EAN : 978B0080P3Z54
Henri Scrépel (30/11/-1)
Coll. "De la peinture". Version abrégée de l'édition originale. Nombreuses illustrations
Que lire après Jérôme BoschVoir plus
Claude Mettra savait si bien parler de peinture ancienne, et il écrit sur Bosch avec amour et ce sens de la poésie peu commun - Claude Mettra était un homme à érudition joyeuse et qui aimait par dessus tout transmettre son savoir- Créateur de la série des Chemins de la connaissance à France culture, je lui dois une reconnaissance éternelle pour m'avoir permis de faire avec lui mes premières armes radiophoniques sur la chaine.
Il s'est éteint en mai 2005, mais dans ce livre, on retrouve vraiment son esprit -

Videos de Claude Mettra (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Mettra
POÉSIE ANTIQUE – Qui est la Sibylle de Cumes ? (France Culture, 1978) L’émission « L’autre scène ou les vivants et les dieux », par Claude Mettra, sous-titrée « la parole du souterrain », diffusée le 4 septembre 1978 sur France Culture. Présence : Claude Gaignebet. Lecture : Catherine Laborde et Catherine Salviat.