En lisant le résumé, j'attendais et espérais beaucoup de ce livre. J'espérais une sorte de thriller intense avec un suspens incroyable ; une histoire anxiogène, mais prenante qu'on ne peut lâcher. le bilan est plutôt mitigé.

Ce livre est trop "édulcoré", trop "propre". On ressent au fil des pages qu'il a été écrit pour plaire à une grande partie du public via les thèmes abordés avec une romance entre deux personnages que tout oppose, un thriller politico complotiste... L'histoire se tient, MAIS tout est trop "gentil" trop "bien pensant" et expurgé de la moindre violence. Même les scènes de tortures sont des scènes de massage relaxant alors qu'il est question d'Alex en tant que maîtresse dans le domaine. :O
L'histoire d'amour entre Daniel et Alex est mignonne, une sorte de remake de Twilight où cette fois-ci Édouard serait joué par Alex. C'est agréable à lire, mais invraisemblable quand on réfléchit deux secondes : Alex est en fuite depuis 3 ans et tomberait amoureuse de ce Daniel, Monsieur gentil toutou en l'espace de quelques jours.... C'est le monde des Bisounours là !

Grosse déception, mais pas tant sur le livre qui est très bien écrit, mais sur son contenu. Stephenie Meyer a voulu plaire au plus grand nombre donc on oublie les éléments qui auraient pu rendre se livre gore (on oublie donc les scènes de tension intense, les scènes gores de tortures, les scènes d'amour, les morts... on suggère cependant, mais pas plus hein). L'intrigue n'est pas travaillée dans les détails... les scènes se succèdent comme dans un film, mais rien ne permet au lecteur d'avoir peur.

Un thriller qui promettait beaucoup, mais qui au final déçoit. Qualité d'écriture maîtrisée, mais le scénario proposé ne cadre pas avec ce qu'on aurait pu attendre. La lectrice que je suis reste sur sa faim. Au moins Stephenie Meyer est sûre avec ce livre de plaire au moins difficile et, si cela donne envie au lecteur de lire de vrai thriller... pourquoi pas.
e ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, mais soyons franc, çà ne vole pas haut. le style est toujours aussi simpliste et la trame de l'histoire n'a vraiment rien d'originale, même si çà se laisse lire. Mais le plus gênant, c'est la niaiserie des dialogues et que l'histoire se concentre trop sur l'histoire d'amour. Parce qu'à la base, çà se veut un roman d'action à la Jason Bourne.

Sur les 600 pages du romans, un tiers est de trop, particulièrement, les scènes où le garçon prépare un repas à l'héroïne pendant qu'elle le regarde.... Ce qui correspond au milieu du roman, qui aurait dû être taillé dans le vif pour donner un récit plus dynamique.

Au final, çà se laisse lire, même si on peut largement s'en passer.
D'UN ENNUI TOTAL
Ayant adoré les anciens romans de l'auteur (Twilight, Les âmes vagabondes), je m'attendais à être agréablement surprise.
L'intrigue principale semble intéressante mais du début à la fin de l'histoire, il ne se passe rien. Très peu d'actions, surtout une histoire plate entre un être froid qu'est la chimiste et un être au coeur chaud qui vont s'éprendre d'amour. Alors certes, les histoires de Stéphenie Meyer sont des histoires d'amours MAIS normalement, il y a de l'action voire des drames.
Je n'ai même pas pu terminé le livre tellement c'était l'ennui.
Non convaincu. le style est absent, l'intrigue cousu de fil blanc.J'ai abandonné en route. Aller, pile à échanger !
De quoi ça parle ?
Juliana Fortis, alias Alex, est en fuite, toujours sur le qui-vive, prête à réagir en toutes circonstances, changeant d'identité et d'apparence sans cesse... Mais pour fuir quoi ? Ses anciens employeurs, une agence secrète spécialisée dans les "interrogatoires". Son rôle consistait à torturer des gens à l'aide de substances chimiques pour les faire parler, au nom de la sécurité du pays.
Mais un jour, ils tentent de l'éliminer. Commence alors une traque sans merci.. jusqu'à ce mail envoyé à son intention de la part d'un de ses anciens supérieurs, message qui sollicite son aide pour faire parler un homme suspecté de vouloir contaminer la population américaine dans le but de la décimer.

Mon avis :
Stephenie Meyer, le nom vous parle ? C'est bien possible ! En effet c'est également l'auteur de la célèbre saga Twilight. Mais ici, il ne sera pas question de vampires ou d'histoire d'amour adolescente...
L'histoire sera plus violente et plus adulte, truffée d'action. Un scénario digne d'un film d'Hollywood à base d'agents secrets, de gros bras et de flingues.. Je dois cependant reconnaître que l'histoire est travaillée, peut-être même trop : excès de détails techniques et scientifiques, pièges chimiques tirés par les cheveux et descriptions trop compliquées. Il y a des passages vraiment ennuyeux, surtout au début lorsque l'auteur décrit les moyens utilisés par Alex pour se protéger. Les rebondissements sont prévisibles et le dénouement est grotesque et décevant.
Le style d'écriture est plutôt plat,et je me répète, l'auteur utilise trop de termes techniques.
Les personnages sont stéréotypés : la femme ultra intelligente au mental d'acier, l'agent secret qui ferait passer Terminator pour une fillette, le professeur tout gentil sans aucune rancune et la femme fatale superficielle et trop belle. Je vous avais prévenu, on est vraiment dans le made in USA. Je tiens à mettre en avant mon aversion concernant le personnage de Daniel, trop lisse et sans aucun caractère, lisez, vous comprendrez.
Pour compléter la panoplie du film d'action américain, ajoutez une histoire d'amour prévisible à des kilomètres et le tour est joué.
En conclusion, c'est un livre dans lequel il est difficile de s'immerger, long à démarrer et trop "pompeux". L'histoire n'est pas originale, le dénouement est trop gros et les personnages caricaturaux.
Passez votre chemin !
Lien : https://www.facebook.com/178..
On entre immédiatement dans ce qui est le mode de vie un peu particulier d'Alex, mais si je comprends parfaitement toutes les multiples précautions qu'elle prend, le pourquoi elle agît ainsi, j'avoue que j'ai rapidement été un peu lassée par cette accumulation de sécurité. J'ai eu le sentiment d'être noyée sous ces procédures et les répétitions. Au lieu d'avoir de l'action à tout va, j'ai eu l'impression de traîner un boulet qui ralentissait l'ensemble.
Ceci étant dit, il y a tout de même pas mal d'action et on ne s'endort pas comme une souche sur ce livre.

Quand (enfin) parfois Alex fend l'armure et redevient un être plus classique, j'aurais aimé être plus touchée par son personnage. Je ne suis certes pas restée de marbre, mais je n'ai pas été non plus bouleversée. En bref, je suis restée sur ma faim, j'en voulais plus.

Les deux autres principaux protagonistes sont masculins (Stephenie Meyer aime bien le trio, deux hommes, une femme, non ?), mais eux aussi sont bien typés. On pourrait presque dire que l'on frôle la caricature. En soit, ce n'est pas cela qui est vraiment gênant. J'ai apprécié bien des romans où pourtant les personnages étaient des stéréotypes. Il faut juste que l'intrigue me happe et... Je suis restée globalement bien calée dans un certain confort, mais sans être bousculée.
L'inspiration de l'auteur l'aurait conduite vers un scénario à la Jason Bourne. Ok, très bien et même, je dirais pourquoi pas... Sauf que justement, je trouve la saga Bourne en perte de vitesse... On en revient à mon ressenti plutôt en demi-teinte donc.

Dans ce thriller, il y aura aussi un petit bout de romance. Logique je dirais car notre trio principal n'en reste pas moins des êtres faits de chaire et de sang en théorie. Ce répit dans l'action restera en retrait néanmoins. En cela, c'est bien vu pour rester dans le registre Thriller.

Une lecture qui ne démérite pas vraiment, mais qui ne sort pas du lot autant que je l'aurai souhaité. Je ne doute pas que bien des lecteurs y trouveront plus leur compte que moi-même donc ne boudez pas votre plaisir s'il est au rendez-vous. Ce n'est pas parce que cela n'a pas "matché" à 100% avec moi qu'il faut passer son chemin. Chaque profil de lecteur est différent et si cela se trouve, la formule sera plus efficace avec vous.
Lien : http://espace-temps-libre.bl..
Beaucoup de personnes ont l'air de trouver l'écriture pas à la hauteur de leur attente moi je dirai que c'est la construction du roman qui pose problème. Certains passages sont bien écris, les dialogues bien pensés mais c'est tout le reste qui ne va pas. Un début incertain , on ne comprend pas quelle direction veut prendre l'histoire, des longueurs à tout va et des réflexion qui durent des pages et des pages. Pas vraiment de suspense mais la deuxième partie est plus intéressante que le début .

Un pavé difficile à finir quant on passe autant de temps à trouver le temps long , loin d'etre l'un de ses meilleurs roman.
La légèreté de l'intrigue est inversement proportionnelle à la lourdeur de l'écriture. Les personnages sont particulièrement agaçants. Heureusement qu'il y a les chiens. Je me suis donc forcé à lire cette chose jusqu'au bout pour savoir ce qu'allait devenir le chien Einstein. Blague à part, il est vraiment désolant de voir les lecteurs entraînés ainsi vers le bas. Et en plus, les fautes de frappe ne manquent pas, par exemple à la fin : recalé au lieu de recelé. Même en lisant en diagonale, cela m'a interpellé.
Je n'ai pas reconnue la plume de mon auteure favorite. Ce livre essaye de plaire à tout le monde et j'ai l'impression qu'il plait à personne. L'amour est trop soft, le suspense est trop leger. Après les ames vagabondes qui m'avait déjà un peu decue, j'ai peur que Stephenie Meyer perde son talent
Alex (Juliana de son vrai nom), chimiste est en fuite. Sa maison regorge de pièges, les uns plus ingénieux que les autres. Elle est en fuite car elle en sait trop, et ce sont "les gentils",  la CIA, qui veut sa peau comme elle le dit.

Dans sa fuite elle trouvera de l'aide auprès des frères jumeaux le doux Daniel, l'intello prof d'histoire et Kevin le bourrin (un peu cliché tout ça...)

Même si les personnages sont drôles et attachants, l'auteur sait comment faire en sorte qu'ils plaisent à un grand nombre avec une histoire d'amour improbable, je ne vais pas m'attarder sur la chronique de ce livre, car il m'a fortement déçu. J'attendais quelque chose au dessus venant de cet auteur que j'adore, mais la non, la sauce n'a pas prise, j'ai eu beaucoup de mal avec cette lecture, tellement longue, avec des détails à n'en plus finir, quasiment pas d'action, fuyant la violence à tout prix. Une histoire de fuite qui frise le n'importe quoi... L'auteur devrait revenir à son genre de prédilection, s'est à dire des livres type twilight. Enfin bref, aussitôt terminé aussitôt oublié !
Lien : https://bookliseuse.fr/la-ch..