MA CHRONIQUE

“RAPIDE ET EFFICACE”

Dans ce livre nous retrouvons “Z”, plus connu sous le surnom da “Loup” qui est un des protagonistes du précèdent livre Scarlet. A travers son regard nous découvrons la cruauté qui subit le peuple lunaire sous l'emprise de Levana. Nous retournons quelques années auparavant, alors que Z n'était qu'un simple adolescent. Sa vie bascula alors que le thaumaturge Jael (que nous avons aussi retrouvé dans le précèdent tome) vient le chercher chez lui afin de faire de lui un soldat. Nous assistons au déchirement d'une famille lorsque leur enfant leur est arraché afin de rejoindre l'armée de la Reine. On est spectateurs des horreurs infligées à ces enfants lorsqu'ils sont génétiquement modifiés dans le but de devenir ces soldats d'élite, ces bêtes privés de toute volonté. Nous apprenons davantage sur les méthodes employées par Levana et ses thaumaturges afin de laver le cerveau du peuple lunaire sans aucune pitié. Puis ces enfants, privés trop tôt de leur innocence, forcés à devenir de bêtes et d'oublier leur humanité afin de laisser parler leur instinct animal dans le but de retrouver et surtout garder un rang important au sein de leur “meute”.

La cruauté et la folie de Levana, l'enrôlement des adolescents lunaires dans leur armée et l'impuissance du peuple face au lavage de cerveau de leur reine sont les principaux thèmes traités dans cette courte nouvelle.

Comme tous les autres tomes de cette série j'ai adoré, ceci dit je suis restée sous ma faim, un peu trop courte à mon goût. Dans tous les cas j'attends avec impatience de découvrir la suite des aventures de Cinder dans le prochain tome , Cress .
Lien : https://songeslivresques.wor..
Comme je tarde à reprendre Les Chroniques Lunaires, j'ai décidé de me remettre dans l'ambiance avec les petites novellas disponibles en numérique. Il était une fois… Cinder a été couronné de succès, pour ma part, et j'ai commencé L'armée de la reine sans même lire le résumé ou chercher à savoir de quoi ou de qui ça allait parler. Je devinais juste que les projets de Levana seraient au coeur de l'intrigue. Encore une fois, pour changer, je n'ai pas été déçue par l'histoire de Marissa Meyer. Elle a su me transporter du début à la fin avec le parcours d'un personnage hors du commun.

Cette fois-ci, Marissa Meyer nous plonge dans la peau de Loup, que l'on apprend à connaître dans le tome 2 de la série. Dans cette novella, nous suivons le parcours de Loup (de son vrai nom Ze'ev), dès l'instant où il est appelé à intégrer l'armée de Levana sur la Lune. Très jeune, il est une énième victime du système et doit faire ses adieux à ses parents et son petit frère. Après des transformations physiques radicales, Ze'ev doit se faire une place dans sa meute. Dans une ambiance bestiale et sans pitié, l'enfant qu'il était va apprendre à s'endurcir et parer les coups. Cette histoire, c'est la sienne ; et elle prend place dans le sang et la douleur.

L'armée de la reine doit se lire entre le tome 2 et le tome 3 des Chroniques Lunaires. Personnellement, cette nouvelle ne m'a pas déçue, bien au contraire. Ça a été un véritable délice de retrouver cet univers, ses règles du jeu et surtout le personnage de Loup qui, je me souviens, a été mon gros gros coup de coeur dans Scarlet. Si dans le tome 2 je le sentais à la fois fort et fragile, découvrir un Loup jeune et vulnérable m'a fait mal. C'est un personnage que j'affectionne depuis le début et qui me touche sincèrement. Me retrouver en lui et m'impliquer dans sa quête personnelle n'a donc pas été une difficulté, en soi.

Comme dans la première nouvelle de la saga, j'ai trouvé l'auteur particulièrement généreuse avec son sens du détail et le fait qu'elle nous en montre un peu plus. C'est comme une petite friandise qui se croque avec gourmandise. On regrette simplement de ne plus sentir son arôme sur la langue lorsque c'est terminé.

Et puis avec sa plume précise, fluide, sensible… on ne peut qu'en redemander. Cette mise en bouche m'a laissé sur ma faim. À chaque fois, je me rappelle pourquoi j'aime autant cette saga, pourquoi elle me fait perdre la notion du temps… J'accroche, tout simplement. J'accroche, et j'en suis accro !

En résumé, L'armée de la reine n'est peut-être pas indispensable à la compréhension de la saga de manière générale, elle apporte néanmoins une richesse savoureuse à l'intrigue et nous permet de découvrir le passé du protagoniste le plus émouvant et le plus énigmatique de l'histoire.

Lien : http://april-the-seven.weebl..
Les Chroniques Lunaires sont une saga que j'ai découvert assez récemment et qu'est-ce que j'ai adoré! Un énorme coup de coeur et ce pour chaque tome!
C'est donc une petite nouvelle, à lire juste après le tome 2 "Scarlet" puisque l'on revient sur le passé d'un personnage tout fraîchement débarqué dans ce tome et qui a son importance: Loup.

#Spoilers
On y suit donc Loup, de son vrai nom Zee'v (Z), lorsqu'il vivait encore sur la Lune, tout jeune et recruté pour rejoindre l'armée de la reine Levana à cause de ses prédispositions naturelles. Il savait qu'on allait venir le chercher, que son sort était scellé, qu'il n'avait pas le choix de refuser et qu'il devait alors dire adieu à sa vie d'avant.
Il va subir des changements radicaux physiques et internes, comme pour tout nouveau soldat destiné à cette armée bestiale. Un programme monstrueux qui l'aura rendu plus bête qu'humain, plus loup qu'humain. C'est un changement contre nature imposé et Z va devoir s'y habituer rapidement.
Il va se retrouver dans une meute d'une quinzaine de membres, de jeunes soldats entre 12 et 18 ans, placés sous la direction du thaumaturge de la reine, Jaël. Et il va devoir apprendre à trouver sa place au sein de la meute, et ce sera des plus difficiles, d'autant plus que l'alpha Brock, n'est pas un tendre, surtout pour garder sa place...
Les années passent, les entraînements à la dure sont quotidiens. Puis vint une nouvelle recrue: le petit frère de Z, Ran. Et leur relation ne fait que se dégrader (pour donner ce qu'il y a dans le tome 2).
Puis, vient le moment de faire ses preuves devant la reine... et de devenir un alpha. Un alpha de renom pour une mission très spéciale, en compagnie de sa meute et de son thaumaturge. Sur Terre.
La suite dans le tome 2 "Scarlet"!

L'écriture de Marissa Meyer est bien sûr précise, fluide et agréable et c'est tellement facile de se plonger dans son univers.
ça se lit extrêmement vite, comme pour chaque nouvelle et c'est beaucoup trop peu, j'en veux plus! C'est le seul reproche que je peux faire.
Loup est un personnage qui m'a beaucoup intrigué dans le tome 2 et c'est devenu un chouchou alors j'étais très contente d'en savoir un peu plus sur lui, sur son passé, sur comment il est devenu un soldat transformé au service de la reine Levana.

C'était donc une très bonne nouvelle, un bon complément qui se justifie et je l'ai même trouvé bien mieux que la toute première de la saga "Il était une fois... Cinder"(T0.5), qui était bien mais sans plus, et pas non plus indispensable.
C'est un peu plus intéressant, on retrouve Ze'ev, rencontré dans Scarlet, on comprend un peu mieux comme se construit cette armée, comme en elle fonctionne, on voit aussi un peu plus l'inhumanité de la Reine à faire des ses hommes de telles créatures. On voit ce qui a fait que le personnage et comme ça.

Le point négatif de c'est deux nouvelles (avec Il était une fois T0.5), c'est que justement, ce ne sont que des nouvelles ! Ainsi, elles ajoutent parfois quelque chose à l'histoire mais on en paye le prix fort : elles sont très courtes et c'est hyper frustrant. C'est pourquoi j'hésite toujours avant de me lancer dans ce genre de nouvelles « à côté »...
Lien : http://leboudoirbibliotheque..
Dans cette courte nouvelle on retrouve Ze'ev qui va devoir affronter quelques épreuves afin de pouvoir intégrer l'armée de Levana, la Reine Lunaire.

De fait, on en apprend un peu plus sur Levana elle-même et sur la création et l'organisation de son armée.
Bien évidemment on redécouvre Loup, pour en savoir un peu plus sur la genèse personnelle, ce qui nous aide à comprendre un peu mieux son fort caractère que l'on découvre dans Scarlet.

Toute fois, j'ai trouvé cette nouvelle bien trop courte pour répondre à toutes nos questions, mais aussi pour intégrer un sujet tellement que l'armée de Levana. du coup le thème n'est pas assez approfondit et donne une impression de rédaction à la va vite.

Cela dit, j'espère que dans les tomes à venir le sujet sera entre abordé avec plus de profondeur car il m'intrigue beaucoup!

En bref:
Une nouvelle très intéressante, qui par son manque de détail et de précision ne fait que nous mettre l'eau à la bouche.
SI vous lisez les Chroniques Lunaires, je vous conseille cette nouvelle, mais ne partez pas en vous disant que vous aurez des réponses comme dans un tome, car c'est loin d'être le cas!
Lien : http://immissy.esy.es/chroni..
Ze'ev est un jeune lunaire assez doué aussi n'est-il pas surpris quand on vient le chercher pour rejoindre l'armée de la reine. Il n'est pas plus surpris qu'heureux, il aurait préféré rester auprès de ses parents.
Endormi pendant des semaines, il se reveille "modifié" avec des dents plus longues, des perceptions accrues. Il se promet de rejoindre une section d'élite qui lui évitera de nouveaux changements...

Il s'agit d'une nouvelle toute courte dans lequel on découvre l'enfance d'un soldat lunaire. Je pense qu'il s'agit de Loup que nous avions découvert dans le tome 2. En quelques pages, on découvre un personnage qui m'a beaucoup plu. Il est à la fois faible et fort. Sa relation avec son jeune frère est aussi intéressante.
Un seul problème, c'est vraiment court, ça débute et hop, c'est fini. J'avais envie d'en savoir encore plus. Peut-être dans le tome 3.
Lien : http://bloguiblogas.blogspot..
Cette seconde nouvelle, qui vient compléter la saga des Chroniques Lunaires, évoque cette fois la transformation de Ze'ev en soldat de Sa Majesté.
L'histoire démarre le jour de l'enrôlement du jeune garçon qui ne comprend pas pourquoi il doit quitter sa famille pour rejoindre les rangs de l'armée de la Reine. Elle se poursuit par la transformation physique de l'enfant, puis par son intégration dans la meute, difficile et cruelle.
Le lecteur est à tout moment témoin de la bestialité des rapports entre les individus. Il partage le sentiment de Z d'être différent, de ne pas appartenir à ce groupe tout en en acceptant les règles ainsi que les lois.
Ce livre montre comment un homme (ou plutôt un lunaire) peut mettre sa vie, ses actes, ses décisions entre parenthèses pour atteindre un objectif ultime : rester soi-même malgré le contexte.
A lire pour mieux comprendre ce personnage énigmatique qu'est Ze'ev et la voie qu'il a choisi de prendre dans la saga.
Encore un hors-série pour cette saga qui les collectionne : presque un entre chaque tomes. Autant la préquelle était intéressante et plantait le décor des Chroniques Lunaires, autant L'armée de la Reine n'apporte rien à l'histoire. Mais replantons le contexte : fin du tome deux, nous avions un aperçu de la fameuse armée de Levana. A travers le personnage de Loup, nous traversions une France sur le point d'être ravagée.

Nous retrouvons ce personnage, avant qu'il ne porte son surnom. Ze'ev est un jeune garçon qui vient tout juste d'être recruté dans l'armée de la Reine. Nous suivons donc son opération pour en faire un être génétiquement modifié, plus fort, plus puissant, plus... lupin. On vit donc avec lui ses derniers moments avec sa famille, l'intégration dans son équipe et comment il a du se battre pour gagner la place qu'on lui connait dans le deuxième tome de la saga.

Que dire de plus ? Pas grand chose, j'en ai bien peur. Ce hors-série n'apporte rien, il n'est pas indispensable à la saga et on peut aisément s'en passer, à moins que l'on s'intéresse à l'univers des Chroniques Lunaires. Ça reste une bonne lecture, mais sans plus. Cependant, la nouvelle est gratuite, alors pourquoi s'en priver ?
Lien : http://onceuponatime.ek.la/c..
Encore une nouvelle bien sympathique ! Je traînais sur le net quand j'ai aperçus cette nouvelle, qui est gratuite. Il n'y avait pas d'autres raisons pour me donner envie de la lire de suite.

Cette nouvelle de 31 pages (le reste constitue le premier chapitre du troisième tome Cress) raconte l'entrée de Loup appelé à l'époque Ze'ev dans l'armée de la reine Levana. Nous le découvrons à douze ans, quittant ses parents et son petit frère Ran pour devenir un soldat. Un soldat féroce et quelque peu modifié génétiquement pour lui donner les atouts physiques d'un loup.

On est tout de suite emporté dans l'histoire, l'écriture est toujours aussi immersive et j'ai été une nouvelle fois beaucoup touchée par Loup. Son frère lui m'a fait un peu de la peine et je comprends davantage son comportement face à Loup dans Scarlet. La reine est très peu présente mais on ressent toujours autant sa froideur, son manque d'empathie et sa cruauté à chaque fois qu'on la croise.
Le seul bémol de cette nouvelle....c'est qu'elle est trop courte ! Je tournais les pages et PAF, tout d'un coup, c'était fini...

Donc comme vous vous en doutez, j'ai très hâte de lire la suite, autant Cress que Levana, qui va m'aider à en apprendre davantage sur la reine lunaire.
Lien : http://entournantlespages.bl..
Voici mon avis en vidéo :
Lien : https://www.youtube.com/watc..