EAN : 9782871420316
Mijade (11/10/2000)
0.5/5   1 notes
Alors que sa tournée vient de prendre fin, le Père Noël s'endort sur son traineau... et se réveille en Afrique !
Que lire après Ca croque sous la dentVoir plus
Après 2 histoires de « Monsieur Madame »assez fades, mes enfants m'ont réclamé une histoire de Noël. Et oui, les histoires de Père Noël ont du succès du 1er janvier au 31 décembre.
J'avouerai que ce n'est pas mon soir de chance avec les contes avant le dodo car cette histoire un peu bizarre (crocodile + Père Noël c'est assez étrange comme synopsis d'histoire) est également pas très interessante car il n'y a pas vraiment de morale, de clin d'oeil, de magie, de but où tout simplement d'humour (à part la fuite des rennes pas très courageux qui laissent tomber lâchement leur patron).

Le Père Noël n’en mène pas large. « Voyons vous ne pouvez tout de même pas manger le Père Noël ! » dit-il. « Sinon les enfants n’auront pas de cadeaux, l’année prochaine. » À ces mots, le crocodile tend l’oreille.
Des enfants ? C’est bien meilleur qu’un vieux monsieur barbu. « C’est bon », crie t’il, « vous pouvez descendre, je ne vous mangerai pas ! » « Et maintenant », dit le crocodile, « parlez-moi des enfants. Où sont-ils ? Combien y en a-t-il ? J’aime surtout les petites filles bien croquantes. »