semaines à observer la glace depuis les gradins de la patinoire pour son projet universitaire, Jaehyun est enfin autorisé à enfiler ses patins, et à fendre la glace sous le regard consciencieux de M. Kim. Ces entraînements tardifs, qui deviennent réguliers, succèdent à ceux de Soomin, Yohan et Dimitri. Les trois patineurs peaufinent leur programme pour les championnats du monde. Le compte à rebours est lancé.

Quand Jaehyun s'envole, comme pr... >Voir plus
Que lire après Fire on Ice, tome 2 : Les mots bleusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

"Fire on Ice - Tome 2 - Les mots bleus" de Solène Mérono plonge à nouveau ses lecteurs dans l'univers pailleté mais exigeant du patinage artistique, où la glace sert de toile à une romance poignante et profondément humaine. Après un premier tome qui a su captiver et émouvoir, Mérono revient avec une suite où les enjeux personnels et les passions se mêlent encore plus étroitement.

Au coeur de cette nouvelle saga, Jaehyun, un personnage écorché par la vie, porte le poids d'un deuil qui semble insurmontable. le patinage, loin d'être un simple décor, devient le vecteur d'une guérison émotionnelle, un espace où chaque glissade et pirouette contribue à reconstruire un coeur brisé. Observateur silencieux des entraînements d'un trio de patineurs sous la houlette de M. Kim, Jaehyun se laisse finalement convaincre de rejoindre la glace, entamant ainsi un parcours introspectif et rédempteur.

Le lien qui se tisse entre Jaehyun et son entraîneur est au centre de cette trame narrative. C'est une relation complexe, bâtie sur le respect mutuel et la patience, qui offre un bel exemple de la manière dont le sport peut servir de catalyseur dans le processus de guérison personnelle. Cependant, Solène Mérono ne se contente pas de peindre un tableau idyllique de cette relation mentor-élève. Elle y introduit une tension palpable, un secret inavoué qui menace de bouleverser l'équilibre précairement atteint.

"Les mots bleus" explore avec finesse les thèmes du deuil, de la reconstruction de soi et de la révélation des sentiments les plus profonds. L'auteure parvient à capturer l'essence de ses personnages, rendant leurs luttes intérieures et leurs victoires sur la glace d'autant plus vibrantes et crédibles. le patinage artistique, avec sa beauté et sa discipline, sert de métaphore à la complexité des émotions humaines, où chaque saut et chaque figure exécutée avec grâce peut être lue comme un pas de plus vers la guérison.

Dans ce deuxième tome, Mérono confirme son talent pour tisser des récits où la passion et les épreuves de la vie se rencontrent, créant un mélange captivant de drame et de tendresse.
“Je faisais encore des rêves noirs. J'avais encore le coeur en larmes.”

Hello Babelio📚

Aujourd'hui, on parle du tome 2 de Fire On Ice, écrit par Solène Moreno et disponible chez Les Livres du Dragon d'Or ✨

💌 Résumé en commentaire

❤️‍🩹Drame romantique MM
💔Deuil
⛸️Patinage artistique
💋Entraîneur/Élève
👀Fanfiction Taekook

J'avais adoré le tome 1 lorsque je l'avais lu il y a quelques mois et depuis, j'attendais avec grande impatience ce second tome. Bien entendu, je n'ai pas besoin de préciser que celui-ci m'a tout autant plu que le premier…

Jaehyun me fait toujours autant de la peine, sa psychologie est très bien développée, et on voit aisément que l'auteure a cherché à s'améliorer par rapport au tome précédent (chose réussie, même s'il n'y avait pas besoin d'amélioration).

Quant à la romance, bien que ça ne soit PAS le sujet principal de cette saga, reste une partie importante de celle-ci. Dans ce tome, la relation avance de nouveau un peu, mais gardez en tête que c'est le genre de romance qui prend son temps. Si vous n'aimez pas les slow burn, fuyez, parce que c'est un sloooooooooowwwwwwwwwww burn xD. Vivement le troisième tome !

⭐️⭐️⭐️⭐️

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Comptez-vous l'acheter ou est-il dans votre PAL ?

Célia
Comme le premier tome, ce deuxième livre est un sans faute, et un coup de coeur total chez moi.

D'abord, la relation amoureuse. L'autrice réussi à créer une telle tension entre Songkang et Jaehyun que chaque petit effleurement, chaque mot doux et chaque regard appuyé est comme un feu d'artifice pour le lecteur. J'ai presque crié quand M. Kim a demandé à Jaehyun de l'appeler par son prénom, pour vous faire un peu comprendre la tension qui existe entre les deux. J'ai aimé voir les deux se rapprocher, se découvrir, apprendre à se connaitre un peu mieux qu'avant, et ce, petit à petit.

Voir Jaehyung guérir, au fur et à mesure, entouré de ses amis et des gens qu'il aime profondément (big up à Sanha, qui est absolument hilarant) m'a mis du baume au coeur. On ne guérit jamais vraiment de la mort d'un être aimé, mais on apprend à vivre avec. Dans ce tome-ci, j'ai senti que Jaehyun comprenait qu'il avait le droit d'avancer de nouveau, et de retomber amoureux. Et que pour autant, cela ne voulait pas dire qu'il oubliait.

Et puis la fin, évidemment. Que dire ? Elle est parfaite, et montre qu'il reste bien des choses à régler avant que Songkang et Jaehyun ne puissent s'aimer réellement. Elle est surprenante (oui, j'ai lu l'histoire sur Wattpad donc je n'ai pas vraiment été surprise, mais faites comme si), mais pourtant tellement sensée.

J'ai très très hâte de les retrouver tous les deux pour le troisième tome, qui sera, j'en suis certaine, un nouveau coup de coeur.

PS : est-ce que je suis la seule qui ne peut s'empêcher d'avoir la chanson "Les mots bleus" de Christophe quand je vois ce livre ?
S'il y a bien une chose que mon aventure livresque sur les réseaux sociaux m'apporte c'est la découverte de romans que je n'aurais sûrement jamais lu et qui pourtant sont INCROYABLES

« Fire on ice » en fait parti et je vous en parle dès maintenant afin que vous puissiez courir l'acheter dans les prochains jours en librairie !

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Jaehyun, un jeune étudiant brillant qui se relève doucement d'un terriblement drame subit quelques mois plus tôt. Au fil des chapitres, nous apprenons à le découvrir sous les différentes sphères de sa vie que ce soit autour de sa maladie, de sa résilience, de son courage ainsi que de son ambition.

J'ai beaucoup apprécié découvrir ce personnage que j'ai trouvé très attachant rapidement. J'avais envie qu'il soit enfin en paix, qu'il retrouve goût à la vie afin qu'on lui procure tout le bonheur qu'il mérite. de plus, j'ai fortement apprécié les personnages qui gravitent autour de lui, que ce soit ses collègues, ses amis patineurs ou ses plus proches amis de longue date.

L'histoire est sublime.
Les mots sont beaux.
Ils pensent les plaies des maux.

La plume de Solène est vraiment agréable à lire, c'est fluide et tant poétique. Cette saga est un véritable havre de paix et j'ai déjà hâte de pouvoir avoir le 3ème tome entre mes mains

Je vous conseille cette saga qui est désormais disponible en librairie !
A travers ce second opus, nous voyons l'évolution de Jaehyun toujours en pleine reconstruction suite à la perte de June. L'histoire entre lui et M. Kim poursuit son chemin avec des émotions de plus en plus fortes et palpables. Leurs interactions sont discrètes et douces, mais tellement puissantes.

J'ai, comment dire, dévoré ce roman. le style et la qualité de l'écriture n'ont pas changé. Quel plaisir de retrouver la plume si douce de Solène. Ses romans sont addictifs et aujourd'hui je me sens vide d'avoir terminé ce second tome aussi vite. Je suis passée par toutes les émotions dans cette lecture et espère vite retrouver la suite des aventures.
En écrivant cette critique les larmes me viennent , celles de voir deux âmes si parfaites l'une pour l'autre se déchirer et devoir, à nouveau, faire face à la dure réalité de la vie.

Ce soir-là, je n'avais plus mal.
Plus comme avant.
Et même si le livre n'était pas encore terminé, une page importante venait d'être tournée.
- Il est vraiment parti... soufflai-je, en percevant enfin l'humidité sur mes joues.
June avait mis deux longues années à s'en aller.
Certaines histoires d'amour ne sont pas éternelles...
La mienne s'est arrêtée sans prévenir.
Et la pire nouvelle qu'on m'ait donnée quand la mort a frappé, c'est qu'il fallait recommencer à vivre.
Mais je me sens prêt.
Je me levai naturellement. Il exerçait sur moi une attraction physique primaire. J'étais l'objet lancé à pleine vitesse et il était la gravité ; peu importait à quel point je m'éloignais, je lui revenais toujours.
Je pense que les gens malheureux se reconnaissent entre eux. Une attraction les pousse l'un vers l'autre. Parfois, ils s'entraînent dans un trou noir et sans issue. D'autres fois, sans rien se dire, sans rien s'avouer, ils se tiennent la main pour aller ailleurs. Ils trouvent la lumière et s'entraident pour l'atteindre.
Quand je dormais, parfois, j'avais l'impression de passer de l'autre côté.
Au-dessus de l'arc-en-ciel. Puis, je rouvrais les yeux dans le monde réel.
Là où les anges n'existent que dans nos têtes.