Le Perséa (03/09/1999)
4.22/5   9 notes
Qui d'entre nous n'est pas fasciné ou intrigué par ce Pharaon hérétique et ivre de soleil que fut Akhenaton ? Il ne fait aucun doute que ce livre, dont il est la figure centrale, démarque de tous ceux qui lui ont été consacrés jusqu'à présent. En effet, son écriture n'est pas le fruit d'une recherche basée sur des données archéologiques, mais le résultat d'une série de visions dans ce que certains appellent le Livre du Temps et c'est à ce titre qu'il est à la fois u... >Voir plus
Que lire après La demeure du rayonnantVoir plus
Tout en moi mourait et c’était d’autant plus terrible que je n’avais pas même la possibilité de lever le poing pour dire ma révolte et mon écœurement. Tout mourait, sauf ma conscience. Que n’aurais-je pas donné pour qu’elle aussi s’endormît ! Mais au contraire, elle grandissait, se gonflait, s’expansait à n’en plus finir… comme pour que je jouisse mieux de ma terreur. La perception de mon corps s’était définitivement enfuie. Je me réduisais à être une âme ayant peur d’elle-même, une âme qui ne se connaissait pas. Oui, c’était bien cela… je me rendais compte, avec panique, que je ne connaissais rien de moi. Je ne savais absolument rien de ce “je” qui pensait, parlait, souffrait et aimait… Aimer… Que cela voulait-il dire au juste, d’ailleurs ? Pharaon avait bien raison !
Reconnaissez la lumière que vous transportez et accueillez l'ombre. Ainsi la force de votre lumière éveillera la lumière dans l'ombre

Video de Daniel Meurois (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Meurois
Né en France en 1950, Daniel Meurois marque incontestablement le monde de la spiritualité et de la pensée métaphysique contemporaine depuis plus d'un quart de siècle. Véritable explorateur des nouveaux champs de conscience, il nous invite constamment à poser un regard différent sur la pluridimensionnalité de notre univers... et, bien sûr, sur nous-même, en quête de notre identité.