J'ai lu (15/03/2013)
3.71/5   12 notes

En un mot comme en cent, quand vous changez de vie, vous changez de gestes. Et si vous commenciez par changer de gestes pour changer votre vie ? Cet ouvrage unique permet de décrypter plus de 1000 gestes du quotidien. Il vous explique les compatibilités entre individus en amour ou au travail, ainsi que les échecs tout comme les succès de chacun. Quels sont les gestes qui vous disqualifient ou qui valorisent aux yeux des autres? Certain... >Voir plus
Que lire après Le dico illustré des gestesVoir plus
Ce qui est triste avec ce genre de livre, c'est que certaines personnes peuvent s'en servir pour juger ou catégoriser les autres.

Personnellement, je suis intéressée surtout par le fait qu'il aide à comprendre l'autre et ce qu'il vit intérieurement mais ne dit pas, afin de pouvoir mieux me relier à lui.

Etant donné que 80% de notre communication est non verbale, ce dico peut être un outil pour mieux communiquer avec son prochain.

Aller plus en profondeur et en authenticité dans l'échange verbal, si on voit qu'il y a un non-dit qui gêne l'autre.
Ce livre offre une perspective de soi intéressante, pour peu que l'on connaisse ses défauts. Complet, accessible et concis, c'est tout ce que je demande à un dico, il remplit ses fonctions.
C'est varié, ça va de comment vous croisez vos jambes à quel doigt vous utilisez pour la roulette de la souris, tout ces petits gestes qui trahissent nos pensées ou notre état. C'est également intéressant de constater chez les autres une gestuelle qui va parfois à l'encontre de ce qu'ils disent, notamment chez les politiques, dont certains présents dans le livre. L'être humain est une machine complexe et fascinante, le dictionnaire permet d'avoir quelques rayons de lumière sur l'obscure force qui nous anime.
En effet, petit dictionnaire sur nous même et nos sales manies de nous tortiller les mains, les jambes ou encore de laisser parler avec tant de facilité nos yeux.

Petit ouvrage que l'on devrait compulser plus souvent, parfois, lors de certaines rencontres, notamment.
Dictionnaire mal agencé, difficile de retrouver une posture gestuelle ou autres, c'est dommage.
Également quelques dessins ne correspondent pas forcément à la description.
Cela étant dit le contenu est là, néanmoins je conseille plutôt : " ces gestes qui vous trahissent " du même auteur bien plus pratique et rapide à mon sens.

Toute connaissance profonde est concrète, pratique et presque viscérale.
Tous les chercheurs ont ressenti cette impression lorsque, après une longue pratique, ils sont enfin capables d'exprimer simplement les principes généraux de leur expérience.
Les gestes sont comme des parures ou des vêtements accrochés dans une garde robe corporelle, à la fois gigantesque et microscopique, où vous pouvez puiser les postures de l'échec ou celles du succès.
Le corps trouve naturellement le geste juste si l'esprit ne lui barre pas la route.

Gallwey
Si tout le corps est contenu dans l'esprit, le corps ne contient pas tout l'esprit.